< Questions / réponses sur les résultats du BTS 2008 | Page 5 | Forum des BTS

Questions / réponses sur les résultats du BTS 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
wesley91 link=topic=81540.msg956148#msg956148 date=1214761217 a dit:
Tu vas sur le site de l'académie pour plus d'infos ou tu vas au centre des examens et tu fait un recours écrit tu peux demander tes copies aussi mais je sais pas si ABI est une epreuve oral ou ecrite donc si c'est une epreuve oral ce seras plus facile de contester la note car il t'enverront la photocopie de la grille de notation avec tous les détails qu'ont mis ton jury (plus facilement contestable) alors que si c'est une epreuve écrite le correcteur ne fais pas forcément d'annotations sur ta feuille au pire ta feuille peut etre corrigé par un second correcteur (rare!!).J'espère t'avoir aidé.

Je ne vois pas trop comment il est possible de contester une note sur un oral car il ne reste pas de &quot;traces&quot; de ce qui a été dit par l'élève à l'oral, c'est la parole de l'étudiant contre celle du jury.
Sur un écrit, ok quoique rare il me semble mais un oral, ça ne me parait pas évident malheureusement. :arrow2:

lorsqu'ils mettent, sur le net, sans décision finale est ce que cela veut dire que l'on a la moyenne ou ils le mettent même si on a pas la moyenne? merci d'avance

Cindy2007 link=topic=81540.msg956256#msg956256 date=1214768903 a dit:
C'est un oral. Je te remercie pour ton aide.

Pour un oral ça va être difficile de contester la note, déjà pour un écrit ce n'est pas facile car il faut un autre correcteur, mais à l'oral il y a encore moins de &quot;preuve&quot; que la note n'est pas justifiée.

Marion38760 link=topic=81540.msg956471#msg956471 date=1214811801 a dit:
lorsqu'ils mettent, sur le net, sans décision finale est ce que cela veut dire que l'on a la moyenne ou ils le mettent même si on a pas la moyenne? merci d'avance

Normalement, &quot;Sans décision finale&quot; veut dire que le jury n'a pas pu donner l'examen, car le candidat n'a pas passé toutes les épreuves (par exemple pour un candidat qui passe l'examen sous forme progressive).
Donc, que tu es la moyenne ou pas, n'a pas d'importance. Puisque en fait, ils ne peuvent pas la calculer, car ils manquent les notes des épreuves non passées.

gluss link=topic=81540.msg956645#msg956645 date=1214821622 a dit:
Normalement, &quot;Sans décision finale&quot; veut dire que le jury n'a pas pu donner l'examen, car le candidat n'a pas passé toutes les épreuves (par exemple pour un candidat qui passe l'examen sous forme progressive).
Donc, que tu es la moyenne ou pas, n'a pas d'importance. Puisque en fait, ils ne peuvent pas la calculer, car ils manquent les notes des épreuves non passées.

je te remercie pour ta réponse...

J'aimerais savoir quelque chose... :unsure:
Est-ce que tous les résultats des candidats sont affichés sur le net ou sont affichés les résultats de ceux qui l'avaient demandé? (lors de l'inscription pour les épreuves de BTS sur internet)?
Merki :smile:

Autre question pour moi : Quand on paye france-examen pour avoir les résultats ... tous les candidats apparaissent ou juste ceux qui sont recus ?

Bonjour,

quand on est reçu ça se passe comment pour obtenir le diplome (papier) ? on nous l'envoit? si oui quand? je l'ai passé en candidat libre, ça ne change rien?

merci

ça dépend car nous ce qu'ils l'avaient obtenu quand j'étais scolarisé le recevait à l'école. Quand j'étais en candidat libre je l'ai reçu chez moi.

Martin33 link=topic=81540.msg948769#msg948769 date=1214115981 a dit:
Juste pour info, j'ai trouvé les résultats de BTS gratuitements ici : http://www.bankexam.fr/resultat/examen?categorie=BTS
Les informations sont officielles et sont communiquées directement par le SIEC (maison des examens) aux différents sites qui proposent les résultats.

Et j'ai eu mon BTS CGO :&gt;

Génial ton site, sa m'évitera de me ruiner et en plus je viens d'apprendre que mes résultats sont dispo demain au lieu de vendredi comme c'était convenu ! Maintenant c'est le stress ! ! ! ! Aie, aie aie ! ! En tout cas félicitations à tout ceux qui l'ont déja eu !

je remercie les 2 rectorats différents que j'ai appelé et qui me donne des informations différentes sur la forme progressive lors du passage du BTS... vive la gestion de l'éducation nationale !! :aplause:

salut a tous, et bravo pour ceux qui ont eu le BTS :aplause: :dacc:
et pour les autres ... n'abandonnez pas, vous pouvez le repasser encore pendant 5 ans en gardant vos notes !!

Pour ma part, je l'ai eu :wub mais je me pose une question concernant l'envoi du diplome.
J'imagine qu'il est envoyé par courrier ?

Le prooblème est que je déménage sur la région parisienne (je suis d'origine dijonnaise) et que je n'ai pas encore d'adresse fixe :unsure: que dois-je faire ? appeler la prefecture pour lui dire que je change d'adresse ?

Merci d'avance :blush:

certaines académies commencent les envois à partir de septembre.
il faut que tu contactes le rectorat pour leur expliquer le problème.
tu peux toujours au pire des cas faire suivre ton courrier lorsque tu auras une adresse... comme ca tu recevras quand même ton diplôme.

luna75 link=topic=81540.msg960560#msg960560 date=1215083471 a dit:
certaines académies commencent les envois à partir de septembre.
il faut que tu contactes le rectorat pour leur expliquer le problème.
tu peux toujours au pire des cas faire suivre ton courrier lorsque tu auras une adresse... comme ca tu recevras quand même ton diplôme.

D'accord, merci pour la réponse :friend: je vais les joindre et essayer de faire au mieux ^^
Parce que j'imagine que si ca se perd, on ne le revois plus jamais .... il n'est pas envoyé en recommandé ?

l'envoi en recommandé dépend aussi de l'académie... j'avais eu le miens en recommandé mais certains membres l'ont reçu en envoi normal !!

luna75 link=topic=81540.msg960770#msg960770 date=1215090431 a dit:
l'envoi en recommandé dépend aussi de l'académie... j'avais eu le miens en recommandé mais certains membres l'ont reçu en envoi normal !!

Bon j'ai essayé de joindre l'académie (ou le rectorat, c'est pareil) et il n'y a personne... ils doivent deja etre partis ç cette heure tardive de l'après midi :laugh: :invis:

Nan mais j'y réfléchis, meme le recommandé ca n'irait pas, parceque s'il n'y a personne pour signer, la poste ne garde le courrier que quelques jours je crois, si personne ne vient le chercher.

Et en plus, je crois que personne ne peut signer a ma place, non ? :pascompris;

La Poste garde 15 jours un recommandé, ensuite retour à l'expéditeur.
Pour ce qui est de signer à ta place, ça dépend, moi je sais que le facteur donne mes colis à mon voisin de palier quand je suis pas là alors tu vois...

Et si tu faisait un changement d'adresse à la poste !
Comme cela, il pourrait faire suivre ton courrier à ta nouvelle adresse ! :wink2:

Retour