< Qui est tjs à la recherche d'une entreprise? | Page 2 | Forum des BTS

Qui est tjs à la recherche d'une entreprise?

salut a tous :biggrin: !!!!!

Pour répondre a tes questions luca-bella, j'habites vers venissieux (et toi?) et je suis inscrite au CIEFA moi aussi depuis aujourd'hui (j'ai passé mon entretien ce matin et j'y suis desormais pré-inscrite)

Sinon au niveau de ma recherche d'entreprises , j'ai pas reçu beaucoup de réponses mais je continue a envoyer , j'espère que mon centre de formation m'aidera...

Restons motivés les amis, comme ca on pourra au moins se vanter de ne pas avoir baissé les bras....

sur ce CIAO et a bientôt....

Salut sabrynbella !

Et bien je suis de Grenoble et j'habite depuis le mois de mars à Lyon avec mon chéri montée de choulans, c'est dans le 5ème arrondissement. Et pour le centre de formation : COOL! :chessy: moi aussi je suis inscrite au CIEFA à Vaise, ainsi qu'au centre de formation de la CCI de Lyon, à l'INFA et à Pigier. Le CIEFA a bonne réputation et attends toi à avoir des entreprises qui t'appelles pour un entretien mais bon ça on a du te le dire à ton entretien à) l'école. Tu as passé les tests? Est ce que tu es inscrite dans d'autres centres?

++

Luca-Bella.

salut luca-bella

non j'ai passé aucun tests (j'aurai du ? )et non pour l'instant je ne inscrite nulle part ailleurs, javais moi aussi penser au cned et a un centre de formation a perrache dont je ne me rappelles plus le nom mais bon ca reste a voir, pour moi l'ideal ce serait le ciefa.

biz :wink2:

Avec le CIEFA, j'ai d'abord eu un entretien, ça c'est très bien passé, il a dit qu'il allait faxer mon CV aux entreprises et qu'il ne fallait pas que je m'étonne si les elles m'appelaient pour un entretien. Effectivement peu de jours après j'ai été contacté par des entreprises. Une semaine après j'ai reçu un courier me disant que j'avais reussi mon entretien avec succés et que j'étais préinscrite et qu'il fallait que je me rende au CIEFA pour passer des tests et TRE (Travaux Recherche Entreprise) la lettre que le CIEFA t'envois en te disant félicitations tu es préinscrite c'est la convocation pour les tests car il y a une date et une heure dessus. Une fois que tu as passé les tests après dans ta boite aux lettres tu reçois une lettre de disant félicitations vous avez réussi brillament les tests de sélection vous êtes admis en BTS MUC en alternance TOUTEFOIS nous vous rappelons que l'inscription est effective seulement après signature d'un contrat de professionalisation avec une entreprise! Voili voilou voici en gros mon inscription avec le CIEFA. :wink2:

Salut à tous

Je voulais savoir ou vous en etiez dans vos recherches , si ça avance, si vous avez eu des réponses positives, des entretiens, si vous avez plaqué l'affaire....etc

Bisou :wub

Salut sabrynbella

Et bien moi je suis super déçue, j'ai eu un appel d'une entreprise lundi avec qui j'avais passé un entretien, il se trouve que parmis tous les entretiens que j'ai passé c'était cette entreprise là que je préférais avec le poste qui allait avec et ils m'ont dit que parmis tous les candidats c'est moi qu'ils ont choisi :wub mais que malheureusement ils n'ont pas eu l'aval de la DRH pour créer le poste ! :cry: Vas comprendre pourquoi ils ont fait passer des entretiens si c'est pour t'annoncer un truc pareil à la fin ! :notstupide:

Alors même s'il reste un peu moins de deux semaines, j'ai décidé d'envoyer demain mon dossier au CNED de Lyon pour un BTS MUC (de toute façon il y a un delai de trois semaines de traitement des dossiers ça me laisse le tps au cas où j'aurais une entreprise) et j'envois également mon dossier social étudiant pour la bourse du CROUS.

Voili voilou

Et toi ça donne quoi?

biz++

salut

moi rien n'a changé malheureusement , aucune reponse positive pour l'instant :cry: et parfois aucune reponse du tout
néanmoins je ne desespere pas , je suis moi aussi interessée par le cned mais je verrais, c'est vraiment la m***** en
tout cas, j'ai passé les tests au ciefa aujourd'hui on commence les modules de recherche d'entreprise la semaine prochaine
j'espere que ca va m'aider, parce qu'apparemment mes propres methodes ne fonctionnent pas...

en plus quand j'ai vu tous ces etudiants aujourd'hui, ça m'a donné envie d'être à leur place...

allez ciao ++++

Surtout n'oublie pas que la motivation est le 1er facteur déterminant lors d'un entretien pour ce genre de poste...
Il faut surtout y croire.....

Et ne pas perdre espoir....

Bon courage...

et bien moi je n'ai pas encore mon entreprise et c'est pas faute de chercher ! g commencé les cours la sem derniere c super interessant als g encor + les boules de ne pas trouver mon entreprise .
il faut qu'on garde espoir et qu'on multiplie nos prospections telephoniques
et surtt , leplus important c'est de trouver une entreprise qui nous convienne et non de trouver une entreprise a tt prix parce qu'on signe pr deux ans et notre diplome est un enjeu important
si je suis ici c'est aussi parce que g une question : quelle est la croissance interne et externe d'une entreprise?
G un exposé a faire sur ce sujet et je n'ai aucune connaissance ds ce domaine .
mon adresse : bouchon35@wanadoo.fr

salut eloabesoindevs !

je te rejoins sur ce que tu dis, deux ans c'est très long et ça l'est encore plus quand tu n'aimes pas ce que tu fais, néanmoins
j'ai juste une question comment cela se fait il que tu as commencé les cours sans entreprise , parceque moi tant que j'ai pas d'entreprise
je peux pas commencer les cours...

au fait, :excl: le style sms est interdit sur le forum, on va surement te le faire remarquer !

