< Questions sur le bts compta | Forum des BTS

Questions sur le bts compta

Loup15

New Member
J'ai un bac ES et à la rentré je commence mon bts comptabilité et gestion des organisations. J'aimerais me renseigner sur la comptabilité ici en discutant avec des personnes qui effectue ce bts ou qui on fait un bac stg.
Quels sont les logiciels utilisés ?
Quelles sont les bases de la comptabilité ? ...

Loup15 link=topic=107703.msg1229074#msg1229074 date=1278938237 a dit:
J'ai un bac ES et à la rentré je commence mon bts comptabilité et gestion des organisations. J'aimerais me renseigner sur la comptabilité ici en discutant avec des personnes qui effectue ce bts ou qui on fait un bac stg.
Quels sont les logiciels utilisés ?
Quelles sont les bases de la comptabilité ? ...
Je pense que tu verras tout ça pendant ta scolarité.Par contre pour commencer à voir un peu,tu peux t'acheter un livre (sur que ce sont les soldes :biggrin: ) de comptabilité style début,&quot;la compta pour les nuls&quot; ou bien un livre de 1ère compta avec même des exercices pour t'entraîner.Mais bon ne t'inquiète pas j'ai une amie qui sortait d'un bac ES et elle est arrivée en BTS CGO dans ma classe,elle s'est très bien débrouillée,d'ailleurs elle a eu son BTS du 1er coup alors que moi je faisais de la compta depuis le lycée et je n'ai pas eu le BTS du 1er coup :happy:

Dans mon lycée, on utilisait comme logiciel de comptabilité Sage, assez sympa et facile d'utilisation lorsque l'on y a passé quelques heures.
Ensuite, concernant les bases, au début, les profs commencent vraiment par le béabas de la compta avec les bilans, le débit-crédit, les journaux d'écritures et ainsi de suite.

D'accord merci bien. Je vais peut être imprimé quelques cours de bac stg sur reussite-bac.com mais bon vu que je suis en vacances ça va être dur de les regarder ^^

Retour