< questions et coupures pendant l'oral | Forum des BTS

questions et coupures pendant l'oral

logiquement le jury ne doit pas couper l'etudiant lors de la presentation de l'unite commerciale et du sic il est tolere que le jury parle lors de l'entretien final sur les missions seulement a ce moment la

le jury peut il couper lors de la mini etude de cas ???

le jury peut nous couper à 10 minutes pile pour la présentation et 15 min pour l'étude de cas ??

Moi je dis que les examinateurs peuvent nous couper n'importe quand. S'ils n'ont pas compris quelque chose ou autre par exemple. S'il te sente a l aise a l oral ils pourront te couper a tout moment. Moi j suis pour qu'ils posent des questions, ca anime le truc...

logiquement tintinflo a 10min ils te disent stop le temps est fini et pareil apres ... si tu mets moins de temps ils te demanderont si tu as fini ... mais logiquement ils n'ont pas le droit de te couper pendant que tu parle ...

tintinflo link=topic=12264.msg108525#msg108525 date=1137357520 a dit:
le jury peut il couper lors de la mini etude de cas ???

le jury peut nous couper à 10 minutes pile pour la présentation et 15 min pour l'étude de cas ??
arf soyez logiques

pendant les 10 mn le jury n'interrompt pas normalement mais probablement plusieurs le feront s'ils ne comprennent pas. en ACa avec les actions co, ils ne devaient pas couper les 10 premières minutes mais honnetement ça arrivait régulièrement si on ne comprenait pas

ensuite, dites vous que si vous laissez quelqu'un dépasser allégrement son temps et que vous en ayez 5 à faire passer et que vous faites pareil à chacun au final il vous arrive quoi? donc bien entendu ils couperont
et puis bien évidemment les cas et dossiers c'est un dialogue et loin d'etre un monologue

Nous on nous a dis que lors de la dernière réunion il avait été précisé que le jury pouvait nous interrompre à tout moment pendant les 10 min et n'importe quand d'ailleurs :wacko:

Logiquement, lors de la présentation de ton UC et de ton cas, le jury est censé resté muet.
Cependant il est bien de rester à l'écoute de leur réaction (genre ils se regardent car ils n'ont pas compris quelque chose), c'est à toi même de reprendre si possible tes propos pour les éclaircir : le jury voit ainsi que tu es actif et ré-actif :happy:

oui et encore une fois il avait été bien précisé poru les actions co que pendant les 10 premières minutes le jury restait muet mais ça l'empechait pas de poser des questiosn si un truc n'est pas du totu compris

P THIBERGE link=topic=12264.msg109570#msg109570 date=1137497701 a dit:
oui et encore une fois il avait été bien précisé poru les actions co que pendant les 10 premières minutes le jury restait muet mais ça l'empechait pas de poser des questiosn si un truc n'est pas du totu compris

Donc, il nous faut parler clairement!
Moi ce matin, durant mon oral blanc, on ma demandé de préciser et d'expliquer plus en détail les différents organigrammes de l'entreprise.

Moi je suis sûre que le jury peut nous couper n'importe quand alors la meilleure manière pour que cela n'arrive pas, car si il coupe c'est que c'est pas clair donc mauvaise impression, l'idéal c'est de ne pas laisser de blanc (connaitre la présentation sur le bout des doigts) et puis avoir beaucoup de visuels afin que tout parraisse simple et soit compréhensible...
Et bien sur lorsqu'il y a des questions de leur part, il faut à tout pris y répondre rapidement de facon claire et précise et breve, comme ça on ne laisse pas d'ouverture à d'autres questions...

normalement, on devrait tous cartonner la partie de l'uc parce qu' on travail reelement avec l'entreprise donc on la connait par coeur, moi je dis qu'il ne faut pas s'en faire.
ms pour la partie, etude de cas c'est un autre probleme. :wink2:

jessou link=topic=12264.msg111174#msg111174 date=1137602940 a dit:
normalement, on devrait tous cartonner la partie de l'uc parce qu' on travail reelement avec l'entreprise donc on la connait par coeur, moi je dis qu'il ne faut pas s'en faire.
ms pour la partie, etude de cas c'est un autre probleme. :wink2:

J'aimerai être dans ton état d'esprit, lol

Quand on a finit nos 10 min de présentation d'UC et du SIC, c'est nous qui enchainons directement avec l'étude de cas? Je veux dire par là, ce n'est pas le jury qui nous dit, STOP, ça fait 10 min, on passe à l'étude de cas...

normalement si c'est bien ce que nous a dit le prof, ils ne peuvent pas te couper la parole pendant les 10 min + les 15 min ce n'est que pendant leur temps réserver de 20 min. maintenant rien ne les empeche de te déstabilisé autrement :cool:

courage :happy:

sasoo link=topic=12264.msg112925#msg112925 date=1137753517 a dit:
normalement si c'est bien ce que nous a dit le prof, ils ne peuvent pas te couper la parole pendant les 10 min + les 15 min ce n'est que pendant leur temps réserver de 20 min. maintenant rien ne les empeche de te déstabilisé autrement  :cool:

courage  :happy:
et bien si vous regardez le référentiel pendant les 15 mn c'est faux vous pouvez largement être coupé
c'est effectivement prévu de ne pas couper pendant les 10 premières minutes mais encore une fois n'en faites pas une règle absolue,comme je l'ai déjà dit totu dépendra du jury en face

On doit écouter (nous, le jury) mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas vous demander des précisions. C'est idiot de dire qu'on a le droit ou pas. On a tous les droits.

Retour