< Questions Bts MUC alternance | Forum des BTS

Questions Bts MUC alternance

Misstif

New Member
Bonjour a tous,

Je vais faire mon Bts MUC en alternance ( la providence à cholet manifester vous si vous y êtes :dacc: )
je voulais savoir si c'était difficile, au niveau du suivit des cours ? de la gestion du taf perso et du taf en entreprise ?
sachant que mon rythme d'alternance est 2jours / 3jours.
Mais aussi si le programme était intéressant, complet et surtout comment sont les projets professionnels à effectuer dans les entreprises ??

Si vous pouviez me renseigner :smile:

Merci d'avance

Misstif link=topic=85537.msg959306#msg959306 date=1215010039 a dit:
Bonjour a tous,

Je vais faire mon Bts MUC en alternance ( la providence à cholet manifester vous si vous y êtes :dacc: )
je voulais savoir si c'était difficile, au niveau du suivit des cours ? de la gestion du taf perso et du taf en entreprise ?
sachant que mon rythme d'alternance est 2jours / 3jours.
Mais aussi si le programme était intéressant, complet et surtout comment sont les projets professionnels à effectuer dans les entreprises ??

Si vous pouviez me renseigner :smile:

Merci d'avance

Jai fait mon BTS muc en alternance et je peux te dire que je suis très contente de l'avoir fait ainsi.
J'ai ENORMEMENT appris du fait d'avoir travailler dans 2 ans. Ce qui m'a permis de trouver facilement une boite pour faire une 3eme année en alternance et mon master 1 en alternance aussi...

Concernant le rythme, c'est fatiguant mais tu vas ty faire.
Si tu vas en cours et que tu t'organise ca passe. Moi j'ai beaucoup aimé les cours. J'ai fais un Bac S et je ne connaissais pas du tout le commerce et du coup j'étais vraiment intéresse par les cours.
Moi j'ai pas trop suivi les cours mais en fin d'année j'ai travaillé comme une malade et finalement je l'ai eu.
Il ne faut négliger aucune matière.

Conseils:
- Commence à faire des fiches dans toutes les matières: surtout en MGUC et eco/droit
- Fait ton dossier de ACRC et PDUC au sérieux. Ca prend du temps donc prepare tes annexes et tout...
- Va en cours tout le temps
- Achete les top fiches ca va te servir et c'est trop bien lol

Voila! Je te souhaite bon courage.
Tu vas voir tu ne vas pas regretter, c'est énorme tout ce que tu vas apprendre.

Merci a toi pour cette réponse.

Ca fait bizarre mais ca me donne envie d'aller en cours ! :blink: :laugh:
Merci pour les conseils, c'est toujours bon a prendre :dacc:

Misstif link=topic=85537.msg988871#msg988871 date=1217760960 a dit:
Merci a toi pour cette réponse.

Ca fait bizarre mais ca me donne envie d'aller en cours ! :blink: :laugh:
Merci pour les conseils, c'est toujours bon a prendre :dacc:

Ce sont des conseils classiques qu'on te repete encore et encore mais ya pas de recette secrete lol

Bon courage!

Helae_54 link=topic=85537.msg1001110#msg1001110 date=1219589460 a dit:
C'est vrai que ça donne vraiment envie d'arriver vite à la rentrée !! :smile:

Sache que pendant ces 2 ans, ya des moments ou tu vas en avoir marre et ou tu va tous relâcher pendant un petit moment et c'est normal. Il faut que ca dur pas trop longtemps et que tu te reprennes avant les exams.

Les cours sont super intéressant. J'ai beaucoup appris pendant ces 2 ans.
Ca m'a donné envie de continuer coté étude. Maintenant je suis en master 1 en alternance.
Tu vas voir, tu vas beaucoup murir, apprendre meme si c'est un peu fatiguant.
Puis avec le super salaire, tu te fera plaisir et ca te motivera aussi :)

Bon courage

++

Retour