< QUI A FAIT UN STAGE AU TRESOR PUBLIC ?? | Forum des BTS

QUI A FAIT UN STAGE AU TRESOR PUBLIC ??

jujuvivi57

New Member
Bonjour

De mi-mai a fin juin j'ai effectué mon stage au tresor public . Maintenant je veux faire mon mémoire ... mais je coince un peu sur quelques points .

Est ce que quelqu'un a fait un stage dans une tresorerie et qui pourait me &quot;décoincé&quot; un petit peu

Merci d'avance

Bonjour

Est ce que tu as noté les tâches que tu as accomplis?
Essayes de nous les noter comme ça on essayera de voir quelle tâche tu pourrais développer.

J'ai surtout encaissé le cheques pour l'eau et l'assainissement de tous les villages du coin.
Et j'ai pri en charge les Titres

Mais je ne pense pas que cela fasse 10 pages

salut

je croyais qu'on pouvait pas faire de stage au Trésor Public (= Etat=

as tu fais de la compta pure et dure ?

c'est ton 1er ou 2nd stage ? car si c'est le premier, tu as encore ton stage à faire pendant l'automne et là tu auras de quoi faire pour établir un dossier mémoire de 10 pages

avec une partie concernant l'informatique et une partie concernant la compta et les tâches effectuées..

dis nous en peu plus pour qu'on t'aide

bon courage
a+

jujuvivi57 link=topic=86578.msg980728#msg980728 date=1216814974 a dit:
J'ai surtout encaissé le cheques pour l'eau et l'assainissement de tous les villages du coin.
Et j'ai pri en charge les Titres

Mais je ne pense pas que cela fasse 10 pages

je ne comprends pas, c'est quoi?

je pense que c'est ton premier stage, donc le deuxième essaies de trouver un cabinet, car c'est trop peu.

de même, expliques nous en quoi consiste ton travail avec ces titres ?

soit un cabinet comptable où tu verras beaucoup de choses ou une entreprise avec un service compta important ( compta fournisseurs, compta client,trésorerie)...

petite question ? un stage dans une administration peut il être valide ? ya bien une mention qui en parle sur le référentiel il me semble

l

Nath63 link=topic=86578.msg980766#msg980766 date=1216816568 a dit:
de même, expliques nous en quoi consiste ton travail avec ces titres ?

soit un cabinet comptable où tu verras beaucoup de choses ou une entreprise avec un service compta important ( compta fournisseurs, compta client,trésorerie)...

petite question ? un stage dans une administration peut il être valide ? ya bien une mention qui en parle sur le référentiel il me semble

l

il me semble que c'est autorisé...

ok mais faut faire un bon autre stage après aussi.. car ayant fait des stages en cabinets d'expertise comptable, le travail est varié et différent d'une administration...

en attendant d'en savoir plus sur son stage..

Re : QUI A FAIT UN STAGE AU TRESOR PUBLIC ??

Vous pensez qu'ils prennent en Apprentissage à la trésorie public ??

Retour