< qui a poursuivi en LEA apres un BTS | Forum des BTS

qui a poursuivi en LEA apres un BTS

misslola

New Member
Est ce que certains d'entre vous ont continué leur étude en LEA apres un BTS CI ou autres BTS ?

Pouvez vous me dire vos impressions ? Si vous pensez que c'est un plus ? si vous aimez LEA ?

Je vous remercie d'avance.

je suis désolée je ne répond pas à ta question mais j'ai l'intention moi de faire après mon BTS une LEA!! et j'aimerais comme toi des renseignements

J'y suis actuellement !! je voulais connaitre l'avis d'autres personnes qui avaient continuées.

Si ta des questions, je te répondrai, si je peux  :wink2:

Salut misslola

c'est comment en lea ?? par rapport au bts ya des matières professionelle comme les techniques de commerce internationale ?
perso je suis en Licence pro dans le ci et ya des matières style eco droit quand je vais dans ces cours je me demande ce que je fous la dedans .
au niveau des langues vous faites quoi ? des lettres commerciales ?

couillonette link=topic=72890.msg832417#msg832417 date=1202681773 a dit:
Salut misslola

c'est comment en lea ?? par rapport au bts ya des matières professionelle comme les techniques de commerce internationale ?
perso je suis en Licence pro dans le ci et ya des matières style eco droit quand je vais dans ces cours je me demande ce que je fous la dedans .
au niveau des langues vous faites quoi ? des lettres commerciales ?
salut miss !
alors sa donne quoi ta poursuite d'études ?

Salut sarah,

je suis dans une licence pro assistant export.après un BTS CI c'est pas trop dur et on a pas eu de partielle en Janvier et je fini les cous dans trois semaine.
je cherche mon stage sur la cote basque ( ma responsable m'a conseiller de de faire un stage en france) meme si je fais pas espagnol .
on a pas beaucoup d'heure de cours la semaine et beaucoup de travail a faire a coté .

J'ai fait LEA (1ere année) avant le BTS, et à mon avis vous allez galérer au niveau de l'anglais (et de la LV2)!
Le niveau est, rien que les premiers mois de LEA, bien supérieur et beaucoup plus technique qu'en 2ans de BTS CI ou le niveau est lycéen...

Bonjour!

moi aussi jai fais deux 1eres années lea avant de partir en bts ventes et productions tq, anglais espagnol portugais.

la 1ere année est très facile, hormis la civilisation US et UK (rohh lalaaaa l'épaisseur des fascicules), ou les professeurs ne vous font pas de quartier :mad:, le cours est à 100% en anglais, et tanpis pour ceux qui perdent le fil.
Je ne vous dis pas le désenchantement quand vous passez de 15 de moyenne en anglais (lycée) à 3/20.
Il faut énoooormément bosser, il suffit d'être assidu.
POur la licence c'est encore plus technique, on exige beaucoup de votre part, notamment d'avoir intégré tous les cours.
Accrochez-vous! :friend:

perso j'étais en deug LEA avant de faire mon bts ci et je ne regrette pas d'avoir changé certes cela a renforcé mon niveau en langue mais sinon cela reste un cursus universitaire ....

moi je conseillerai plutôt pour les gens qui ont un bts ci de poursuivre en licence pro ci et non en licence lea

Salut misslola,

pour avoir fait comme ceux d'ici, LEA avant le BTS ( quelle logique !) je confirme les dires des autres, c'est pas une bonne idée, à moins que tu ais d'énormes capacités en langue et une grosse motivation.
Rien a voir avec la charge de travail en BTS, tu te ramasses des 5/20 à la pelle dans des matières ou tu avais 17 en BTS, faut mettre le paquet d'entrée.

La licence pro parait plus appropriée, mais certains s'en sont sortis en LEA , ce qui est sur, c'est que tu vas rattraper des lacunes en langues à condition de taffer..

a toi de voir !

Coucou,

Voila, je suis à la fin de mon BTS AD, et j'adore l'anglais et j'aimerais m'améliorer.

Si je fais une licence LEA, c'est vraiment super dur? Est-ce-que ça apporte quand même?
J'ai vu sur un site que c'était sur 3 ans. . je connais pas le milieu universitaire.. si au bout de la première année, voir même avant je vois que c'est pas pour moi, je peux arrêter facilement?

Et sinon, y'a-t-il d'autres formations qui éxistent pour s'améliorer en anglais? (sans partir à l'étranger)

Merci d'avance !

