< Questions - INES | Forum des BTS

Questions - INES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je me suis rendu à l'INES (sur le boulevard haussmann à paris 9è) pour préparer un BTS CGO (compta - gestion) suite à de nombreuses remarques positives sur cette école.
Cependant, je ne sais quoi en penser:
j'arrive à l'adresse donnée sur la brochure et après avoir attendu 5minutes pour arriver à entrer dans le batiment (car c'est un immeuble), je vois que l'école n'est plus au 36 mais au 34.
Je sort alors et je n'arrive ensuite pas à entrer dans l'immeuble 34 (digicode); j'attends que quelqu'un l'ouvre et j'arrive enfin à y rentrer.
Là j'arrive au second étage, il y a du parquet au sol et je tombe sur une femme très sympa qui me dit de patienter sur un grand canapé tout rouge. Là je n'entend rien, je me demandais même s'il y avait des élèves présents et ça me semble plutôt ancien (un peu rural).
Par conséquent, j'en appelle aux élèves de cet établisement car les taux de réussite me semble correcte: comment sont les salles de cours (même état que l'entrée ou c'est un peu plus neuf ?) les cours ont lieu au même endroit où j'ai été accueilli ? il y a combien de salles car ça me semble petit les couloirs, les élèves ne sont pas très nombreux ou on est serré ? et aussi il y a sur leur brochure une liste de professeur mais ils ne sont à peine 7, il n'y en a pas d'autres ? enfin, êtes-vous satisfait de cet établissement et est-ce lui qui vous a trouvé votre entreprise (car on m'a dit de ne pas chercher, c'est eux qui me le trouve).

Je vous remercie pour vos réponses, vos réactions afin que je puisse en savoir plus au sujet de l'INES.

salut,

Tout d'abord, il faut que tu saches que c'est la meilleure école en expertise comptable, et en particulier pour la préparation au BTS comptabilité en alternance, puisqu'ils ont vraiment les meilleurs résultats à l'examen en alternance.
Tu n'as rien entendu dans les couloirs ? peut être parce qu'il n'y a pas de bordel dans les salles de cours, tout simplement. Ce qui est le cas.
Tu as vu 7 profs sur leur brochure, mais pour la prépa au BTS, pas pour les autres diplômes.
je suis étudiant dans cette école, et je peux t'assurer que les salles de cours sont très correctes, l'ambiance convivale et les profs très compétents.
Enfin l'école aide effectivement beaucoup pour la recherche d'entreprise, le réseau est très important : j'en ai moi même profité.
Si tu n'as pas eu une bonne impression, tu peux toujours aller voir ailleurs ... mais tu risques de le regretter !!! Car l'INES est vraiment une bonne école.

Bonjour,

Merci pour ton aide, tu es étudiant en quelle formation làbas ? Concernant la place, tu n'en manque pas (je trouve que les couloirs avec le plancher sont assez étroit tout de même quand il y a des élèves de partout, non ?), ils sont bien équipés (il y a des ordinateurs ? un cdi ou un endroit où tu peux trouver des livres ? tu commences à quelle heure au minimum le matin 8h00 ou 8h30 ?)...

Je te remercie de ton aide et espère trouver le meilleur centre de formation pour mon prochain BTS.

J'y prépare le DECF actuellement, après un BTS en alternance.
je n'ai jamais eu le sentiment d'être &quot;serré&quot; dans les couloirs de l'école.
L'école est centre d'examen et régulièrement désignée centre d'examen, çà veut dire que tu passeras l'épreuve d'informatique (E6) du BTS à l'INES et non ailleurs.
Les cours commencent à 8H30 ou 9H et la bibliothèque se trouve à l'administration.
Honnetement tu te poses beaucoup trop de questions sur cette école mais tu as raison de prendre autant d'informations.
Quant j'étais en 2ème année de BTS, des étudiants d'autres écoles avaient débarqué à l'INES et ils ont fait la différence par rapport à leurs anciennes écoles ; j'ai pris conscience à ce moment là que j'étais vraiment dans une très bonne école, par rapport à ce que j'ai pu entendre des nouveaux.
J'espère avoir répondu à tes questions.

reste toi-meme et tout ira bien.
ne fais pas trop de leche, car certaine personne n'aime pas trop ca!
prepares toi aux questions suivantes:
- pourquoi un bts CGO?
- pourquoi notre école?
- pourquoi l'alternance?
- et ensuite les questions normales d'un entretien: qualité/ défauts, etc.....
bon courage et tiens-nous au courant! :happy:

pas d'affolement pour les entretiens dans les instituts privés : rappelez vous que vous êtes leur &quot;valeur produit&quot; ( oh le vilain mot ...) / il ne faut pas angoisser plus que cela, et mettez en avant vos avantages spécifiques ( langues, info, mobilité , etc.) qu'ils pourront &quot;revendre&quot; à leurs entreprises partenaires :wink2:

merci beaucoup pour les conseils
l'entretien s'est bien passé, ils me prennent sous réserve d'une entreprise avant noël
j'ai adoré, le directeur est très sympa et il est le seul de ceux que j'ai eu à rencontrer à montrer une réelle transparence sur l'école
j'ai hate de trouver une entreprise.

alors au boulot pour trouver ton entreprise?
tu as deja demarche? quel genre d'entreprise? tu sais tu n'es pas oblige de demarcher que les cabinets d'expertise, tu peux aussi demarcher toutes les pme-pmi ou d'autres plus grosses boites! c'est interessant aussi d'etre comptable unique en entreprise.tu fais meme des fois plus de choses qu'en cabinet ( ou tu es souvent relegue a la saisie uniquement!).

j'ai beaucoup démarché, mais je commence à voir les fruits de ma démarche
j'ai eu 2 entretiens sans concrétisations par la suite
là j'ai un entretien lundi à neuilly sur seine (je ne sais même plus le nom de la boîte) donc j'espère qu'il se passera bien
sinon, je vais faire toutes les entreprises de rosny mardi et mercredi, je ne vise pas que les cabinets, j'espère juste avoir une entreprise où j'aurai une bonne formation.
t'es à l'INES?

oh non pas du tout!
je tiens ma propre entrepprise depuis 7 ans et je reprends des etudes en parallele de ma vie de famille ( 3 enfants en bas age) et de ma vie professionnelle d'ou mes apparitions sur ce forum.
j'embauche moi meme des contrats de pro ( mais en agtl).
voila pourquoi j'aime apporter de l'aide aux personnes qui effectue leur bts en contrat pro!
je te souhaite bonne chance pour lundi!

Retour