< qui a du mal a se lancer dans les révisions? | Forum des BTS

qui a du mal a se lancer dans les révisions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aylinne57
  • Date de début Date de début

aylinne57

New Member
moi franchement c'est pas pour dire pendant deux ans j'ai toujours bien écouté en cour et participé a fond..
mais serieux j'ai la flemme de reviser..et quand je commence des etudes de cas je lache l'affaire car les calcul c'est galere et pourtant je me dit que
c'est dans quelques jours et que j'abuse
et vous ds quels etat d'esprit etes vous?
et les revisions ?
qui pense l'avoir?

coucou,
je pense qu'il est un peu tard pour commencer de réels révisions, pour ma part j'ai commencé par les matières générales (francais et anglais) il y a maintenant bientôt 3 mois, ensuite là depuis environ 1 mois je bosse la compta et les calculs mercatique car je suis une quiche, pour les oraux bin on s'entraine pas mal avec le centre de formation et puis je les passe seulement le 20 et 28 mai donc je privilégie les écris pour l'instant !
Sinon bin je relis en ce moment l'éco droit mais de toute facon jeudi je pars en vacances donc finis les révsions, je vais juste emporter l'éco droit car j'ai fait des fiches synthétiques de chacun de mes cours et voilà je vais relire nos dissertations et point barre ! je rentre dimanche juste avant les écris, le lundi je fait rien, je me repose j'irai même peut etre au ciné je vais voir et mardi j'irai aux épreuves comme ca ! en me disant que j'ai fait le max ! mais j'ai le niveau en anglais et francais écrit donc ca va !
Ce qui me fait peur sont l'éco droit (je pense etre juste 9/20) et l'étude de cas ar je suis nulle en compta mais bon je bosse beaucoup donc je pense obtenir la moyenne enifn j'éspère !

Donc je dirai que Oui je pense l'avoir à moins que je tombe en étude de cas sur un sujet avec que des calculs et beaucoup de compta ! et une épreuve d'éco droit super hard !

Je reste tout de même assez sereine ! :dacc:

Sinon si tu as bossé toute l'année sérieusement comme tu dis, il n'y a pas de raison !

Je dirais que c'est difficile de se garder concentrer..je comprends que tu es du mal a t y mettre...c'était le cas pour moi il y a quelques semaines.
Maintenant c'est la dernière ligne droite.
De toute maniere tu sais ce que tu vaux au fond de toi, garde confiance, révise sans te prendre la tête.

Bonne révision et Bon courage pour tes exams

perso je suis exactement dans le même cas que toi aylinne57, je me concentre un peu sur les révisions et dès que ça se complique je me disperse, je fais autre chose... En fait je sais pas, je pars du principe que si on a bien écouté les cours pendant deux ans, on est sensé avoir integré pas mal de choses, et même sans réviser à fonds ça devrait aller...peu etre que je me plante et si c'est le cas ba ça sera tant pis pour moi...

melkou link=topic=81657.msg898006#msg898006 date=1209667590 a dit:
perso je suis exactement dans le même cas que toi aylinne57, je me concentre un peu sur les révisions et dès que ça se complique je me disperse, je fais autre chose... En fait je sais pas, je pars du principe que si on a bien écouté les cours pendant deux ans, on est sensé avoir integré pas mal de choses, et même sans réviser à fonds ça devrait aller...peu etre que je me plante et si c'est le cas ba ça sera tant pis pour moi...

pareil pour moi...

antigone56 link=topic=81657.msg897953#msg897953 date=1209663685 a dit:
coucou,
je pense qu'il est un peu tard pour commencer de réels révisions, pour ma part j'ai commencé par les matières générales (francais et anglais) il y a maintenant bientôt 3 mois, ensuite là depuis environ 1 mois je bosse la compta et les calculs mercatique car je suis une quiche, pour les oraux bin on s'entraine pas mal avec le centre de formation et puis je les passe seulement le 20 et 28 mai donc je privilégie les écris pour l'instant !
Sinon bin je relis en ce moment l'éco droit mais de toute facon jeudi je pars en vacances donc finis les révsions, je vais juste emporter l'éco droit car j'ai fait des fiches synthétiques de chacun de mes cours et voilà je vais relire nos dissertations et point barre ! je rentre dimanche juste avant les écris, le lundi je fait rien, je me repose j'irai même peut etre au ciné je vais voir et mardi j'irai aux épreuves comme ca ! en me disant que j'ai fait le max ! mais j'ai le niveau en anglais et francais écrit donc ca va !
Ce qui me fait peur sont l'éco droit (je pense etre juste 9/20) et l'étude de cas ar je suis nulle en compta mais bon je bosse beaucoup donc je pense obtenir la moyenne enifn j'éspère !

Donc je dirai que Oui je pense l'avoir à moins que je tombe en étude de cas sur un sujet avec que des calculs et beaucoup de compta ! et une épreuve d'éco droit super hard !

