< Qui a déjà travaillé dans une plateforme téléphonique? | Forum des BTS

Qui a déjà travaillé dans une plateforme téléphonique?

Ruwanie

New Member
Voila je voulais savoir s'il y a des personnes qui aurraient déjà travaillé en plateforme et si oui quels sont les taches a effectué, l'ambiance, les horaires etc... Le LCL n'a plus de place pour moi en agence donc je vais devoir être en plateforme... Merci.

Coucou,

je n'ai jamais travailler en plate forme bancaire, mais en telephonie mobile ... mes anciens collegues en banque ont travaillé en plate forme tel bancaire pendant quelques années , notament une collgue, toutes les plate formes se ressemblent un peu quelques soit le produit a vendre.
Je vais donc te dire le sentiment par rapport a ma propre experience et celle de ma collegue
l'ambiance est généralement plutot bonne, bonne entente et soutien avec les collgue, le travail y est tres difficile donc les chefs sont assez comprehensible, travail a la chaine, horaire tres dur, vente vente et encore revente.
Au niveau des taches si tu es en appel sortant, il va te falloir vendre des produits ( ca depend lesquel) tu auras des objectifs, en appels entrant tu vas devoir renseigner et gerer les reclamations clients.

C'est une tres bonne expérience, ca renforce le caractere, et t'aide a gerer l'outil telephonique, je pense que c'est un tit plus parce que les employeurs savent que c'est un travail qui n'est pas facil ... je ne vais pas te cacher que ca va etre tres difficile mais si c'est ce que tu veux faire tiens bon, et dis toi que ce n'est que temporaire et que de plus ca t'es tres bénéfique !!!!

Salut, Tocalina
Au niveau des debouchées ca donne quoi?
Il y a autant de chance de decrocher un cdi en agence en tant que conseiller en sortant d'une plateforme ou les chances sont moindres voir nulles? car inexperience du terrain.

Je te dirais que c'est plus facile d'avoir un cdi dans une plateforme puisque les gens qui veulent y travailler et surtout rester sont moins nombreux !
Apres ca depend de leur besoin a ce moment la mais généralement les plate forme cherche recrute toujours, par contre essaie avant de trouver quelque chose en agence, parce que si y te propose un cdi la bas pour revenir en agence tu vas mettre quelques temps je pense .. demande leur quand meme si ils ont un truc en agence ( a moins que tu veules rester en plateforme)
Si par exemple tu es au credit du nord, ils ne vont pas te considerer comme inexperimentée, c'est comme une evolution en fait de passer en agence, je pense que c a peut pres pareil pour les autres banques
en evolution plate forme c'est généralement chef d'equipe apres chef de plateau mais les places sont rares.
Fais attention a ne pas te faire étiqueter &quot; télévendeuse&quot; parce que apres on ne te proposera que ca, si tu ne veux plus le faire a la fin de ton alternance dis leur clairement et bas toi pour avoir quelque chose ailleurs !

Putain Sun ta vu jtavais di koi !!! jsuis trop degouté ! Je savais bien qu'une fois le bts obtenue il vont forcement nous demandé de resté en plateforme et pas en agence ! j'suis trop decu !!! :embarassed:

Voici la situation
Inscrit au BTS BANQUE en alternance (banque: LCL) , lors de l'entretien le DRH nous a validé et nous a proposé de rejoindre une agence et que nous connaitrons notre affectation courant juillet
Voici que courant juillet le DRH nous rappelle en nous informant qu'il n y a plus de place en agence MAIS seulement en plateforme.

Est on obligé d'accepter la plateforme ou avons nous la possibilité d'insister et avoir une place en agence?
et qu'en est 'il reellement des debouchées des plateformes car personnellement je n'ai pas envie de commencer ni de finir la bas ...

A la fin d'un BTS 2ans d'experience en plateforme serait elle penalisante / utile/ inutile (reviendrait a n'avoir aucune experience du tout) pour rejoindre une agence?

Bonjour, je crois bien que tu n'auras pas trop le choix mais vas y quand même au culot. Je sais que moi j'avais été validé en avril par LCL. Ils m'ont dit que je connaitrait l'affectation début mai. En mai pas de nouvelle, aux alentours du 15 juin un appel à 8h30 pour me dire qu'ils m'affectaient a paris, donc à 800 km de la zone prévue...La chargé de recrutement qui me l'annonce est une alternante en master rh hilare, sa la fait rigoler...sympa! Donc ta situation m'étonne pas trop! on valide on recrute et puis on a plus de place on envoie. je crois que si j'avais accepter la proposition un de vous aurait été épargné. Moi j'ai une expérience en plateforme et on m'a poser beaucoup de question dessus donc je crois que je les interessaient pour sa. Le truc c'est que moi je suis pas aller a deux autres sessions de recrutement à cause d'eux :mad: , heureusement j'ai pu en faire une dernière et être pris ailleurs. Et sérieusement sa n'a rien à voir dumoins de ma courte expérience en banque.

Néanmoins si tu n'as pa le choix faut pas dramatiser, comme on t'a dit, si c'est vraiment ce que tu veut faire alors vas y, et les débouchés seront identiques, ne t'inquiète pas pour sa! Toi tu auras ton bts, a la sortie des deux ans chez LCL tu signe un nouveau contrat donc tu peut en faire de même ailleurs. et pour avoir une expérience en plateforme je peut te dire que sa te sera que bénéfique. Tu n'esp pas liée à vie a ton employeur.

