< questions | Forum des BTS

questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
bonjour, je voudrais poser quelques questions
les ecoles qui font seulement de l' alternance en bts, comment ca se passe ? il faut d'abord trouver une entreprise ou autre ?
pour les lycées publics en bts, les inscriptions se déroulaient en janvier, fevrier mais comment il fallait s'inscrire, aller directement dans le lycée concerné ?
idem pour les lycées privés ?c trop tard pour s'inscrire ? ou il faut payer ?

et comment on trouve des écoles sur Paris ou en banlieue.

j'ai besoin de votre aide svp
merci de vos réponses,

Alors :

Tu dois t'inscrire dans l'école une fois ton inscription ok, tu dois trouver une entreprise pour l'alternance, et c'est quand tu auras trouvé ton entreprise que ton inscription à l'école sera validée.

Pour les inscriptions dans les écoles, tu contactes l'école et tu demandes un dossier d'inscription ... tu peux peut etre toujours tenté les inscriptions mais il faut que tu te dépeches.

Non tu ne payes pas.

Pour ce qui est de trouver des écoles bah faut voir quel BTS tu souhaites faire déjà.

si c'est pour l'année prochaine, les demandes en lycée public sont closes depuis un moment.
ce qu'il te reste à faire c'est de contacter le lycée qui t'intéresse et de remplir un dossier d'inscription pour les places vacantes. ils puisent dans ce vivier une fois qu'ils ont appeler quelques personnes sur liste complémentaire.
par contre ne baisse pas les bras et appel les 2 fois par jour (matin et am) pour voir s'il y a du nouveau... ils vont en avoir marre lol et il se peut que si une place ce libère il te la réserve (oui les appels peuvent montrer une forme de motivation).

si je m'inscris a l'ecole qui font seulement de l'alternace, et que je ne trouve pas d'entreprise, je n'aurai pas de cours ?

harvurie link=topic=82787.msg913913#msg913913 date=1211020457 a dit:
si je m'inscris a l'ecole qui font seulement de l'alternace, et que je ne trouve pas d'entreprise, je n'aurai pas de cours ?

exact ... les écoles laissent souvent jusqu'à Octobre pour trouver une entreprise. Tu suis les cours mais si en octobre tu n'as pas d'entreprise alors tu ne pourras pas continuer

Retour