< questions pour une enquete de satisfaction | Forum des BTS

questions pour une enquete de satisfaction

je suis en stage actuellement en agence d'intérim, je dois réaliser une enquête de satisfaction concernant cette entreprise.
j'ai déjà quelques idées de questions concernant l'accueil, la qualité du service etc... auriez vous d'autres idées car j'avoue que je sèche un peu c'est la première anquête que je réalise, tout en sachant que les seuls logiciels présents dans cette entreprise sont word et excel? pourriez vous m'aider je dois rendre une ébauche de ce questionnaire vendredi...
merci.

salut

Tu peux trouver en ligne des questionnaires, cela peut te permettre de démarrer !! Ensuite, la seule chose à faire c'est que tu pose tes questions sur une feuille de brouillon et cela va venir tout seul, une fois que tu as fait le tour, tu élimine ce qui ne va pas ou réoriente ta question.
Voila, car il n'y a pas vraiment de questionnaire type. Imagine toi dans la peau d'une personne qui vient et des étapes jusqu'à ce qu'il trouve un job, à chaque étape tu peut trouver une question.
Exemple, le temps d'attente pour avoir un job vous a t il paru long ? As t-il convenu à vos compétences....

ouai j'y ai pensé, c'est plus la mise en forme, j'ai que deux jours et ça me parait un peu insurmontable... mais bon soyons zen y a pas de raison que je n'y arrive pas !

alors

Le mieux pour rédiger ton questionnaire c'est word, comme ca tu peux insérer des puces et autres caractères (case à cocher) et mettre en forme comme un texte. Ensuite pour le traitement c'est sur excel que tu devra le faire car sous forme de tableau c'est plus parlant et tu pourra ensuite faire des graphiques pour ta conclusion. Voila, en tout cas la dernière fois c'est ce que j'ai fait !!

ok !

puisque vous parlez d'enquête de satisfaction et que vous semblez vous y connaître,j'ai envie de vous posez une question : " que fallait il répondre a l'examen ?

P.S je croise les doigts pour toi , il est 02 hOO pile...)

alors

Il fallait poser des questions autour du nouveau concept et du cahngement de magasin !! Par rapport a l'ancien, mais je n'ai pas eule temps de finir

Salut. Je sais son enquête doit être terminée mais si il y a un logiciel que je vous conseil pour élaborer un questionnaire, collecter les réponses facilement, traiter et analyser les résultats, c "Sphinx" ou "le sphynx plus²". Ce logiciel est très performant. Je l'utilise en ce moment pour réaliser moi aussi une enquête de satisfaction et une enquête sur le taux d'équipement de protection incendie des hôtels de mon département. Il est très simple d'utilisation.

Il y a plus d'infos sur le site : http://www.lesphinx-developpement.fr/
Bonne chance si t'es encore sur word :D

anjaltura a dit:
je suis en stage actuellement en agence d'intérim, je dois réaliser une enquête de satisfaction concernant cette entreprise.
j'ai déjà quelques idées de questions concernant l'accueil, la qualité du service etc... auriez vous d'autres idées car j'avoue que je sèche un peu c'est la première anquête que je réalise, tout en sachant que les seuls logiciels présents dans cette entreprise sont word et excel? pourriez vous m'aider je dois rendre une ébauche de ce questionnaire vendredi...
merci.
Il serait intéressant de savoir à quel public sondé tu comptes administrer ce futur questionnaire ...

Retour