Salut tout le monde,

Et bien ça y est...
J'ai envoyé mon dossier de bourse étudiante au CROUS et mon dossier au CNED de Lyon afin de recevoir mes cours de BTS MUC.

Pour moi c'était la solution idéale au cas où j'aurais pas trouvé d'entreprise pour l'alternance, alors aujourd'hui à défaut d'entreprise je me suis décidée!

Bisous++

Luca-Bella.

Bah vi mais si entre temps t'as une entreprise tu laches le cned mais t'a payé pour rien quoi!!! D'un sens c'est pas cool

Salut ahelya,

:blink: J'ai fait mon choix :happy:
Le CNED financièrement parlant est plus rentable pour moi, je gagnerais plus d'argent en faisant mon BTS MUC par le CNED que par l'alternance car j'aurais ma bourse étudiante et mon job à côté, de plus comme mon chéri a fini ses études d'ingénieur et recherche un boulot ça va lui permettre d'élargir ses recherches à toute la France et l'étranger pour un emploi, jusqu'à maintenant il regardait juste pour Lyon. En faisant par le CNED si on est amené à déménager j'ai mes cours avec moi et pour le job vu que j'ai de l'expérience se sera pas un soucis. :wink2:

Le CNED c'est la meilleure solution pour moi, j'ai bien pesé le pour et le contre :wink2:

Voili voilou

Luca-Bella link=topic=2012.msg37990#msg37990 date=1128527129 a dit:
Salut ahelya,

:blink: J'ai fait mon choix  :happy:
Le CNED financièrement parlant est plus rentable pour moi, je gagnerais plus d'argent en faisant mon BTS MUC par le CNED que par l'alternance car j'aurais ma bourse étudiante et mon job à côté, de plus comme mon chéri a fini ses études d'ingénieur et recherche un boulot ça va lui permettre d'élargir ses recherches à toute la France et l'étranger pour un emploi, jusqu'à maintenant il regardait juste pour Lyon. En faisant par le CNED si on est amené à déménager j'ai mes cours avec moi et pour le job vu que j'ai de l'expérience se sera pas un soucis.  :wink2:

Le CNED c'est la meilleure solution pour moi, j'ai bien pesé le pour et le contre  :wink2:

Voili voilou

Je pensais qu'on ne pouvait pas travailler en étant boursière, il y a peut-être un nombre d'heure à ne depasser?

Luca-Bella link=topic=2012.msg37990#msg37990 date=1128527129 a dit:
Salut ahelya,

:blink: J'ai fait mon choix  :happy:
Le CNED financièrement parlant est plus rentable pour moi, je gagnerais plus d'argent en faisant mon BTS MUC par le CNED que par l'alternance car j'aurais ma bourse étudiante et mon job à côté, de plus comme mon chéri a fini ses études d'ingénieur et recherche un boulot ça va lui permettre d'élargir ses recherches à toute la France et l'étranger pour un emploi, jusqu'à maintenant il regardait juste pour Lyon. En faisant par le CNED si on est amené à déménager j'ai mes cours avec moi et pour le job vu que j'ai de l'expérience se sera pas un soucis.  :wink2:

Le CNED c'est la meilleure solution pour moi, j'ai bien pesé le pour et le contre  :wink2:

Voili voilou

Ok tu as raison! Moi je suis au cned aussi mais en BTS AD et j'aurais aimé taffer en meme temps malheureusement je peux ps en plus vu que je suis en 2eme année ca passe tellement vite que je vais éviter de trouver u job et foirer mon année que je suis pas sur de reussir deja! Bon courage a toi alors

Ok tu as raison! Moi je suis au cned aussi mais en BTS AD et j'aurais aimé taffer en meme temps malheureusement je peux ps en plus vu que je suis en 2eme année ca passe tellement vite que je vais éviter de trouver u job et foirer mon année que je suis pas sur de reussir deja! Bon courage a toi alors
Posté le: Aujourd'hui à 17:50:58Posté par: cecile95

Merci bon courage à toi aussi :wink2:

cecile95 link=topic=2012.msg37993#msg37993 date=1128527458 a dit:
Je pensais qu'on ne pouvait pas travailler en étant boursière, il y a peut-être un nombre d'heure à ne depasser?

Si si tu peux bosser tout en étant boursière,c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans!

Par contre Luca-Bella es-tu sure que tu as le droit d'avoir la bourse tout en faisant tes cours par correspondance?

sisine link=topic=2012.msg38467#msg38467 date=1128594023 a dit:
Si si tu peux bosser tout en étant boursière,c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans!

Par contre Luca-Bella es-tu sure que tu as le droit d'avoir la bourse tout en faisant tes cours par correspondance?

oui, j'ai obtenu la bourse et je fais des cours par correspondance (avec assuiduité)

Oui oui sisine, je suis sure d'avoir droit à la bourse en faisant mes cours par correspondance. Avec le CNED tu as droit à la bourse étudiante c'est une certitude, d'autant plus que le CNED de lyon est dans la liste des établissements pour les voeux. :smile:

Par contre tu travaillais combien d'heures? Je voudrais savoir s'il y a une limation du nombre d'heures. :arrow2:

Retour