< questions sur les jours de congés ?!? | Forum des BTS

questions sur les jours de congés ?!?

bonjour,

Je suis un peu paumé pour prendre mes jours de congés.
Je travaille du lundi au vendredi et j'accumule tous les mois 2.5 jours
:arrow: ( c'est bizzard j'vais compris que seul les personne qui travaille le samedi avait droits à deux jours nan ????
:arrow: Et comme je viens de prendre deux semaines de vacances, ma patronne m'a décompté 12 jour au lieu de 10 jours est ce normal ?

:arrow: Sachant que je suis au 39h y'a t'il un lien ?

Je suis perdus aidé moi siouplé ;p

merci :mrgreen:

oui c'est tout à fait normal:

si tu avais 2 jours de congés par mois, elle t'aurait compté 10 jours (lundi à vendredi x2)

comme tu as 2.5 jour / mois, elle te compte 12 jours (lundi à samedi x 2)

à la fin de l'année le résultat est le même: tu as 5 semaines de congés (que tu sois aux 35 ou 39 h)

non ca n'a rien à voir. les entreprises choisissent de compter 2 jours ou 2.5 jours. comme je te l'ai dit, à la fin de l'année, le résultat est le même: 5 semaiens de congés.
avec 2 jours de congés on ne compte pas le samedi ds ses congés (on ne compte que les jours ouvrés), avec 2.5 jours on le compte (on compte les jours ouvrables).

de plus petites precision vous cumuler vos jours de congés entre le 1er juin et le 31 mai de l année suivante !
Et ceux qui disee que la 1ere année dans une entreprise on a pas le droit a avoir des congé c'est faux.
Par exemple vous rentrez dans une entreprise au mois de janvier
Au mois de mai vous avez le droit à 2.5 * 5 mois = 12.5 jours de congés que vous pouvez bien sur utiliser en juillet aout!

voila c'etait un petit complement sur les jours de congé

Hop là moi j’ai eu des vacances la première année j’ai commencé en septembre et jusqu’à décembre en fait j’ai accumulé des vacances pour l’année d’après car chez nous on fonctionne du premier janvier au 31 décembre donc j’ai pu avoir des congés pour cette année 2004 et avec les RTT j’ai pu me prendre 2 semaines de vacances et il me reste encore de RTT avant fin de l’année, dans ma classe tout le monde a pris des vacances en première année, je vois pas trop où est le souci !

ah oui ?
moi je suis en CDD, pourrais je en bénéficier ou seront ils payés ?
je pense qu'ils seront payés et que je ne peux prendre de congés car je suis en remplacement de quelqu'un

perso

j'ai pris mes jours de congés la première année aussi, légalement tu n'as pas le droit si on a pas accumuler tes 2 ou 2.5 jours, apres c'est selon l'employeur
:)

Retour