< qui mange des pommes? | Forum des BTS

qui mange des pommes?

margoe

New Member
Je réalise une action sur une pomme de "luxe", comme la pink lady si certains connaissent.
je cherche à élargir les cibles (qui sont restreintes au budget) mais je ne connais pas bien le profil des mangeurs de pomme!!!
vieux, jeunes, femmes, hommes, quand, comment ils les consomment..?
bref si vous pouvez m'aider!! merci :idea:

Un peu délicat ta requête t'as choisi un sujet un peu trop vaste,
les mageurs de pommes: toutes les générations.
Désolé, j'aurais bien voulu t'aider, à part si tu as des question vraiment précises!
D'ailleurs, il faudrait que tu te fasses un questionnaires précis que tu administres aux gens dans la rue, ça peut être intéressant!

Bonne chance! :wink:

bonne idée le questionnaire parceque tout le monde à déja mangé une pomme au moins une fois dans sa vie!!il faudrait cibler ta requete
tu pourrait aller dans les établissements qui distribuent des pommes au lieu des traditionnels distributeurs de patisseries en tout genre et demander aux élèves de répondre voire s'ils seraient intéressés par de nouvelles pommes (je sais pas si je m'égare du sujet ;-)

si cela peut vous aider, quand je travaillais en Agence, j'ai réalisé un étude de cible pour l'ex AFPP ( association française des producteurs de pomme) pour un médiaplan d'une campagne avortée ...

MARQUIS75 a dit:
si cela peut vous aider, quand je travaillais en Agence, j'ai réalisé un étude de cible pour l'ex AFPP ( association française des producteurs de pomme) pour un médiaplan d'une campagne avortée ...

ca m'aiderais beaucoup oui. une campagne existe déjà mais elle est ciblée sur les CSP + car la pomme est un peu plus chère que ses concurrentes. Je voudrais faire un message radio, changer le bénéfice client actuel, voir si les moyens utilisés ont été efficace.
bref je vais proposer une nouvelle campagne ou je vais élargir mes cibles.
j'ai déjà le baromètre pomme 2003 du CTIFL mais je voudrais voir quels sont les consommateurs existant les plus susceptibles d'acheter ma pomme un peu plus chère.
le questionnaire est une bonne idée mais mon échantillon ne sera pas représentatif en effet la campagne est nationale et mon questionnaire en face a face sera régional.si vous avez des idées pour m'aider...merci!

tu peut toujours demander à des menbres de t'aider et d'administrer le questionnaire dans une région différente de la tienne sa pourrait t'aider et pour les action co sa leur ferait une action en collabo et sa les aiderait aussi!!

Retour