< qui a eu ou qui passe son bts agtl par educatel? | Forum des BTS

qui a eu ou qui passe son bts agtl par educatel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titinoah
  • Date de début Date de début

titinoah

New Member
:cool:bonjour,

tt est ds le titre je voudrais savoir si vous etes satisafait, comment sont les cours, le suivi etc....
merci de vos reponses. :wub

Je suis en 1ère année VPT et coté cours, il n'y a pas à se plaindre, même chose pour les devoirs (une centaine pour l'année = beaucoup d'entrainement et de mises en applications).
Pour le suivi, il est bien garantie avec EDUCATEL.

c'est vrai que je suis encore tres hesitante avec le cned.
le fait est qu'au moins avec educatel tu peux commencer a tt moment, et qd tu travailles a cote et bien c'est pas mal de pouvoir le preparer en 2 ans et demi par exemple.... :biggrin:

titinoah link=topic=28181.msg258628#msg258628 date=1149343251 a dit:
c'est vrai que je suis encore tres hesitante avec le cned.
le fait est qu'au moins avec educatel tu peux commencer a tt moment, et qd tu travailles a cote et bien c'est pas mal de pouvoir le preparer en 2 ans et demi par exemple.... :biggrin:

EXACTEMENT!! Je ne sais pas avec le CNED, mais avec EDUCATEL, tu peux préparer ton BTS en 3 ans au lieu de 2 et ce, sans augmentation du prix (déjà assez élevé!!).
Les cours par correspondance, c'est pas facile, car t'es seul(e) devant ta copie, tu ne peux pas forcément, au moment où tu en as besoin, joindre ton prof, ... Il faut bien choisir l'organisme!

j'ai vu qu'il y avait environ 130 devoirs par an avec éducatel et seulement 34 avec le cned
est ce que les devoirs à rendre chez éducatel sont tous du type examen comme au cned ?

je pose cet question car je passe par un organisme financeur et que je devrais rendre la totalté des devoirs et 130 devoirs à rendre par année ça me fait peur car je travaille à plein temps à côté

bon plan : quand on passe par un organisme financeur educatel est moins chere que le cned et en plus tu travaille l'oral d'anglais par téléphone :dacc:

Luna 69,
En ce qui concerne les devoirs avec EDUCATEL, ils sont de tous types; dans ma formation (VPT), sur un même cours, je peux avoir un QCM (soit question de cours, soit un problème posé et plusieurs réponses proposées), une dissertation sur un sujet bien précis ou une dissert qui aborde tout le cours (= bilan). En fait, c'est très variés, et je trouve ça bien.
Pour ma première année, je dois rendre au moins 100 devoirs pour que mon dossier soit examiné (le max est 120). C'est dur, mais cela ne dure qu'un temps; moi aussi je bosse à coté, donc je sais de quoi je parle!
Et, tu as raison, tu passes des oraux par téléphone. La prof d'anglais est assez dispo puisqu'en plus du week-end, elle est en repos que le mercredi; les horaires sont larges, autre avantage.
Une question: qu'est ce que tu entends par &quot;organisme financeur&quot;?

salut gwen77,

j'ai une question a te poser.
en fait je me rabats sur le bts agtl car visiblement je ne peux pas faire autrement.
je t'explique: je suis responsable d'un camping, et on m'a dit que le vpt n'etait pas bien pour une entreprise comme celle-ci or je prefere faire un vpt ( les matieres abordees me conviennent mieux), mais pour les actions comment faire? notamment pour le pole tourismatique?

Salut titinoah!
En effet, je ne pense pas que le VPT te corresponde; ce BTS te destine plutôt à travailler en agence de voyages alors que AGTL s'adapte mieux aux offices de tourisme.
Je te comprends pour le choix des matières, moi-même j'ai hesité!
Pour les actions en VPT, tu peux les faire pendant tes stages ou en dehors, mais il faut avoir un commanditaire. Je pense que c'est la même chose en AGTL.
Toutefois, je ne comprends pas très bien ce que tu entends par &quot;pôle tourismatique&quot;...?
Et, une petite question: pourquoi passer un BTS si tu es déjà responsable d'un camping?
A bientôt!

ben en fait je veux un diplome et repredre mes etudes...voila!
et puis si je veux changer un jour de taf....chose improbable mais bon!on ne sait jamais!je croisc que je vais devoir me tourner vers agtl malhereusement. :embarassed:

salut titinoah
moi aussi j'ai voulu faire vpt alors que je suis bénévole dans un office du tourisme car tout comme toi les matières me convenaient mieux sauf que tu es obligé de faire les stage en agence de voyage ou chez un TO
et que finalement du à des problème admisnistratif avec le cned du au stage je recommence tout et cette fois ci je prends AGTL parce que même si les matières me plaisent pas toute au moins je ferais quelques chose qui me plait durant les stages
je pense que tu seras aussi obliger de faire les stages car responsable de camping ne correspond pas au référentiel de vpt
alors réfléchi bien car en stage VPT il faut vendre des destinations qui ne te plaise pas mais si tu veux quand même continuer pour les stage il y a la solution suivante :
si tu es salarié depuis plus de 24 mois tu peux demander au Fongécif (organisme financeur) de ton département un congé formation pour faire tes stages et donc tes actions( attention prévoie un objectif professionnel genre monter ton agence de voyage qui correspond au VPT sinon ça sera refusé ) de plus ils participeront une partie des frais de formation
c'est ce que j'ai fait mais l'inconvéniant c'est que tu es obligé de rendre la totalité des devoirs et de faire ton dossier au moins 6 mois avant le début de tes stages

bonne chance
si tu fait AGTL avec éducatel on pourra s'aider
ps : gwen77 est ce que ça répond à ta question sur l'organisme financeur?

ca ya est j'ai eu educatel au telephone ( ils ont acceptes de me reporter l'acompte de 720 euros que j'avais verse pour une precedente formation que j'avais annule 3 semaines plus tard: ils voulait me retenir 400 euros pour seulement avoir recu 1 cours de droit, et devait me rembourser 320 euros) et donc je suis inscrite chez eux.
je suis hyper contente :biggrin:.
mais voila, je voulais savoir s'il fallait acheter des livres en supplement ou si tt etait compris.
j'ai entendu dire qu'ils fournissaient mm des dico.est-ce vrai?
j'espere que c'est bon pour toi luna69 comme ca on pourra s'entraider puisque l'on va commencer en mm temps :dacc:.

alors pour moi c'est bon aussi par contre je ne receverais les cours que fin septembre
je dois passer en commission de financement début septembre et que cela soit accepter bien sur

croisons les doigts - mais si tout est ok on pourra s'entraider pas de problème

Retour