< qui a fait le bts agtl par educatel? | Forum des BTS

qui a fait le bts agtl par educatel?

piousinette

New Member
Bonjour,
je voulais savoir comment ça se passait avec educatel? ce que vous appreniez etc...(formation bts agtl)
vous pouvez m'en dire plus?
merci!

désolé - la liste va être longue
- pas de cours pour les ap et le projet
- pas de cours pour apprendre à guider ou organiser un circuit
- cours sur le tourisme datant de 1988
- cours de gestion ne correspondant pas au programme AGTL notamment la gestion des consignes pour citer un exemple concret
- idem pour la mercatique
- pas de devoir sur l'analyse spatial mais sur la geographie et histoire des civilisations correpondant au VPT
- français pas un seul cours sur la synthese ou l'ecriture personnel ni sur les themes
- aucun cours sur l'etude des opérations touristiques
- par contre 26 devoirs pour savoir utiliser word excel et works :tickedoff:
- etude de la france rien juste un cour sur l'etude des relief et les formes de tourisme balnéaire , urbain etc

les seuls cours que je trouve bien c'est éco/ droit et anglais et comme devoir les devoirs oraux pour appprendre à parler en public

oui c'est pas comparable
j'ai vraiment l'impression qu'on nous prépare à être des vrai professionnel
les cours du cned sont tres complet mais avec une approche différente
pour l'étude de la france tu ne l'etudis pas région par région mais par type de patrimoine (roman gothique ) ou par type d'etude spatial (patrimoine immatériel, naturel ...) il faut donc au fur et à mesure mettre à jour ces fiches par région avec les exemple du cours ( avant il faut trouver à quel région ou ville appartiennent tel ou tel église par exemple :wink2:)

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Luna69 ( un petit coucou au passage si elle se souvient de moi!).
A une petite nuance pres je rajouterai que ce sont des voleurs!!!!
Je me suis apercu trop tard de mon erreur:mon inscription.J'ai voulu resilier meme pas un mois apres, je n'avais fais qu'un seul devoir, tout mes fasicules de cours etaient intactes et au finale ils m'ont gardes mes 740 euros d'acompte!
Ca fait cher la correction du devoir!
A lors un conseil, fuit vite et va au cned la tu auras des vrais profs!

dans mon cas éducatel était moins chère et puis le cned m'avait fait un coup de :spam1: l'année précédente
merci pour ton coucou :biggrin:

la saison bof depuis 10 mois la jetée est en travaux et la mairie n'a pas voulu donné les autorisations pour effectuer nos animations pour les touristes à un autre endroit . Par contre ils savent très bien nous trouver pour mettre en place le jumelage :tickedoff:
j'aimerai des fois que mon conjoins les envoie balader pfffffff

c'est clair que c'est pas trop ca avec les institutions.....
nous c'est pareil on est souvent embetes...la saison ben bof aussi pour ns car le temps n'y est pas!
mais bon on marche pas mal avec les resas donc ca va qd meme, en revanche peut de clientele de passage :cry:

Retour