< qui a du mal a se lancer dans les révisions? | Page 3 | Forum des BTS

qui a du mal a se lancer dans les révisions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aylinne57
  • Date de début Date de début
kawkaw34 link=topic=81657.msg901011#msg901011 date=1209998082 a dit:
Comment ça 2 cas pratiques et une dissertation?
tu as 3 exercices dans le sujet d'éco droit... chaque exercice reprend une des matière (donc les 3 matières tombent mais sous des formes différentes).
voir les anciens sujets...  http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtsed.htm

J'aurai aimé savoir car g oublié, il y a ou une dissert en éco ou une en droit?
Je c plus.
ben la dissertation peut tomber soit en droit, soit en économie d'entreprise soit en économie générale !!
ca dépend du sujet qui a été fait par les profs.

Vous savez comment ca se passe pour les candidats libres car il n'y a pas d'avis favorable ou défavorable en cas de repêchage
pour passer en repêche, il va falloir que ta moyenne avoisine les 9,9 lol donc autant taper le 10 directement :)

Comment ça 2 cas pratiques et une dissertation?

J'aurai aimé savoir car g oublié, il y a ou une dissert en éco ou une en droit?
Je c plus.

Vous savez comment ca se passe pour les candidats libres car il n'y a pas d'avis favorable ou défavorable en cas de repêchage

Pour l'épreuve, il y a des questions de cours, des questions sur un document et un développement structuré. :arrow2:
Le développement c'est soit en éco, soit en droit, on ne sait pas. :closedeyes:
Pour les candidats libres je ne sais pas. Peut être n'y a t'il pas de répêchage. :unsure:

Je vais passer le bts AD et j'ai du mal à réviser, ya trois jours j'ai fais des exos de gestion et j'en ai réussis aucun alors que je l'ai ai réussis du premier coup en cours, l'éco droit ca rentre par une oreille et sort par l'autre

LILYB link=topic=81657.msg901027#msg901027 date=1209998458 a dit:
Pour les candidats libres je ne sais pas. Peut être n'y a t'il pas de répêchage.  :unsure:
pour ceux qui sont en cursus scolaire en théorie ils ont un livret comme les candidats en initial/alternance.
maintenant c'est vrai que ceux qui le font en candidat libre (sans organisme) il n'y a pas de livret... donc là c'est pas trop la peine de penser à la repêche.
enfin bon en même temps vu la moyenne à partir de laquelle ils repêchent... je ne sais pas si ca sert à quelque chose de compter dessus.

luna75 link=topic=81657.msg901091#msg901091 date=1210000239 a dit:
pour ceux qui sont en cursus scolaire en théorie ils ont un livret comme les candidats en initial/alternance.
maintenant c'est vrai que ceux qui le font en candidat libre (sans organisme) il n'y a pas de livret... donc là c'est pas trop la peine de penser à la repêche.
enfin bon en même temps vu la moyenne à partir de laquelle ils repêchent... je ne sais pas si ca sert à quelque chose de compter dessus.

+1

En tout cas merci pour vos précisions c cool et pi on verra, le directeur de mon école m'a dit l'an dernier qu'ils étaient plus indulgents avec les candidats libres pour la repêche étant donné la motivation! c'est pour ça que je demande en fait.

Une dernière question, Pensez-vous que le programme d'éco-droit a changé depuis l'an dernier car j'ai tout révisé sur mes cours et mes livres de l'année dernière!!

Merci de vos réponses!!

kawkaw34 link=topic=81657.msg901307#msg901307 date=1210010699 a dit:
En tout cas merci pour vos précisions c cool et pi on verra, le directeur de mon école m'a dit l'an dernier qu'ils étaient plus indulgents avec les candidats libres pour la repêche étant donné la motivation! c'est pour ça que je demande en fait.

Une dernière question, Pensez-vous que le programme d'éco-droit a changé depuis l'an dernier car j'ai tout révisé sur mes cours et mes livres de l'année dernière!!

Merci de vos réponses!!

Est ce qu'il t'as dit s'ils étaient plus indulgents lors des examens oraux?
Sinon comme toi je repasse l'éco droit et j'espère qu'il n'y a pas de nouveauté.
Bon courage!

aylinne57 link=topic=81657.msg897812#msg897812 date=1209654095 a dit:
moi franchement c'est pas pour dire pendant deux ans j'ai toujours bien écouté en cour et participé a fond..
mais serieux j'ai la flemme de reviser..et quand je commence des etudes de cas je lache l'affaire car les calcul c'est galere et pourtant je me dit que
c'est dans quelques jours et que j'abuse
et vous ds quels etat d'esprit etes vous?
et les revisions ?
qui pense l'avoir?