Je reste tout de même assez sereine ! :dacc:

Sinon si tu as bossé toute l'année sérieusement comme tu dis, il n'y a pas de raison !

+1

Marion38760 link=topic=81657.msg898011#msg898011 date=1209667708 a dit:
pareil pour moi...
tu le retentes ton BTS CGO ou pas cette année (vu que ton AG est l'année prochaine :wink2:) ?

sinon j'admire Antigone qui il y a quelques mois baissait les bras... et maintenant elle a quasiment revu tout le programme  :friend:

bon courage à tous pour vos épreuves :)

Moi c'est l'éco droit, j'ai peur de mal le réviser.

Et vu que je repasse mon BTS je n'envisage pas un nouvel échec. :embarassed:

en ayant bien assimiler les cours, normalement avec les titres et les mots clés ca peut le faire...
ensuite la fameuse méthodologie (je ne l'ai pas aimé du tout celle-là :mad:)

:wink2: salut tous le monde, comment vas?
comme je vois ca bosse dure à ce que je vois?
non c'est claire que c'est chaud que se soit etude de cas, eco..ne stressé pas car ca sert à rien et réviser y a pas le choix.comme je vous les dit en haut j'ai
toujours particip^é en cours donc c'est un point fort car je galere pas non plus..je revise mais points faible et je m'entraine sur les sujets...
moi je passe également le 13,14,15 mai et le 21 mai acrc,10 juin oral d'anglais et 18 juin pduc et aprés basta...je pete une bouteille. :dacc:

juste un conseil pour l'eco, regardé les débats, allez sur les sites internet de sarko, ségo..reprenais les idées de leur politique..ca aide.révisez l'euro fort ou faible?la hausse du cout de la vie (pétrole, matiere 1er..) mais égalemnt l'environnement.?je pense que ca peut aider.mon prof (qui est nikel et craquant :wub)dit que le sujet est surement sur l'augmentation du pétrole et de l'augmentation du cout de la vie ?je pense qu'il y a bien moyen et surtt c'est d'actualité et c'est de pire en pire :box

aylinne57 link=topic=81657.msg898536#msg898536 date=1209730874 a dit:
juste un conseil pour l'eco, regardé les débats, allez sur les sites internet de sarko, ségo..reprenais les idées de leur politique..
c'est ce que j'ai fait l'année dernière :biggrin: (topic sur CCO) et dès que je ne comprenais pas quelque chose j'allais piocher dans les cours pour voir à quoi ca se rapportait :zarbi:.
[sub]j'ai révisé les cours quand même en parallèle lol[/sub]

luna75 link=topic=81657.msg898255#msg898255 date=1209711509 a dit:
tu le retentes ton BTS CGO ou pas cette année (vu que ton AG est l'année prochaine  :wink2:) ?

sinon j'admire Antigone qui il y a quelques mois baissait les bras... et maintenant elle a quasiment revu tout le programme  :friend:

merci :friend:

luna75 link=topic=81657.msg898255#msg898255 date=1209711509 a dit:
tu le retentes ton BTS CGO ou pas cette année (vu que ton AG est l'année prochaine :wink2:) ?

sinon j'admire Antigone qui il y a quelques mois baissait les bras... et maintenant elle a quasiment revu tout le programme :friend:

non j'essaye de valider l'éco-droit et le français pour le BTS AG..

Marion38760 link=topic=81657.msg898875#msg898875 date=1209757500 a dit:
non j'essaye de valider l'éco-droit et le français pour le BTS AG..
ok miss ! tu as raison de tenter de t'avancer !!! ce sera toujours ca de gagner et de moins pour l'année prochaine !! :)

hum, j'suis pas la seule à ce que je vois

M**** à tous et vivement la fin, le bts en poche, [sub]ouh bonheureuhh[/sub]

Cindy2007 link=topic=81657.msg898392#msg898392 date=1209719600 a dit:
Moi c'est l'éco droit, j'ai peur de mal le réviser.

Tu reprends tes cours et tu essaye de comprendre les grandes lignes.
Le jour de l'examen, tu prends un brouillon et tu jette en vrac les idées qui te viennent avant de les ordonner :smile:

cedfr link=topic=81657.msg898999#msg898999 date=1209785419 a dit:
Le jour de l'examen, tu prends un brouillon et tu jette en vrac les idées qui te viennent avant de les ordonner :smile:
+1 ! :friend:

cedfr link=topic=81657.msg898999#msg898999 date=1209785419 a dit:

Merci pour ton conseil !

J'ai pas encore commencé à révisé :wacko:
Et j'ai pas fini mes projets info :wacko:
Je crois que je suis dans la m :spam1: ...

et surtout ne pas foncer tete baissée sur les question..il faut prendre le temps de relire et de COMPRENDRE la question car je parle en connaissance de cause, en eco je fais souvent des hors sujet s je vais vite...et commencer par les choses qui rapporte le + de points :dacc:

Retour