< questions sur l'inscription aux assedic | Forum des BTS

questions sur l'inscription aux assedic

Epicurienne

New Member
salut à tous !

je vais m'inscrire aux assedic demain et je me demande de quels papiers je dois me munir pour mener à bien cette inscription. Il faut ses bulletins de salaire d'après ce que j'ai compris, ça ça va, mais faut il obligatoirement une carte d'identité ? je viens de perdre la mienne, alors s'il faut que je poireaute un mois avant de pouvoir m'inscrire...
et sinon que faut il d'autre ?
merci !

Epicurienne link=topic=35367.msg363780#msg363780 date=1157500065 a dit:
salut à tous !

je vais m'inscrire aux assedic demain et je me demande de quels papiers je dois me munir pour mener à bien cette inscription. Il faut ses bulletins de salaire d'après ce que j'ai compris, ça ça va, mais faut il obligatoirement une carte d'identité ? je viens de perdre la mienne, alors s'il faut que je poireaute un mois avant de pouvoir m'inscrire...
et sinon que faut il d'autre ?
merci !

normalement tu dois avoir ta carte de demandeur d'emploi ANPE, sinon si tu t'inscris afin de demander des allocations chômage, ils vont te donner un dossier à compléter et les pièces à fournir y seront mentionnées à l'intérieur.

pour ta CNI tu fais une déclaration de perte au commissariat et tu te justifie avec le papier des decks! c'est passé pour un oral de BTS pour un pote alors pour les assedic je pense que ça peut le faire aussi!

à mon avis macross c'est sa première inscription aux assedic là :wink2:

yallah5 link=topic=35367.msg363783#msg363783 date=1157501037 a dit:
pour ta CNI tu fais une déclaration de perte au commissariat et tu te justifie avec le papier des decks! c'est passé pour un oral de BTS pour un pote alors pour les assedic je pense que ça peut le faire aussi!

à mon avis macross c'est sa première inscription aux assedic là  :wink2:

oui oui j'avais très bien compris :wink2:

yallah5 link=topic=35367.msg363786#msg363786 date=1157501375 a dit:
bah dans ce cas alors comment veux-tu quelle ai sa carte de demandeur d'emploi ou je sais pas quoi?  :blink:

pour s'inscrire aux assedics, il faut d'abord passer par la case ANPE et s'inscrire en tant que demandeur d'emploi chez eux. Ils te fournissent une carte dépliante qui prouve que tu es inscrit comme demandeur d'emploi avec un numéro d'identifiant mentionné :smile:

macross link=topic=35367.msg363787#msg363787 date=1157501542 a dit:
pour s'inscrire aux assedics, il faut d'abord passer par la case ANPE et s'inscrire en tant que demandeur d'emploi chez eux. Ils te fournissent une carte dépliante qui prouve que tu es inscrit comme demandeur d'emploi avec un numéro d'identifiant mentionné :smile:
c'est bizar je suis le chemin inverse moi et ça marche aussi :laugh: car je ne suis pas demandeur d'emploi mais je veux mon dû !lol :laugh:

yallah5 link=topic=35367.msg363788#msg363788 date=1157501608 a dit:
c'est bizar je suis le chemin inverse moi et ça marche aussi  :laugh: car je ne suis pas demandeur d'emploi mais je veux mon dû !lol  :laugh:

tu as déjà fait ta demande d'allocations chômage ?

Pour prétendre à des allocations chômage, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi. C'est la condition indispensable pour pouvoir être indemnisé vu que tu pointes à chaque fin de mois aux assedics (tu peux pointer par internet) et qu'il y a toujours la question fatidique &quot;êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?&quot; si tu mets &quot;non&quot;, bah...plus d'allocations chômage :laugh:

macross link=topic=35367.msg363789#msg363789 date=1157501932 a dit:
tu as déjà fait ta demande d'allocations chômage ?

