< Qui a déjà trouvé son entreprise pour l'année prochaine? | Page 3 | Forum des BTS

Qui a déjà trouvé son entreprise pour l'année prochaine?

:dacc: Bon ça y est ça marche, l'entreprise me prend. Mon entretien c'est trés bien passé.
En fait, je n'ai pas beaucoup parlé, c'est le patron qui a beaucoup parlé, pour me présenter mes taches que j'aurai à faire et l'entreprise (il est trés bavard ! je n'arrivais pas trop à en placer une !! mais cela m'a arrangé car j'étais trés stressée !!).

Du coup, après mon départ, il a appelé aussitot le centre de formation pour dire qu'il me voulait et que si j'étais d'accord on signait. Le centre m'a appelé ensuite pour donner les démarches à faire. On devrait signer le contrat dans la semaine prochaine, il débutera vraiment le 1er aout. Il y a encore la fille que je vais remplacer qui vient de passer son BTS, elle me formera un peu tout le mois d'aout avant de partir.

Cela fait plaisir car il m'a dit clairement qu'il serait trés content que j'accepte de venir travailler chez lui, ensuite c'était à moi de choisir ou pas. Mais vu que je n'ai pas d'autres entreprises, je saute sur l'occasion !! En plus, c'est à 10 mn de chez moi.

Le seul hic c'est que je travaille déjà, et il va falloir que j'annonce la nouvelle à mon travail !! :arrow2:
ils ne sont pas du tout au courant, je ne voulais rien dire avant de trouver une entreprise et que ce soit vraiment sur. Ils vont être trés surpris.
J'avais posé mes deux semaines de vacances au mois d'aout, là aussi je ne vais pas pouvoir les prendre. Dommage car on avait prévu d'aller voir la belle famille !! tant pis..

Et puis, aprés l'entretien je suis restée une demi-heure à discuter avec la fille que je remplacerai, pour savoir si ça c'était bien passé, sur le travail... pour avoir son avis. Elle m'a donné son numéro de portable au cas où j'aurai des questions sur le BTS ou autre (c'est sympa !).

Bon je suis trop contente :dacc: vivement qu'on signe, car j'aurai trop peur que ça s'annule au dernier moment, avec la chance que j'aie !! :laugh:

Trop cool cocony.

Je suis contente pour toi !!!!

Demain, je fais garder ma fille pour pouvoir aller demarcher directement les entreprises.

On verra bien.

Allez bonne journée.

:biggrin: Merci natou !

Bonne chance à toi, j'espère que tu trouveras rapidement.

D'après ce que j'ai compris, les entreprises cherchent beaucoup en ce moment, enfin surtout ceux dont leur salairié viennent de finir leur BTS et veulent partir. Donc le centre de formation va surement te proposer des entreprises.

Je signe le contrat mardi prochain. Vivement !

Bonne journée ! :cool:

Alors vendredi après midi, j'ai cherché des entreprises.

Le matin j'avais fait une selection d'entreprises sur le bottin, repérer ou elles se trouvent.

Et l'après midi, je me suis lancée. Donc direction 15 entreprises en 3 heures.

Alors résultat, sur 15 entreprises, seulement 3 que je n'ai pas eu le temps d'aller voir. 8 qui n'ont rien données.

Ensuite, 2 entreprises qui font que je rappeler car personnes.

Et 2 entreprises à qui j'ai laissé mon cv, dont une où cela me semble très prometteur.

Donc si d'ici mardi le patron ne m'a pas rappeler, j'ai convenu que je le rappelais moi dans l'après midi mardi pour fixer un rdv.

Voila donc maintenant j'attends de récolter les fruits de mon travail.

Sérieusement, prennez le temps de vous déplacer directement dans les entreprises, ils apprécient vraiment.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Natou

Je viens d'avoir mon BTS AG et je cherche une entreprise pour une licence professionnelle.
Comme je travaille pendant ce mois de juillet, je n'ai pas trop le temps de chercher alors j'utilise beaucoup le net (les annonces des entreprises sur les sites). Une entreprise m'a répondu par mail pour que je lui envoie mon CV...
J'espère trouver une entreprise avant la rentrée, sinon je peux dire au revoir à ma troisième année :cry:

moi grosse déception ce matin...
j'attendais d'avoir le BTS pour chercher l'entreprise mais je pense que j'étais sur mon petit nuage déconnectée de cette planète... heureusement je m'en rends compte!

bref ce matin j'apppelle une 20'aine de cabinet comptable pour le DECF en alternance et là, grosse déception... tout le monde m'a dit qu'il était trop tard...
alors je sais pas quoi faire si je dois continuer ou non...

région parisienne... donc le permis... :laugh: beaucoup de transport en commun c'est pratique donc au niveau où tu cherche je ne sais pas commen c'est..

Asiany link=topic=16918.msg309056#msg309056 date=1152522283 a dit:
région parisienne... donc le permis... :laugh: beaucoup de transport en commun c'est pratique donc au niveau où tu cherche je ne sais pas commen c'est..
tant pis merci :cool:

Bon courage Cin.k
Moi je cherche encore, mercredi j'dois voir la femme qui s'occupe du recrutement aux Galeries Lafayette. J'suis parti la voir Samedi, elle m'a dit de repasser mercredi pour qu'on en discute. Bon, j'espere juste qu'elle va m'ecouter et voir que j'suis motivé. J'aurai peut etre droit à un entretien qui sait. Et là j'viens d'envoyer une vingtaine de lettres. Et puis dès mon retour de vacances, j'irai voir les entreprises directement.

:biggrin: Me revoilà, je viens de rentrer d'un entretien avec un boite d'informatique, et tous c'est très bien passé ! Il me reste plus qu'à envoyer un mail pour lui dire confirmation et c'est bon je vais signé le contrat ! :smile: Mes efforts ont payé, 1ère entreprise qui me contact, et c'est la bonne ! :happy:

Bon courage aux autres qui n'ont pas encore trouvé!

Asiany link=topic=16918.msg311575#msg311575 date=1152695123 a dit:
:biggrin: Me revoilà, je viens de rentrer d'un entretien avec un boite d'informatique, et tous c'est très bien passé ! Il me reste plus qu'à envoyer un mail pour lui dire confirmation et c'est bon je vais signé le contrat ! :smile: Mes efforts ont payé, 1ère entreprise qui me contact, et c'est la bonne ! :happy:

Bon courage aux autres qui n'ont pas encore trouvé!
quoi! c'est la bonnne... tu en as de la chance... :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Retour