< Qui est retenu à l'iup de Nancy pour la licence pro assu banque finance... | Forum des BTS

Qui est retenu à l'iup de Nancy pour la licence pro assu banque finance...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Youko
  • Date de début Date de début

Youko

New Member
Coucou, hier la BPL m'a contacté et je douté fort que j'avais réussi les test, mais qui d'autre est retenu parmis vous? :) j'en connais déja un :p hein mathieu

Sinon, on est 154 retenus, ca va sur le nombre de candidats au début mais sur ces 154 combien vont etre finalement pris?
Puis pour la plupart par qui avez vous était contacté? moi société général et bpl pour l'instant sinon j'ai entendu un truc pas trés bon concernant le crédit lyonnais ou il supprime des postes donc je pense que le recrutement va etre aussi à la baisse :(

Bonne chance à tous :)
Puis future collégue Mathieu, a bientôt.

je suis aussi retenue ! je pense qu'il va encore y avoir une sacrée selection ...
faudra convaincre le 21 Juin lol ...
sinon moi je suis alsacienne ... je suis contactée par Banque KOLB, Societé generale chez qui je bosse deja cet été ... et puis caisse d'épargne .. !

Societé generale vienne de m'appeler pour passer l'entretien avec le cabinet de recrutement le 6 juin !
ensuite je recontre caisse d'épargne le 14 juin... et je dois rappeler Kolb lundi prochain ...

et vous ?

allez peut etre a l'année prochaine ! :wub

la société général m'avait appelé pour que je renvoie ma lettre a une personne et depuis plus rien... mais je vais essayé de trouver le numéro j'ai juste le nom de la personne :p

Sinon je suis de Moselle Est.

Retenue !!! reussis lexamen ecrit ! loral va etre tendu, jangoisse un peu. Quelqu'un a une idée de la date de rentrée ???
Merci davance et bon courage a tous !

il me semble que c'est début octobre mais c'est à confirmer, vu que les délibérations se feront fin Août :p
Ah ben on se croisera surement :biggrin:, si vous voulez on peux se rejoindre devant l'entré ou y'avais tout le monde le 19 Mai.

je pensais que la rentrée serait plutot en septembre a voir ....

sinon vous avez deja une banque d'accueil??

qqun peux m aider pour l iup finance???

Bonsoir à tous!!

J'aurai une question importante à vous poser. Je postule Au M1 finance de l iup finance de nancy.
J'ai trouvé une banque qui veut bien m accueillir donc je pense etre prise à l iup.

Cependant que se passe t il si par accident je n 'ai pas mon année de L3 et que je dois aller au rattrapage en septembre???
Peut on etre admissible sous réserve d'obtention de L3???

PS: j'ai eu 11,3 de moyenne au 1er semestre mais ma dernière épreuve de L3 s'est mal passé.

Merci pour vos réponses. Je ne trouve aucune information sur ce sujet !!!!

rion67 :) je n'ai pas encore d'agence d'accueil et toi? J'ai un entretien prochainement donc si ca se passe bien ca devrait le faire :)

Sinon pour dorothee, oui tu peux etre admisible sous réseerve de l'obtention L3, mais renseigne toi a l'iup directement pour etre sure...

moi non plus rien de sur je suis en attente de reponse de 3 banques !! ca m'angoisse qu'ils trainent pour repondre lool!!

sinon je bosse deja a la Societé Generale en Aout ca pourrait toujours me sauver !

vous avez deja eu vos convoc' pour le 21 ? moi encore rien !

vous venez du coin vous ? parce que moi je debarque d'alsace lol ... Jai visité un peu Nancy lors de la journée tests en mai ca a l'air d'etre une ville sympa ! est ce que c'est une ville dynamique, etudiante, fetarde ???

a bientot camarades lol :wub

j'ai eu l'occasion d'avoir été plusieur fois sur cette terre ennemi :) ville étudiante oui, ville fetarde oui le café des anges c'est bien connu ;)
ca va t'a l'occasion d'etre en attente de 3 :p moi c'est qu'une ;) je désespere avec l'appel de la SG pour eux c'est fichu je crois et voila me reste l'unique chance.

La poste vien de passer et rien de l'iup, sinon je suis prés de forbach

lol terre ennemi quand meme :biggrin:
c'est vrai que ca a l'air de bien bougé du coté de nancy, bon quand tu debarques a la gare par rapport a strasbourg ca paye pas trop de mine mais une fois que tu te balades c'est une chouette ville, place stanislas, le parc pas loin les rues commercantes... cest quand meme tres different de par chez moi !! ce qui ma par exemple choqué c que le centre ville n'est pas dédié uniquement aux pietons beaucoup de voitures encore en ville et puis l'architecture est différente ... jespere que je pourrais decouvrir cette ville bientot hihi :smile:

Oui tu verras c'est assez cool, j'aime bien le CA il y a des moments &quot;remises&quot; puis une fois je suis tombé sur une superbe chemise a 9.90¤ d'ailleurs je la mettrai peux etre le 21 mais j'ai pas la cravate qui va avec. lol

Sinon concernant la ville, je préfere Metz :)

21 juin 14h30 pour ma part.
On se croisera surement ...

Vous avez des informations concernant cet entretiens?

L'oral et bah ... c'est fait ! c'était chaud mais bon , on verra bien. Et vous, vous l'avez senti comment ?
Il parait qu'il y a une premiere liste des admis en juillet, quelqu'un en sait il un peu plus sur la date ?
Bonne journée a tous et :wacko:BONNE FETE DE LA MUSIQUE...

C'est sur que de toute facon ils vont faire de la selection a mort... ils vont en prendre 30 au mieux !
Quelqu'un sait combien exactement ?

Ben ouais, tu as déjà une banque ?

Je ne sais pas combien ils en gardent, je sais juste que je ne ferai pas partie de ceux là !

Moi je sais :biggrin: mais c'est confidentiel ;) la secretaire m'a dis de ne rien dire hein mathieu :)

Je suis passé cette aprem et c'étais nickel, fou rire de la directrice de la drh car on s'était déja vu :) voila ca c'est bien passé.

Big Up à la secrétaire puis comme d'hab a peine arrivé déja fiché ^^ :biggrin:
Bonne vacance à Mathieu il se reconnaitra :biggrin:

Sinon j'ai entendu que la semaine prochaine c'est possible qu'on soit prevenu et effectivement ce serait tiptop car fin aout j'y crois pas! les cours commencent en septembre...

Bon pour les retenus, j'espere en faire partie on se fera une ptite fete?

Retour