< qui est-ce qui travaille dans la sécurité, télésurveillance ? | Forum des BTS

qui est-ce qui travaille dans la sécurité, télésurveillance ?

Epicurienne

New Member
bonjour :smile:

voilà, je travaille dans une entreprise de télésurveillance en tant que conseillère cliente - gestion d'alarmes, et mon CDD se termine bientôt. Je vais sans doute rester dans le même secteur, et aller voir des boîtes concurrentes (sécuritas, spgo...) s'ils ne me reprennent pas.

s'il y a des personnes qui travaillent dans mon secteur par ici, est ce que vous pouvez me donner des avis sur des entreprises, celles qui sont à vos yeux les plus sérieuses, ou les plus humaines, ou bien celles à éviter ; ou encore me dire en quoi consiste vos métiers dans ces entreprises (peut etre que je peux me reconvertir en autre chose que conseillère cliente.)

merci :)

Hello !

Il me semble que c'est Sécuritas d'Orvault que j'avais eu au téléphone l'autre jour. Ils cherchent des personnes, mais pas vraiment pour l'administratif... c'est + pour l'accueil. Et dans ce qu'ils me proposaient, il n'y avait pas de temps plein.

Bon courage ! :wink2:

Lily Dreams link=topic=86710.msg983710#msg983710 date=1217084760 a dit:
Hello !

Il me semble que c'est Sécuritas d'Orvault que j'avais eu au téléphone l'autre jour. Ils cherchent des personnes, mais pas vraiment pour l'administratif... c'est + pour l'accueil. Et dans ce qu'ils me proposaient, il n'y avait pas de temps plein.

Bon courage ! :wink2:

ah oui effectivement ils ont embauché une copine à moi...moi non plus c'est pas l'administratif mais c'est pas un problème.
Je les suis de près ceux de sécuritas car il parait en plus que l'ambiance est meilleure que dans ma boite

j'ai mon chéri qui est commercial chez sécuritas et c'est une bonne boite avec une trés bonne ambiance

Commercial ce n'est pas la même chose, il ne travaille pas au même endroit. Je n'ai eu que des mauvais échos de cette boite au niveau de la sécurité, ils embauchent, ils jettent, ils font ce qu'ils veulent quoi. Mais bon c'est pas cher payé.

en meme temps ils sont leader de la télésurveillance au niveau européen. en tout cas dans son agence régionale, personne s'est encore fait jeté et il est trés bien payé :closedeyes:

Securitas c'est en effet une sacrée usine... déjà faut aimer faire du centre commercial et de l'arrière caisse :wacko: le site de merde par excellence :laugh:

Epicurienne si tu aimes bouger un peu tu peux toujours demander à passer le SIAP1, tu seras chef de poste sur site. Enfin quand je dis bouger ça dépend des sites aussi... Sur un site tertiaire finalement une fois que tes têtes de DI sont correctement installées configurées tu ne fais plus grand chose, tu envois les ADS au casse pipe :laugh: Il te reste les dés-incarcération ascenseur, les malaises, les accidents, les départs de feux :chessy: , ...

Après là où ça démotive beaucoup c'est le salaire, j'ai arrêté pour ça compte tenu des heures. Un ADS il tourne à 1 100€ de base, un chef de poste SIAP1 en incendie (sureté pareil je crois) tu ajoutes 150€ de plus et un SIAP2 tu ajoutes encore entre 100 et 150€. Sur une base de 151 heures bien sur tu en fais toujours plutôt entre 180 et 204. J'ai toujours tourné à 180 heures sauf depuis trois mois où je tournais à 200 heures minimum. Ca remplit les poches mais tu fais pas grand chose de ta vie à côté de ça, peu de repos et quand tu en a tu es fatigué :laugh:

Après ça c'est ce qui concerne la boite où je suis, pas besoin de la citer c'est une petite boite qui bosse uniquement en ile de france sur des sites &quot;prestigieux&quot;. Mais j'ai des collègues chez G4S c'est sensiblement la même chose par exemple.

Enfin de ce qu'on avait discuter toi c'est plutôt en télésurveillance pur que tu préfères... :smile:

merci pour vos conseils ...effectivement il n'y a pas que conseillere client qui m'intéresse, du commercial peut etre aussi un peu... je vais essayer de toucher plusieurs boites en espérant bien tomber si on me prend.

quand à securitas, c'est vrai que ça dépend des sites. l'autre jour j'ai trouvé qu'ils bossaient comme des merdes, et le jour suivant ça allait mieux...j'ai une copine qui bosse donc pour eux a nantes et elle a l'air d'y etre bien.

Retour