< Qui choisir Efficom, Cpea, Plus values? | Forum des BTS

Qui choisir Efficom, Cpea, Plus values?

katikat

New Member
Voilà, j'ai mon entreprise et je devais faire ma rentrée le 11 octobre à Akor Alternance. Mon contrat de qualif tardant à être envoyé à mon entreprise, les ressources humaines les ont relancé mmoi aussi. Vendredi l'agence s'inquiétant akor a répondu"ona eu une réunion hier finalement on ne montera pas la classe BTS CE" :-a1 : on la su fortuitement fin septembre pr début octobre. Je ne vous dis pas ce que jen pense je serais grossière. :twisted:
Je vous passe les mensonges pour lesquels ils excellent, ils n'avaient que 3 élèves pour la rentre prochaine dans cette formation (donc très peu de recherches d'entreprises)
Devant trouver rapidement une autre école laquelle me conseiller vous svp. :wink:

Personnellement je suis inscrite au CPEA et la gestion des dossiers est très bien, on est bien encadré! Je commence mi octobre et j'ai deja mon entreprise les profs ont l'air compétents!!!

voilou

Moi je suis au CPEA, c'est vrai que les profs ont l'air compétent, je dis bien "ils ont l'air", moi je les ai pas encore eu donc voila.
En tous cas il ne m'aide pas non plus pour trouver une entreprise depuis le temps que je me suis inscrite.
Mais si ta ton entreprise c'est déja bien, meme très bien, donc si le CPEA t'intérèsserai c'est tout près de la gare st-lazare, 35 rue clichy, métro liège, tél : 01 42 80 00 49

EFFICOM, très mauvais choix !!!!

Suite à ton message, je viens à ton secours :idea:

EFFICOM est une école à banir de ton esprit et donc de tes choix.

Je sais de quoi je parle, j'ai quitté EFFICOM en très mauvais terme et malheureusement je ne suis pas la seule.
Au lieu de faire un BTS CE en 2 ans voilà que je me retrouve à le faire en 3. Bref ce fut un choix perso, mais c'est due beaucoup à cause de cette école que j'ai laissé tombé en fin de première année et qui de plus ne m'a pas validé cette première année. Maintenant je suis en deuxième année au GRETA 94, je l'avoue c'est un autre rythme et un autre contexte puisque c'est l'éducation nationale et que la formation s'effectue dans un lycée traditionnel.
Mais c'est une formation qui vaut ce qu'elle vaut et rien ne t'est caché !!
EFFICOM n'est que poudre aux yeux et rien de +
A toi de voir....

Re: EFFICOM, très mauvais choix !!!!

piou94 a dit:
Suite à ton message, je viens à ton secours :idea:

EFFICOM est une école à banir de ton esprit et donc de tes choix.

Je sais de quoi je parle, j'ai quitté EFFICOM en très mauvais terme et malheureusement je ne suis pas la seule.
Au lieu de faire un BTS CE en 2 ans voilà que je me retrouve à le faire en 3. Bref ce fut un choix perso, mais c'est due beaucoup à cause de cette école que j'ai laissé tombé en fin de première année et qui de plus ne m'a pas validé cette première année. Maintenant je suis en deuxième année au GRETA 94, je l'avoue c'est un autre rythme et un autre contexte puisque c'est l'éducation nationale et que la formation s'effectue dans un lycée traditionnel.
Mais c'est une formation qui vaut ce qu'elle vaut et rien ne t'est caché !!
EFFICOM n'est que poudre aux yeux et rien de +
A toi de voir....

Vous etes un peu en train de me faire paniqué. d'une part je le suis apres avoir lu vos messages et d'autre part car je suis inscrit chez efficom et la journée d'aujourd'hui a été un peu spéciale. Mon contrat je vais surement le signé tout a l'heure apres un mois de travail ds mon entreprise, c a dire a la derniere minute. Ensuite apparemment ds l'exemplaire que l'on a recu il y a pleins de fautes d'orthographes, ce qui ne fait pas tres serieux aux yeux de mon patron: auriez vous totalement raison? la reponse me fait bien peur!!!!!

ceci dit j'aimerai bocoup que ceux qui ont eu une mauvaise experience chez efficom m'en fassent part de sorte que je ne me laisse pas entourlouper par eux; s'il faut, citer moi des noms de personnes a craindre en mp!!! merci pour tout et a tous. :(

Re : EFFICOM

Finalement, je suis inscrite chez EFFICOM depuis lundi.ça s'est bien passé ils se sont déjà occupés de toute la paperasse mais il faut dire qu'après ce qui s'est passé le RH était bien remonté. Ma rentrée c'est le 7 j'ai déjà pas mal de doc ça s'annonce bien. J'ai eu de bons echos par d'autres ecoles par contre c'est un peu l'esprit campus on n'est pas super encadré c'est ce que l'on m'a dit. :wink:
Alors pas de souci, après ca dépend de chacun...

Vous me faite peur... quel école choisir alors....!!!?????????

Bonjour c Irys973

Moi je suis en terminale STT acc et l'an prochain je veux faire un BTS MUC en alternance. Le "truc" qui m'inquiete c'est le choix de l'école, j'ai peur de me planter. :oops:

Aidez moi, quelle école me consseiller vous alors?

Retour