< Questions et recherche !!!!! | Forum des BTS

Questions et recherche !!!!!

Joanna

New Member
Bonjour !!!!!!

Je vous expose mon cas : Je viens d'acquérir mon BAC STT CG et je me suis inscrit en BTS MUC. Durant le mois de juin, j'ai assisté à une réunion organisée par le lycée ou je me suis inscrit dans le but de nous faire découvrir d'avantage ce BTS et nous présenter l'équipe pédagogique qu'on aura au cours de l'année. Pendant cette réunion, on nous a conseillé de faire des démarches pour avoir un stage dès la rentrée scolaire...

Mais j'ai parcourus quelques sites ou j'ai vu que les recherches de stage sont effectuées en début d'année avec l'aide de léquipe pédagogique.

Donc mes questions : - Est-ce que je dois chercher un stage pour la rentrée ?
                              - Si oui, comment dois-je m'y prendre ?
                              - Est-ce que j'aurai besoin d'une lettre de motivation et d'un CV ?

Mes recherches : Donc si jamais on doit vraiment chercher un stage, j'aimerai avoir toute l'aide possible pour pouvoir obtenir un stage à Créteil, Val-de-Marne, 94...

Merci d'avance pour les réponses  :blush: :laugh: :dacc: :aplause: :cool:

Salut,

pour répondre à ta question oui tu dois commencer a chercher un stage dés maintenant.Un conseil ne perd pas de temps car vous êtes nombreux à chercher et si tu ne trouve pas de stage avant une certaine date(donnée par ton école) tu ne peux pas suivre la formation.
Bien sur tu aura besoin d'un cv, lettre de motivation.
Et pour tes recherches tu peux t'inscrire sur le net et mettre ton cv en ligne ou alors voir dans tes contacts si quelqu'un peut te donner un coup de pouce.
Voila j'éspére que ca t'aidera
bon courage!!

Bonjour Larounette :dacc:

Bah écoute merci pour ta reponse qui m'avance beaucoup dans mes interrogations :happy:

Je vais m'y mettre dès maintenant :laugh: en espérant en trouver un le plus vite possible...

Si tu as d'autres conseilles ( ou autres ) , n'hésites pas :biggrin: ( par exemple, comment agir devant un responsable pour avoir le stage, etc... )

Encore merci Larounette :blush:

Retour