< Qui fait son BTS AGTL a L'IFA Pierre Salvi à Engheins les bains ??? | Forum des BTS

Qui fait son BTS AGTL a L'IFA Pierre Salvi à Engheins les bains ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mela89
  • Date de début Date de début

mela89

New Member
Coucou !
Je suis en terminale ES je voudrais peut être faire un BTS AGTL en alternance à Engheins les bains. J'aimerai savoir si il y a des personnes qui suivent cette formation a l'IFA pierre salvi pour savoir comment est l'établissement, les profs , ....? merci beaucoooup!
:wink2:

Qql1 fait son BTS AGTL a L'IFA Pierre Salvi à Engheins les bains ???

Y'a une école à enghien??c'est public ou privé?

Je dis ça elle n'est même pas sur le site de la fftst et je l'ai pas dans le classement des école de 2005.En tous cas, si c'est privé méfie toi et vas plutôt dans le public...beaucoup d'arnaques dans sur paris idf!

C'est un institut de formation par alternance, je pense que c'est un établissement sérieux. Je crois qu'il on ouvert la session BTS AGTL que depuis 2 ans, sinon il y a leur site internet http://www.ifa-salvi.fr/ voila! qu'est ce que tu en pense ?

Leur site est bien (tu me diras tous les sites sont bien!) et ils n'ont pas l'air de faire de formation initiale du tout (car celles qui celles-là son des arnaques). Après comme elle n'est décrite nulle-part (la fftst remet à jour tous les ans son fichieret si elle est ouverte depuis 2 ans, elle aurait du transmettre ses % de réussite), ça me parait bizarre mais tu ne perds rien vu que tu feras alternance donc t'auras aucun frais.puis t'as peut-être plus de débouchés en alternance qu'en initial.le tout est de savoir s'ils ont de bons profs : une solution, vas à la sortie des cours et parle avec des étudiants en 1ère et sur tout en 2e année.ils te le diront tout de suite si leur école est nulle!
:cool:

Moi je suis actuellement en deuxième année de BTS AGTL à l'IFA Pierre Salvi... Les profs sont géniaux, mais vraiment... L'école c'est un peu la prison !!!lol Etre là le matin à 8h30, ne sortir qu'à 12h15 pour manger (1 heure pour manger) et resortir seulement à 17h15 pile poil sinon les grilles sont fermées...c'est pas facile tous les jours !!! Mais c'est qu'une semaine sur deux... Et puis en première année tu as jusqu'au mois de décembre pour trouver une entreprise alors qu'à Evry c'est que jusqu'au mois d'Octobre... Franchement, je regrette pas d'avoir fait ça !

Aaah...tant mieux!au moins une bonne école en région parisienne!! :smile:

Merci ! Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un de cette école ! Si ça ne te dérange pas de répondre a quelques petites questions ? J'aimerai bien savoir comment est le test d'entrée ? sinon est ce que c'est difficile de trouver un stage ?où est ce que tu travail ? et les gens de ta classe ? et est ce que tu penses qu'il y est beaucoup de débouchés ? ça en fait beaucoup de questions ! mais c'est que je voudrais bien me renseigner avant de me lancer ...en tous cas merci beaucoup pour vos réponses !!! :wink2:

Retour