< Qui connait l'école RISE???? please... | Forum des BTS

Qui connait l'école RISE???? please...

Bonjour

je recherche dps pas mal de tps une entrepriser pr faire mon bts MUC mais je n'arrive pas a trouver. Sur internet, il y a pleins d'offres d'emplois mais elles st toutes passées par le centre de formation RISE!!

- est ce que ce centre place bcp de ses eleves?? est ce que quelqu'un connait ou y fait ses etudes??

tous vos renseignements st bons a prendre merci!!!!

je connais l'ecole rise a melun (77), ils sont super bien, et contrairement a certaines écoles ils ont beaucoup de contact avec les entreprises et donc ils te trouvent souvent les patrons.
Moi j'ai voulu faire un bts assistant de gestion et ils m'avaient trouvé un taf dans un cabinet d'avocat.

ils te font passer quelques petits test mais vraiment pas très difficils pour voir si ta le bon profil....
c'est des tests, d'anglais, logique et francais et culture générale, mais vraiment simple.

ah ui celle de melun tu dis?? pke moi aussi je voulé y aller jhabite à coté!!! et on ma conseillé de ne po y aller!!

rise

de toute facon certaines personnes te diront que c'est bien et d'autres non, alors vas y si cet centre te trouve une entreprise tant mieux

je connais rise, mon école IFCE marseille a été rachaté par le groupe RISE.
De puis, l'ecole à plus d'argents .....

rise

oui, moi je voulais faire un formation avec ce centre mais il y a quelques problèmes pour la formation NBA
on est payé 30 % du smic alors que normalement on est remunéré en fonction de notre age
De plus, il faut payer 400 e soit disant pour les concours
alors c'est louche
de toute facon, si des personnes sont intéressées je passe un entretien demain et j'aurai des explications

????

Waouh, 400 euros pr des concours??

alors la les amis pas, de doute, c de l'arnaque!!
Qd des frais de dossiers ou un concours depasse 40 euros c deja de l'arnaque, alors attention!!! :evil:

Re: rise

angel ales a dit:
oui, moi je voulais faire un formation avec ce centre mais il y a quelques problèmes pour la formation NBA
on est payé 30 % du smic alors que normalement on est remunéré en fonction de notre age
De plus, il faut payer 400 e soit disant pour les concours
alors c'est louche
de toute facon, si des personnes sont intéressées je passe un entretien demain et j'aurai des explications
tu passe l'entretien à marseille
si tu veux vraiment faire cette formation dans ce centre IFCE
je peux te pistonner su tu veux

Je viens de terminer mon BTS dans une école du Réseau Rise qui se trouve à Nantes. J'ai passé 2 années merveilleuses, la direction et le personnel sont supers, il y a un très bon contact et 1 excellent suivi. J'ai effectué mes 2 ans en banque, et c'est le directeur de l'école qui me suivait, ça sert. Sincèrement, nous étions 19 dans notre classe cette année, et tout le monde est ravi. Avantage aussi, les élèves peuvent à l'occasion entrer en relation avec d'autres élèves du réseau Rise comme à la Martinique par exemple...c'est cool.

Autre précision et pas la moindre: les commerciaux chargés de trouver des entreprises pour les jeunes sont plutôt compétents. L'école a déjà beaucoup de partenaires et ça se développe encore. Ca va de la PME PMI, à l'artisan, grande distri et gros groupes financiers. Voilà voilà !!!

école RISE

Je suis également étudiante chez RISE à Nantes en NBA. Pour ce qui concerne l'entreprise, c'est sûr qu'ils ont un bon réseau de relations. Nous dans notre promo, on est 13 et 1 seul seulement à trouver son entreprise par lui même.
Autrement c'est comme partout, il y a des bons formateurs et des moins bons.
En tout cas, pour le NBA, la formation n'est pas encore très claire mais ce n'est que la 2ème promo.
Si besoin de + d'infos, n'hésitez pas...
RISE Nantes : pas de frais d'inscription et la formation complètement gratuite (c'est l'entreprise qui t'accueille qui paie)

rise c'est un réseau de franchisé

donc ça veut dire qu'ils sont formés pendant 2/3 mois par le franchiseur et c'est tout. Le franchisé ne sait pas forcément ce qu'est le Bts, l'alternance ou encore l'action co en dehors de la formation qu'on lui donne en deux 3 mois donc.
Après c'est chaque franchisé qui peut etre bon ou non dans ses choix de recrutement. Et dans sa gestion.

Quelques écoles rise ont fermé à cause de ça en fin de première année ( dépot de bilan et ouais) donc à toi de voir quel centre tu as en face de toi :wink:

formation NBA

Je souhaitais apporter une rectification sur le NBA.

C'est une formation en alternance totalement gratuite en plus du NBA on peut trois diplômes européens: anglais, informatique et DEESMA sans payer.

C'est compris dans le prix que paient nos entreprises.

Par contre si on veut le fair en initial c'est payant pour le DEESMA et c'est partout pareil, renseignement auprès de la FEDE, fédération des ecoles européennes.

Retour