< Qui fait un BTS VPT via le CNED ? | Forum des BTS

Qui fait un BTS VPT via le CNED ?

vinzbdx

New Member
Salut,
Voilà je vais m'inscrire mais j'aurais quelques questions à des personnes qui le font via le CNED ?
Comme les DVD du CNED sont ils utiles ? pas trop vieux ?
Les cours sont ils facilement gérable avec un boulot à côté ?
Vous en sortez vous ? Cela vous plait il ?

(Dans la section CNED les BTS VPT n'y passent pas forcément... ?! :wacko:)
Merci

Si tu as le temps, de nombreux sujets pas rapport aux cnédiens ont été traités.

Tu veux des informations de ceux qui ont fait le bts VPT ou/et aussi de ceux qui ont fait un bts par le cned?

Je chercherai quand j'aurais un peu plus de temps alors.
Je voudrais surtout des informations de personnes qui l'ont fait via le CNED :biggrin:

Alors je me permets de répondre !
vinzbdx link=topic=86617.msg981441#msg981441 date=1216889850 a dit:
Les cours sont ils facilement gérable avec un boulot à côté ?
Vous en sortez vous ? Cela vous plait il ?
Tout dépend de ta charge de travail à côté, mais beaucoup de personnes travail à 35h et parfois ont même une famille à s'occuper et ils s'en sont bien sortit. surement grâce à une bonne motivation et une bonne gestion du temps (un planning est de toute façon nécessaire).

On s'en sort, même si parfois ce n'est pas facile. Faire par correspondance incite à être isolé et ne pas avoir &quot;les profs sur le dos&quot; c'est un mode pour apprendre spéciale et qui ne s'adresse vraiment pas à tous. Maintenant, tu travailles donc tu vas côtoyer du monde et tu sentira moins cette isolation.

Perso, j'ai beaucoup apprécié de travailler par le CNED, j'ai préféré cette façon d'apprendre que le cursus normal :
- tu t'organises comme tu veux
- tu vas à ton rythme
- les cours sont bien fait (par contre niveau mathématique, j'avais pas vraiment accroché).

Ça m'a beaucoup apporté, surtout sur l'organisation, l'autonomie.

Oui je suis d'accord, ca fait 2 ans que j'ai repris avec le CNED pour le DAEU, mais je pensais que pour le BTS c'est un peu plus dure. Oui je travaille a coté mais bon ca devrait le faire.
Tu as bossé quoi toua ?

J'ai préparé le Bts communication des entreprises, j'ai oublié l'avantage pour les stages : pas de dates imposées !!
Et ça c'est bien, comme ça tu peux t'adapter à l'entreprise qui aimerait avoir un stagiaire mais plus à X période de l'année.

Donc tu la fais via le CNED. Tu l'as préparé, mais tu l'as fini et obtenu ?
C'est vrai encore un point positif concernant le stage. :biggrin:

vinzbdx link=topic=86617.msg982580#msg982580 date=1216981881 a dit:
Donc tu la fais via le CNED. Tu l'as préparé, mais tu l'as fini et obtenu ?
C'est vrai encore un point positif concernant le stage.  :biggrin:

Oui :smile:

Retour