< Qui décide de mettre ou non la mention ? | Page 2 | Forum des BTS

Qui décide de mettre ou non la mention ?

En même temps une mention  ca sert à quoi à part la satisfaction personnelle??
Ha oui, peut être le fait d'être admis dans de bonnes écoles pour la suite??
Mouais.... Du moment que t'as ton exam, les employeurs, mention ou pas si t'as une grosse tete de c :spam1: n ils vont pas te prendre  :laugh:

lyloo31 link=topic=31044.msg343935#msg343935 date=1155737553 a dit:
c'est beaucoup 14 je trouve!! En tout c'est cool d'avoir cette mention, ca le fait sur le diplome :cool:

Oui je trouvais aussi...

melb232 link=topic=31044.msg344046#msg344046 date=1155745807 a dit:
En même temps une mention  ca sert à quoi à part la satisfaction personnelle??
Ha oui, peut être le fait d'être admis dans de bonnes écoles pour la suite??
Mouais.... Du moment que t'as ton exam, les employeurs, mention ou pas si t'as une grosse tete de c  :spam1: n ils vont pas te prendre  :laugh:

Ca montre simplement ta maîtrise d'une langue étrangère, voilà tout !

c'est vrai que cette mention ne sert pas vraiment à grand chose, enfin ça va pas tout changer :cool:, ça sert plutôt à palier le manque d'heure dans les langues en 1er et T =)

MAb link=topic=31044.msg344048#msg344048 date=1155745928 a dit:
Ca montre simplement ta maîtrise d'une langue étrangère, voilà tout !

Non, je parlais juste d'une mention type!!!
Effectivement, la maitrise d'une langue étrangère peut être super importante dans certains job, donc, la, je le toruve super utile!!!

oui pour moi c'est important je trouve vu que je vise un job dans le tourisme !
puis c'est pas désagréable de s'instruire autrement...

Non le dossier scolaire sert pour ton avis favorable ou non voir si tu approches les 8 ils te font passer ou non au rattrapage si t'étais kkun de sérieux.

majü link=topic=31044.msg342982#msg342982 date=1155632087 a dit:
moi j'avais eu 11.6 au bac bah deg car meme pas de mention a bien avec favorable...
ca sert a rien en fait !  :cry:
mais j'ai mention europeenne !  :smile:
et l'essenetiel c'est l'avoir eu ! apres le reste ...

Moi c'est l'inverse !!!

J'ai eu mon bac en 2005 avec mention assez bien avec 13.62 mais malheureusement je n'ai pas eu ma mention européenne.
En tout cas, faites bien attention avant de faire cette option, dasn mon lycée on nous disait qu'il n'y avait aucun problème pour faire cette option et ce quelque soit la section (j'ai fais ES) mais finalment arrivé en terminale donc après avoir suivi pendant 2 ans les cours, ils m'ont dit que ce n'était pas possible de continuer car les emplois du temps entre les L et les ES qui avaient pris l'option européenne étaient incompatible !!! :tickedoff:

Finalement, j'ai tellement insisté qu'ils m'ont autorisé à le passer en &quot;candidat libre&quot; mais sans les cours, c'était super dur !!! Ce qui me rassure c'est que sur 10 élèves ayant passés cette épreuve et bien seulement 2 l'ont eu !!!

Et oui il fallait avoir 14 en anglais au début où cette option ets apparue mais après, ils ont décidé que 12 suffisait...

Laurelyne link=topic=31044.msg346624#msg346624 date=1156013291 a dit:
Non le dossier scolaire sert pour ton avis favorable ou non voir si tu approches les 8 ils te font passer ou non au rattrapage si t'étais kkun de sérieux.
et le jury se sert de ton avis pour te mettre la mention ou non, ou te faire passer au rattrapage ou non.

Sarah62 link=topic=31044.msg364189#msg364189 date=1157543325 a dit:
et le jury se sert de ton avis pour te mettre la mention ou non, ou te faire passer au rattrapage ou non.

La mention est attribuée sur la moyenne obtenue, sans intervention du jury.

bibi.ange link=topic=31044.msg364143#msg364143 date=1157541606 a dit:
Et oui il fallait avoir 14 en anglais au début où cette option ets apparue mais après, ils ont décidé que 12 suffisait...

Ben heureusement, parce que avoir 14 en anglais en L, c'était super chaud quand même !

Je vais m'éloigner un peu du sujet, mais puisque vous parlez de la section européenne, on m'a di qu'il fallait présenter un &quot;dossier sur le sujet de son choix dans la langue de la section&quot; est ce vrai? et si oui pouvez-vous détailler (est ce que le dossier doit avori un rapport ac les cours d'europe ect...)

Merci d'avance :happy:

Je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour moi c'était un oral sur des textes ayant un rapport avec un thème vu en cours. Exemple : la 2ème guerre mondiale.

dans mon temps... (lol) bon j'ai passé le Bac en 1999, ma section européenne c'était anglais et en première et term mes cours d'histoire étaient en anglais et on pouvait tomber sur n'importe quel texte en rapport avec le programme d'histoire de ces deux années... voili voilou....

mirzhin link=topic=31044.msg392787#msg392787 date=1160275566 a dit:
dans mon temps... (lol) bon j'ai passé le Bac en 1999, ma section européenne c'était anglais et en première et term mes cours d'histoire étaient en anglais et on pouvait tomber sur n'importe quel texte en rapport avec le programme d'histoire de ces deux années... voili voilou....

oui exactly comme moi ! :happy:

Retour