< Qui a déjà trouvé son entreprise pour l'année prochaine? | Page 4 | Forum des BTS

Qui a déjà trouvé son entreprise pour l'année prochaine?

Pufff quelle chance !!!!!!!!!!

Bin moi mon après midi de vendredi dernière, n'a rien donné de vraiment super !!!

Il y a une entreprise qui m'as dis, &quot;réppellais moi dans une huitaine de jours, je vais reflechir comment je peux m'organiser car j'ai besoin de quelqu'un, mais je suis jamais la toujours sur les chantiers. Et je veux pas vous laisser ici sans personne pour vous aider en cas de besoin&quot;.

Donc on verra bien.

Sinon j'ai déposé un autre cv ce matin.

Bisous

Natou

Bin voila, je viens de rappeler la dite entreprise est c non !!!!!

Car il va prendre quelqu'un en 3/4 temps, je sais pas quoi !!!

Enfin pour moi le resultat est le meme :

TOUJOURS PAS D'ENTREPRISE !!!!!!!!!

J'en ai marre !!!

Moi je suis prise mais je n'ai pas d'ecole, j'ai deja fait ma première année en initial et je voulais me tourner vers l'alternance pour de l'experience et pour l'argent
Le pb c'est que se kon me propose ca ne correspond pas trop à mon BTS c'est surtout des envois d'echantillons toute la journée meme si c'est une boite très reputée
Je ne sais pas si j'accepte... Mais ils ont besoin d'une reponse dans la semaine

Je suis perdue

BTS commerce International
J'ai commencé à envoyer ma candidature Jeudi et j'ai eu une reponse Lundi, un entretien Mardi et une reponse positive aujourdhui.
Mais je sais pas si je vais tenir toute l'année en envoyant des echantillons meme si c'est une boite de luxe (tjs bien sur un CV)
Voila mes taches: Vos principales missions sont:

- La gestion des envois de matériel aux marchés et aux responsables de zones;

- L'enregistrement des commandes refacturées aux marchés dans SAP;

- La participation aux activités du service.

Sinon je n'ai rien d'autre des autre entreprises...

Franchement je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire dans un bts CI mais si tu n'es pas sûre de toi,tu devrais continuer ta recherche d'entreprise et repousser le moment de signer le contrat avec celle là ou alors rediscuter avec eux de tes futures missions pour voir s'il n'y a pas une possibilité pour que tu fasses plus de choses en rapport avec ton bts.Bon courage en tout cas!!

je suis d'accord avec barbituryx.... la on dirait qu'ils sont plutot bien content d'avoir trouvé un étudiant en alternance, donc payer moins cher avec les exonérations pour un travail (qui a long terme ne correspondra pas a ton bts) de manutentionnaire ...
mais ce n'est que mon sentiment... va voir quel genre de mission font les étudiants en CI dans le forum CI, et ensuite demande voir propose, ces missions a ton entreprise, tu verras comment ils réagissent...

TO8D link=topic=16918.msg154071#msg154071 date=1141041581 a dit:
Et quand tu appelles, tu tombes sur qui ? une secrétaire ou quelqu'un comme ça ? ou directement sur un/une résponsable ?
Est-ce qu'il vaut mieu pas envoyer en premier cv+lettre et telephoner ensuite ?...

HEEELP  :arrow2: ! lol

TO8D link=topic=16918.msg154071#msg154071 date=1141041581 a dit:
Et quand tu appelles, tu tombes sur qui ? une secrétaire ou quelqu'un comme ça ? ou directement sur un/une résponsable ?
Est-ce qu'il vaut mieu pas envoyer en premier cv+lettre et telephoner ensuite ?...

HEEELP  :arrow2: ! lol

salut! je suis moi aussi à la recherche d'une entreprise pour effectuer mon bts en alternance. Je suis inscrite dans une école privée à Toulouse. Les conseils de démarches que m'a donné mon écoles sont:
1) cibler les types d'entreprises dans les quelles tu veux travailler (taille, branche)
2) relever toutes les entreprises qui t'interessent en recherchant sur l'annuaire ou le Kompass à l'ANPE (c'est long à faire mais c'est pratique)
3) Prospection téléphonique ou physique: demander simplement si un poste du métier que tu veux faire existe dans leur entreprise
4) diffuser CV + lettres de motivations aux entreprises où le métier que tu veux faire existe.

Biensûr tout ça demande beaucoup de forfait téléphonique, de papier, de temps et surtout de patience! Alors courage!

Et bien moi j'ai peut-être trouvé, pour une licence professionnelle en apprentissage. J'ai passé un premier entretien dans une entreprise à Paris, puis 2 jours après un deuxième par téléphone avec leur succursale à Madrid et là j'attends las réponse définitive.

D'ailleurs, si c'est ok, ils me prennent pour 1 mois d'essai/formation à Madrid, é puis si ça se passe bien, ils signent mon contrat pour l'année.

Je voudrais votre avis, la période d'essai pour l'alternance ça arrive souvent? L'entreprise me paierais le billlet pour Madrid, et s'occuperait du logement aussi, et me rémunérerait un peu, mais pas beaucoup sachant que je serais formée. Ca ne me dérange pas étant donné que les gros frais sont pris en charge mais il s'agirait quand même de travail au noir....C'est dangereux? puis-je leur proposer de rédiger quand même un contrat avec comme argument que pour un apprenti il n'y a pas de charges salariales etc? Je ne sais pas trop quoi faire...

J'ai obtenu un rendez vous avec un gros groupe pour une licence pro. Je commencais à desesperer de n'avoir aucune réponse à mes demandes.
J'ai donc un entretien la semaine prochaine pour une licence pro en apprentissage.

Coucou !!!

Alors voila les nouvelles !!!

Début aout j'ai eu un rdv avec un patron, l'entretien s'est super bien passé.

On as la meme vision de la gestion d'entreprise, c cool !!!

Donc réponse début septembre, car il partait en vacances pour une semaine et ensuite le temps de gérer des impératifs et de voir s'il pouvait assurer financièrement mon poste.

On croise les doigts, sinon je dois en contacter d'autres patrons début septembre aussi après les retours de vacances.

Je vous tiens au courant.

Et toi sweety ton rdv ca as donné quoi ?

Et les autres ?

Toujours rien malgré les lettres, les mails, l'aide de la CCI. Aucuns rendez-vous !
La rentrée est le 05 septembre je commence sincèrement à désespérer :embarassed:

Moi j'ai trouvé mon entreprise. Je suis chez eux depuis début juillet ! La rentrée est le 25 septembre !
Mais j'avais commencé à chercher en janvier dernier !

Retour