Si vraiment la plateforme te répulse, alors essaye de voir si ils on pas des postes dispos en techniciens back office...

non ce n'est pa pénalisant puisque c'est de la vente pure ce que tu fais en plateforme donc bon c'est plutôt ce qui est, recherché! ensuite il ya beaucoup de turn over sur les plateforme, ce qui veut dire que ceux qui y travaille ne sont pas exclus des affectations en agence.

tout dépendra de toi, il ne faut pas que dès maintenant tu ais des a priori sur les plateformes. Tu sait il y en a à qui sa plaît et d'autres non. C'est vrai que l'on se prend plus de refus et mauvais comportement parce le tel donne confiance au clients. Mais faut se dire aussi qu'on propose plus donc forcément c'est proportionnel. En tout cas la plateforme ce n'est pas si horrible que sa, maintenant si pour y aller tu sais que tu devras te rendre malade le matin alors fais en part à Mr Heulin.

Le travail en plate forme est vraiment tres dur, apres trois mois d'une mauvaise experience je n'aurais certainement pas pu faire plus.
Personnellement je ne pourrais pas faire ni un bts ni une licence en plate forme mais ca ne regarde que moi, ce n'est que mon avis ! ca depend des personnalités ! moi je ne pouvais plus y tenir, apres je pense que vous pourriez essayer de les contacter gentillement pour demander plutot une place en agence ...
vous n'avez pas eu d'autres propositions d'autres banques ?
apres pour les epreuves de votre bts je ne pense pas que ca posera pb, mais bon pas de contact physique avec le client ...
ce n'est pas forcement penalisant mais je pense que apres on est etiqueté &quot; televendeur&quot; et on ne nous propose que ca, travail en plate forme ....
apres votre bts peut etre que la drh vous proposera un boulot en agence, de toute facon un mois environ avant les resultats vous aurez logiquement un entretien ou vous pourrez emetre le souhait de travailler en agence, apres rien ne prouve qu'ils y seront favorable comme rien ne prouve qu'ils ne le seront pas ... je ne sais pas si vous postulez ailleurs c'est penalisant, je ne pense pas sincerement, mais je pense tout de meme que rien ne vaut le travail en agence ca serait beaucoup moins compliqué et moins de questions a se poser

Je l'ai ai appeler 3 fois au moins pour voir s'il yavait pas une petite place pour moi en agence... mais apparement non !
En plus le truc bizarre c'est qu'ils ont mis tout ceux du 91 dans cette plateforme quoi...
En voiture ça va peut être mais en train jme demande ce que ça va être !

J'ai lu ton sujet et j'trouve ça dégueulasse quand même de t'faire ça!! Mais comme dit tocalina, ça t'fera de l'expérience...!!!!

tu n'as eu aucune autre reponse positive ?

Par contre si c'est vraiment ce que tu veux faire, saisi ta chance, et tant pis c'est peut etre pas l ideal mais ca te permettra davoir un pied dans le monde de la banque c'est toujours mieux que rien ! mais reflechis bien a ce que tu veux vraiment faire, si tu es motivée tu y arriveras, je pense que ca te rendras meme plus forte pour ton avenir professionnel

Ruwanie link=topic=100724.msg1136182#msg1136182 date=1248620719 a dit:
Je l'ai ai appeler 3 fois au moins pour voir s'il yavait pas une petite place pour moi en agence... mais apparement non !
En plus le truc bizarre c'est qu'ils ont mis tout ceux du 91 dans cette plateforme quoi...
En voiture ça va peut être mais en train jme demande ce que ça va être !

Tu peux aussi insister pour être renfort commercial dans des agences lors des vacances scolaires par exemple ! En insistant sur le fait que tu dois te forger une expérience pour les relations client en face à face, que tu as besoin d'entraînement pour l'épreuve de GRC par exemple.

Ruwanie link=topic=100724.msg1136618#msg1136618 date=1248769840 a dit:
ah ouai tu penses qu'il voudront bien me mettre en agence au lieu de me garder en plateforme pendant les vacances?

loolya a une tres bonne idée !
je ne sais pas si ils voudront, ou meme pourront le faire, mais ca vaut vraiment le coup de demander, surtout que il te faut de l'experience en face a face , du contact client direct, ca sera un veritable plus pour l'epreuve final !!!!

tocalina link=topic=100724.msg1136797#msg1136797 date=1248798762 a dit:
loolya a une tres bonne idée !
je ne sais pas si ils voudront, ou meme pourront le faire, mais ca vaut vraiment le coup de demander, surtout que il te faut de l'experience en face a face , du contact client direct, ca sera un veritable plus pour l'epreuve final !!!!

Merci, merci ;)

En plus ils ont besoin de personnel pendant ces périodes, et puis tu en as besoin pour avoir ton BTS, ils sont censés te former tout de même. Ce serait tout bénéf pour eux comme pour toi ! Ils te verront sacrément motivée comme ça !

loolya link=topic=100724.msg1136823#msg1136823 date=1248802770 a dit:
Merci, merci ;)

En plus ils ont besoin de personnel pendant ces périodes, et puis tu en as besoin pour avoir ton BTS, ils sont censés te former tout de même. Ce serait tout bénéf pour eux comme pour toi ! Ils te verront sacrément motivée comme ça !

Tout à fait !

Retour