Une licence se fait en 3 ans , bien évidemment tu t'arretes quand tu veux (mais tu nas pas le dilpome qui est officiellement délivré en 3eme année: la licence)

Sinon, jai fais 2 ans de fac en LEA avant de revenir vers le BTS (AST).
J'ai de loin préféré le BTS au niveau de la communication, de l'échange (quoi que j'avais des profs pas terribles mais bon... au moins, il y a une solidarité qui peut s'organiser entre éléves.)

Pour les BTS qui souhaitent poursuivre et intégrer la 2eme (voir 3eme année LEA) je vous souhaite :excl: BON COURAGE !! :excl:
Car je pense qu'apres le BAC et pendant le BTS il faut une moyenne entre 12 - 14 minimum! pour réussir à l'université!!
C'est un autre monde.

Les partiels foutent des claques magistrales aux étudiants peu sérieux! (ou pas assez)

Ayant fait une année à la fac, les gens de LEA m'ont décrit ce qu'ils faisaient:histoire de l'angleterre histoire de l'espagne bref ce qu'on faisait au lycée ms en + approfondi et en + chiant!!rien à voir ac une progression en langues!ou du moins très peu
Bon courage a vs pr la suite!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je vous lis depuis quelques temps déja...et je pense qu'aujourd'hui il est temps pour moi d'exposer mon cas. :cool:
Alors moi j'ai fait un BAC STG option mercatique et cette année j'étais en 1ère année LEA à brest. Les cours sont interressants, ça va, mais ça touche vraiment à tous (17 matières différentes!!). Je m'en tire cette année avec une moyenne générale de 9.124... J'étais plutôt d'un niveau médiocre en langue au lycée et j'ai vraiment dû bosser dur pour arriver ne serait-ce qu'à 9.124 de moyenne. Il faut s'accrocher à la fac, vraiment, une moyenne de 2 heures chaque soir pour bosser sur les cours de la journée c'est bien.
J'ai améliorer mon niveau en langue vivante (10.5 en anglais, 11.5 en espagnol et 15 en allemand) mais ce sont les Civi US, Anglaise, et Espagnol, et All pour ceux qui font allemand en LV2 qui sont vraiment chiantes et posent problème la plupart du temps (ceux qui ont fait ES option européenne ESP ou ANG seront pas dépaysés).
Je poursuit donc l'année prochaine en BTS CI à Lannion (si quelqu'un connaît quelqu'un qui fait ce BTS au lycée felix le dantec, moi je connaît personne, étant de brest, faîte moi signe).
Maintenant je ne connais pas la difficulté en BTS par rapport à la fac, mais je peut vous dire comme les autres qui font LEA, il faut s'accrocher, bosser régulièrement, et ne pas s'attendre à ce que les profs vous fassent des chandelles, ils vous connaissent pas, sont pas la pour ça et il faut que ça avance.
Sinon une question : pensez vous qu'avec ma moyennes générale (9.124) et en langue (10.5 / 11.5 / 15) je peut reussir en BTS CI?
Bonne chance pour à tous ceux qui se lance en LEA, et aux autres aussi.
:biggrin:

keke29800 link=topic=72890.msg965487#msg965487 date=1215440001 a dit:
Sinon une question : pensez vous qu'avec ma moyennes générale (9.124) et en langue (10.5 / 11.5 / 15) je peut reussir en BTS CI?
Bonne chance pour à tous ceux qui se lance en LEA, et aux autres aussi.

Bien sûr que tu réussiras... certains ont commencé l'année avec 3/20 lol
Il suffit d'avoir la niaque et de ne pas se laisser distancer par la masse des cours...

Ps: perso, je ne tenterai pas la LEA, trop de contraintes... je préfère de loin voyager :happy:

lol. Merci à toi ça donne la pêche pour la suite.
C'est clair que LEA ça demande pas mal de temps et de travail.
En tous les cas je te souhaite de bonS voyageS. :dacc:

je voudrais te dire que le BTS CI n'est pas aussi facile que l'on croit donc, j'espère que tu t'en sortira mieux qu'en licence LEA

Je me doute que ce n'est pas trés facil mais je vais là bas pour réussir et je suis vraiment motivé :box:.
Je me dis que j'ai de la chance de pouvoir suivre une telle formation.
Merci en tous cas Lo-Real.

Retour