< Questions / réponses sur les résultats du BTS 2008 | Page 7 | Forum des BTS

Questions / réponses sur les résultats du BTS 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Krissox link=topic=81540.msg964695#msg964695 date=1215364322 a dit:
Bonjour, à tous.
J'ai raté mon examen de BTS de très peu. Jusque là rien d'ananormal. Cependant ce qui me travail est la note que j'ai obtenue en français : 3,5 ! Ce qui me choque, c'est que je croyais l'avoir assez reussi et que pendant mes deux année de BTS, j'ai toujours tourné autour de la moyenne. Est-t'il possible qu'il y est eu une erreur car 3,5 quand même ! J'ai rendu deux copie double et même en cas de hors sujet sa me parait très sévère. J'aimerais avoir votre avis sur la question avant de demander à voir copie. Merci.
Tu as peut être fait un hors sujet. Moi aussi la première année que j'ai passé le BTS je croyais avoir vraiment bien réussi. Et non j'avais fait un hors sujet. Demande ta copie c'est sur et tu verras pourquoi tu as eu cette note. :wink2:

samialeslie link=topic=81540.msg965180#msg965180 date=1215423737 a dit:
Tu as peut être fait un hors sujet. Moi aussi la première année que j'ai passé le BTS je croyais avoir vraiment bien réussi. Et non j'avais fait un hors sujet. Demande ta copie c'est sur et tu verras pourquoi tu as eu cette note.  :wink2:
et tu avais eu combien avec ton hors sujet ?

samialeslie link=topic=81540.msg965334#msg965334 date=1215430188 a dit:
J'avais eu 6 parce qu'apparement tout n'étais pas hors sujet.
d'ac ! il suffit qu'au niveau méthodologie tu as réussi quelques trucs et pof la note monte un peu :happy:

3.5/20
Je ne connais pas ton niveau, mais apparemment tu dis que pendant l'année tu avais la moyenne.
Donc il peut s'agir d'une erreur. Les personnes qui recopient les notes font parfois (même si c'est rare) des erreurs de frappes. Tu aurais peut être eu 13.5/20.

Pour savoir si c'est le cas, tu peux demander à refaire corriger ta copie.

Je reviens vers vous pour une question bête O_o à propos de mon déménagement ...

Si je fais une redirection, le courrier suivra non ?
Même si c'est un recommandé ? Et même si je fais une double redirection ?

Mici d'avance :mellow:

Oui si tu fais un changement d'adresse à la poste ton courrier suivra bien sur, moi je l'avais fait et j'ai bien reçu mon diplôme, attention par contre au délai de mise en execution d'une semaine je crois. :wink2:

Krissox link=topic=81540.msg964695#msg964695 date=1215364322 a dit:
Bonjour, à tous.
J'ai raté mon examen de BTS de très peu. Jusque là rien d'ananormal. Cependant ce qui me travail est la note que j'ai obtenue en français : 3,5 ! Ce qui me choque, c'est que je croyais l'avoir assez reussi et que pendant mes deux année de BTS, j'ai toujours tourné autour de la moyenne. Est-t'il possible qu'il y est eu une erreur car 3,5 quand même ! J'ai rendu deux copie double et même en cas de hors sujet sa me parait très sévère. J'aimerais avoir votre avis sur la question avant de demander à voir copie. Merci.

Je comprends parfaitement ton désarrois. l'an dernier, j'obtenais entre 16 et 18 à chacune de mes copies de français (que j'ai mis en ligne sur le net et qui ont servit à pas mal de personnes sois dit en passant) et pourtant à l'examen je n'ai obtenu que 9, tu imagines comme j'étais malade.... J'ai repassé le BTS cette année et l'ait obtenu, mais comme je n'ai pas encore reçu mes résultats détaillés je ne peux pas te dire combien cette fois j'ai obtenu en français. quoi qu'il en soit, il a été révélé par une étude récente que selon les correcteurs, une même copie pouvait être notée jusqu'à 10 points de différence. Ce n'est pas seulement une question de travail et de style du candidat. On ne peut pas lutter contre la loi implacable du hasard et de l'humeur du correcteur...

samialeslie link=topic=81540.msg966620#msg966620 date=1215516813 a dit:
Oui si tu fais un changement d'adresse à la poste ton courrier suivra bien sur, moi je l'avais fait et j'ai bien reçu mon diplôme, attention par contre au délai de mise en execution d'une semaine je crois.  :wink2:

une semaine pour que le changement soit valable ?? et entre temps, le courrier se perd il ?
il me semble qu'on peut le faire en avance, pour que ca commence à telle date, comme ca, pas de problèmes ...

Cycy la vache link=topic=81540.msg966816#msg966816 date=1215523625 a dit:
il a été révélé par une étude récente que selon les correcteurs, une même copie pouvait être notée jusqu'à 10 points de différence. Ce n'est pas seulement une question de travail et de style du candidat. On ne peut pas lutter contre la loi implacable du hasard et de l'humeur du correcteur...

+ 1000000000, c'est comme tous les examens, aléatoire et imprévisible ... c'est injuste :( mais c'est comme ca

Grenat link=topic=81540.msg967750#msg967750 date=1215593066 a dit:
une semaine pour que le changement soit valable ?? et entre temps, le courrier se perd il ?
il me semble qu'on peut le faire en avance, pour que ca commence à telle date, comme ca, pas de problèmes ...
Il est envoyé à l'adresse où tu résidais auparavant. Soit tu demandes à un voisin de te garder le courrier (ce que j'avais fait) soit il peut être gardé pendant 15 jours pour la poste de ton quartier si tu les appelles.

Cindy2007 link=topic=81540.msg967968#msg967968 date=1215602389 a dit:
Vous êtes un vrai correcteur??? :mellow: :ohmy: :unsure:

Un vrai correcteur au sens ou vous l'entendez ... non
Un correcteur sur CCO ... oui

Il fallait voir mes propos comme une révélation sur moi et non sur un quelconque métier :blush:

Retour