BIENVENUE AU CLUB §§§§

celine74 link=topic=81657.msg902126#msg902126 date=1210086031 a dit:
BIENVENUE AU CLUB §§§§

bin à la limite si c'est que de la flême et qu'en &quot;vrai&quot; tu conais le calcul, tu sais comment faire, tu t'en fou ! :friend:

BEN disons que c est comme la plupart d entre vous, c est l eco qui me fait flipper !!!!
mais bon j ai fait mes fiches regulierement à chaque devoir et je les relis plusieurs fois depuis 3 semaines !!!!!

celine74 link=topic=81657.msg902169#msg902169 date=1210087459 a dit:
BEN disons que c est comme la plupart d entre vous, c est l eco qui me fait flipper !!!!
mais bon j ai fait mes fiches regulierement à chaque devoir et je les relis plusieurs fois depuis 3 semaines !!!!!

allé on va y arriver ! moi c'est l'éco et l'étude de cas ou je vais etre juste ! :dacc:
Il n'y a pas de raison ! moi ausi j'ai fait des fiches que je relis !

antigone56 link=topic=81657.msg902194#msg902194 date=1210088675 a dit:
allé on va y arriver ! moi c'est l'éco et l'étude de cas ou je vais etre juste ! :dacc:
Il n'y a pas de raison ! moi ausi j'ai fait des fiches que je relis !

Mais oui on va y arriver !!!!!!!!!!! On a le Cco Power en nous :chessy: :invis:

Moi aussi j'ai des fiches et un livre que j'ai acheté exprès :smile:

salut tout le monde...
alors le grand jour approche, :beuh:
maintenand c'est la derniere ligne droite don je vous dit a tous une M.....
Devant votre feuille ne paniqué pas..ceux qui ont révisé niquel et suivie les cours tout le long de l'année: :aplause: vous allez l'avoir car on a jamais vu dans une vie que les personnes qui bosse ne réussi pas non?
Et par contre ceux qui ont profité du soleil les dernieres jours...bon courage et que la force soit avec vous...

Sinon j'espere que vous allez me dire vos résultat quand meme et vos impression...quelqun est de Metz par hasard??? :arrow2:

aylinne57 link=topic=81657.msg903471#msg903471 date=1210230785 a dit:
Devant votre feuille ne paniqué pas..ceux qui ont révisé niquel et suivie les cours tout le long de l'année: :aplause: vous allez l'avoir car on a jamais vu dans une vie que les personnes qui bosse ne réussi pas non?
Et par contre ceux qui ont profité du soleil les dernieres jours...bon courage et que la force soit avec vous...
ce n'est pas parce que tu bosses régulièrement que tu es certains d'avoir le BTS (même si la proportion de réussite est supérieur à ceux qui n'ont pas travaillé) et pareil pour ceux qui vont prendre le soleil... s'ils ont révisé toute l'année et qu'ils connaissent le programme je ne vois pas où est le problème...

ceci dit c'est sûr qu'il vaut mieux travailler ! :biggrin:

luna75 link=topic=81657.msg903569#msg903569 date=1210237446 a dit:
ce n'est pas parce que tu bosses régulièrement que tu es certains d'avoir le BTS (même si la proportion de réussite est supérieur à ceux qui n'ont pas travaillé) et pareil pour ceux qui vont prendre le soleil... s'ils ont révisé toute l'année et qu'ils connaissent le programme je ne vois pas où est le problème...

ceci dit c'est sûr qu'il vaut mieux travailler !  :biggrin:

ce que je voulais dire c'est que les personnes qui révise connaissent le programme, leur cour quand même...et ils peuvent avoir un sujet plus ou moins difficile ils arriveront a s'en sortir car ils ont la méthode, les connaissances pour y arriver..sauf si bien sur ils sont pris d'un stress horrible et ils ont un blanc
&quot;les guiches&quot; qui eux s'en contre fou, on seché les cours et n'ont pas révise...franchement c'est chaud

les guiches !!!

je trouve ça nul et pueril de dire ça !

franchement y a des gens qui sont sufisament intélligent et qui ont une assez bonne mémoire pour ne pas avoir à réviser comme des fou depuis 2 mois !
Et puis ce n est pas sympa de dire ça pour ceux qui ont pris le soleil : qui resource d'avantage que ce style de comportement !

Voilà ! je pense que si tu dit ça c pour te rassurer car tu as bossé comme une malade et tu trouverai injuste que les autres aient leur BTS

Chacun son niveau , chacun sa manièer !!!

Hé ben moi j'ai profité du soleil tout en révisant! :laugh:

Pi de toute facon c'est pas la veille que tu vas reussir a retenir 2ans de boulot...Donc si t'as pas taffé,ben autant y aller les mains dans les poches!!!Des fois, le freestyle ca marche :laugh:

Bon courage a tous! :dacc:

luna75 link=topic=81657.msg903569#msg903569 date=1210237446 a dit:

ceci dit c'est sûr qu'il vaut mieux travailler !  :biggrin:
:laugh: :laugh:

Mariie link=topic=81657.msg904099#msg904099 date=1210268060 a dit:
Hé ben moi j'ai profité du soleil tout en révisant! :laugh:

Pi de toute facon c'est pas la veille que tu vas reussir a retenir 2ans de boulot...Donc si t'as pas taffé,ben autant y aller les mains dans les poches!!!Des fois, le freestyle ca marche :laugh:

Bon courage a tous! :dacc:
moi franchement j'ai la trouille :beuh:
la panique qui monte les jours qui approchent; :ohmy: :pascompris;

C'est que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je vous conseille de pas vous prendre la tête.
C'est que c'est stressant mais si vous paniquez grave devant la feuille vous allez tout oublier c'est ce qui m'est arrivée la première fois que j'ai passé le BTS.
Et puis c'est au dernier moment que vous allez revoir deux ans de travailler!!essayer de relire des bouquins ou autre!!
Bon courage et puis ça va aller!!

Retour