Pour prétendre à des allocations chômage, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi. C'est la condition indispensable pour pouvoir être indemnisé vu que tu pointes à chaque fin de mois aux assedics (tu peux pointer par internet) et qu'il y a toujours la question fatidique &quot;êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?&quot; si tu mets &quot;non&quot;, bah...plus d'allocations chômage :laugh:
bah je m'inscris en premier lieu aux assedic!

yallah5 link=topic=35367.msg363790#msg363790 date=1157502006 a dit:
bah je m'inscris en premier lieu aux assedic!

en y repensant...je crois que tu as raison...je m'en souviens même plus comment j'avais procédé à l'époque vu que ça fait très longtemps que je suis inscrit :laugh:

macross link=topic=35367.msg363791#msg363791 date=1157502097 a dit:
en y repensant...je crois que tu as raison...je m'en souviens même plus comment j'avais procédé à l'époque vu que ça fait très longtemps que je suis inscrit :laugh:
alala ces jeunes :wacko: :biggrin: :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=35367.msg363792#msg363792 date=1157502173 a dit:
alala ces jeunes  :wacko: :biggrin: :laugh: :laugh: lol

j'ai vérifié c'est bien ça d'abord un rdv avec les assedics (dossier à remplir + donner les pièces nécessaires) qui font un papier avec un rdv obligatoire à l'ANPE. A l'issu de l'entretien à l'ANPE, la personne est inscrite comme demandeur d'emploi et l'indemnisation assedic commence.

je suis inscrit depuis 2003, j'avais zappé :laugh:

alors récap:

:fleche: assedics
carte d'identité, rib, bulletin de salaire et attestation assedics

:fleche: ANPE
rendez vous pris au moment du passage aux assedics (c'est eux qui donne la convocation), remplir le dossier fourni aux assedics, joindre un CV et prendre la carte d'identité au cas ou
macross link=topic=35367.msg363793#msg363793 date=1157502733 a dit:
A l'issu de l'entretien à l'ANPE, la personne est inscrite comme demandeur d'emploi et l'indemnisation assedic commence.
certes mais l'indemnisation commence avant ton inscription à l'ANPE.

les dates que j'ai eu: rdv assedics=&gt; 19 juillet; rdv ANPE=&gt; 11 septembre (a été rammené fin aout)

j'ai perçu mes allocations du 19 au 31 juillet sans soucis...

surtout, chose à ne pas faire, ne pas aller aux rendez vous de l'ANPE car aussi non vous êtes radiés et plus d'assedics qui tombent

perlette link=topic=35367.msg363814#msg363814 date=1157524029 a dit:
surtout, chose à ne pas faire, ne pas aller aux rendez vous de l'ANPE car aussi non vous êtes radiés et plus d'assedics qui tombent
Ah bon? Je croyais que c'était le contraire?

Surtout ne ratez pas un rendez-vous de l'ANPE sinon vous êtes radiés et donc plus d'assedics​

macross link=topic=35367.msg363793#msg363793 date=1157502733 a dit:
j'ai vérifié c'est bien ça d'abord un rdv avec les assedics (dossier à remplir + donner les pièces nécessaires) qui font un papier avec un rdv obligatoire à l'ANPE. A l'issu de l'entretien à l'ANPE, la personne est inscrite comme demandeur d'emploi et l'indemnisation assedic commence.

je suis inscrit depuis 2003, j'avais zappé :laugh:
oui oui mais moi j'en étais convaincu! juste que j'étais stone hier pour pas me véner! lol :laugh:

perlette link=topic=35367.msg363814#msg363814 date=1157524029 a dit:
je crois que je vais me faire radier frik frak moi alors :laugh:

cecile95 link=topic=35367.msg363863#msg363863 date=1157527475 a dit:

Surtout ne ratez pas un rendez-vous de l'ANPE sinon vous êtes radiés et donc plus d'assedics​
oui c'est ce quelle veut dire :wink2:

cecile95 link=topic=35367.msg363863#msg363863 date=1157527475 a dit:

ça revient à ce que j'ai dit

si on va pas à l'ANPE, plus d'assedics

yallah5 link=topic=35367.msg363864#msg363864 date=1157527502 a dit:
oui oui mais moi j'en étais convaincu! juste que j'étais stone hier pour pas me véner! lol  :laugh:

on était 2 alors

merci pour l'info perlette. J'étais pas indemnisé à l'époque :wink2:

Retour