< Questions sur l' étude de satisfaction | Forum des BTS

Questions sur l' étude de satisfaction

imported_rayan

New Member
Salut à tous et à toutes,

Nous nous demandions (avec Céline :wink: ) ce qu'étaient le "dépouillement" et "administrer un questionnaire" lorsqu'on fait une étude de satisfaction. Pouvez vous nous aider? Avez vous un plan ou un début de plan à nous proposer? Merci d'avance :D

Si tu veux j'ai une fiche type pour réaliser une étude de satisfaction. Je l'ai uniquement sur format papier alors si tu as un numéro de fax, je peux te l'envoyer depuis mon bureau.
Le dépouillement est en fait l'analyse des résultats après l'enquête : ratios, graphiques... etc.
Les modes d'administration du questionnaire dépendent de la cible intérrogée (et bien sûr de la stratégie de chaque entreprise) :
- l'enquête postale
- l'enquête en face à face
- l'enquête téléphonique
- l'enquête par Internet
- l'enquête distribuée...

Fais moi signe, si tu veux que je t'envoies la fiche! :wink:

On te remercie de nous avoir repondu Dcaro...
Donc si je cpomprend bien le depuillement c faire un ytableau récapitulatif des résultats obtenue?
Et l'administration...cela consiste en quoi exactement?

Sur ce on te souhaite une bonne journée.

L'administration c'est le moyen que tu choisis pour interroger ta cible:
"- l'enquête postale
- l'enquête en face à face
- l'enquête téléphonique
- l'enquête par Internet
- l'enquête distribuée.."

Donc si par exemple sur ma feuille je peux la présenter comme ceci?

III/ Administration du qestionnaire

1/ L'enquête face à face!
et là je décris comment je fais?

administration c'est effectivement comment vous "posez" les questionnaires si vous voulez, le dépouillemnt c'est l'ensemble des tris qui suivent
mais rappelez vos que ces deux étapes ne sont qu'une partie d'un pln de sondage

le résultat est la conséquence du dépouillement mais pour moi ce n'est pas y identique, le dépouillement c'est le moyen d'y arriver :wink:

Retour