Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
patrice084 link=topic=15456.msg141553#msg141553 date=1139949509 a dit:Non, le BTS se prépare en deux ans dans un cursus classique, mais les conditions pour pouvoir présenter les épreuves sont de faire au moins 1100 heures de formation + une période en entreprise qui varie en fonction de la spécialité. Dans une année de date à date, on case sans problème tout cela.
Incubus link=topic=15456.msg141608#msg141608 date=1139951301 a dit:d'accord j'y vois un peu plus kler, donc en un an par l'intermediaire d'un organisme de formation (le/lesquels???) je serais formé pour le bts, mais cette durée me fais un peu peur esque ça vas étre un peu cour pour apprendre, faire les actions/dossiers... par rapport au cned qui se ferait en deux ans, il est vrai qu'avoir le bts en un an serait parfait mais esque mes chances de l'obtenir ne serait elle pas réduite par ce moyen???
LIORS link=topic=15456.msg141867#msg141867 date=1139995198 a dit:Je confirme, avoir le BTS en 1 an c'est n'importe quoi.
Je suis salariée, j'ai suivi uniquement 4 matieres du CNED
patrice084 link=topic=15456.msg141793#msg141793 date=1139985297 a dit:Si vous le faite par le CNED, cela veut dire que vous conserverez votre activité de salarié. Vous allez travailler les devoirs quand ? Le soir et le Week End ! Fini votre vie personnelle pendant deux ans. Dans le cadre d'un CIF vous n'avez que cela à faire, étudier la journée vos cours et le soir remettre au propre ou relire sans stress.
Je ne dis pas que ce sera une partie de plaisirs mais, à mon avis, les conditions de préparation sont meilleures en un an dans des faces à faces pédagogiques qu'en deux ans par courriers interposés.
Pour le centre de formation, faite des recherches sur le net, demandez à l'ANPE ou au CIO mais aussi, encore une fois, je vous renvoie au conseiller du fongecif régional qui connait les centres de formation. Il vous proposera peut-être de faire aussi un bilan de compétence.