< quetsions tcc inportant | Page 2 | Forum des BTS

quetsions tcc inportant

J'ai été un peu sec avec vous, je m'en excuse.

Vous savez, c'est assez difficile d'être original avec les seniors. De toutes les manières vous êtes quasi obligé d'avoir une première partie assez classique qui présente cette cible (ce marché), ses potentialités et ses caractéristiques.

En seconde partie, le plus souvent on s'efforce de montrer comment les entreprises font pour être plus performantes auprès de cette cible.

Vous même, comment comptiez-vous faire ?

Monsieur,

je vais présenter mon theme en parlant du contexte economique ,croissance economique, entreprise du marche .
je vais dire que les seniors sont une coble interessente mais spécifique .
quel faire pour les seuire et comment

Vous pouvez m'appeler webster, c'est disons un diminutif, mais evitez monsieur.

Votre plan est raisonnable. Ce qu'il faut faire c'est étayer le plus possible par des exemples d'entreprises ou de secteurs d'activité (le tourisme et les seniors par ex).

Bâtissez votre synthèse en faisant ressortir les arguments pour l'oral. Lorsque vous nous demandiez quelles questions un jury peut poser, si votre dossier s'intitule par ex ... "Les seniors, un marché d'avenir", je vous demanderais : qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les seniors sont un marché d'avenir ?

Votre réponse devrait alors être construite (structurée), à l'instar de votre synthèse, avec des réponses du style :
1 - Les seniors constituront à horizon 2008 la partie la plus importante de la population (et vous développez en indiquant vos chiffres et en renvoyant le jury dans la partie de votre rapport, en mentionant également les fiches)
2 - Un cible avec un fort pouvoir d'achat .....
.....

Y a un truc qui me chagrine bcp, enfin surtout car on m'en a refait la remarque mardi dernier en cours de TCC...
Je vois bcp de sujets qui sont des "marchés"...

Et d'apres ma prof en tout cas...sion fait un marché, ca doit forcement etre Offre/demande/environnement comme plan...et pour une politique d'entreprise les 4P..

Retour