< Qui passe le concours INSEEC EVOLUTION le 30 juin? | Page 2 | Forum des BTS

Qui passe le concours INSEEC EVOLUTION le 30 juin?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Ayé j'ai tes réponses !!!! Milles excuses, je me suis totalement trompé.

Il se trouve que l'INSEEC Paris reçoit un très grand nombre de candidatures pour ces sessions de concours compte tenu du fait qu'il s'agit de la seule période disponible pour les étudiants en bachelor à l'étranger.

Donc pour pouvoir gérer ce flux impressionnant de candidats, ils organisent un concours le 26 et un le 28 ;-)

Désolé pour ce retard et pour mon erreur.

Sub.

Lol pas de problème!!
Je suis allée voir sur le site de l'inseec et c'était bien indiqué le 30 également donc c'est bon!
Hum, si il y a autant de candidat que ca ils doivent vraiment être sélectif!! :mellow:

J'ai une autre question, pour le dossier d'inscription il demande une lettre de motivation, mais ils demandent pas les bulletins ni rien? c'est normal?
Et le questionnaire qu'ils envoient après, c'est quoi comme genre de questions?

Oui c'est normal qu'on ne te demande pas tes bulletins. Ton niveau n'a aucune importance si tu as le profil pour intégrer l'école. J'ai vu des &quot;premiers de la classe&quot; refusés et des personnes en milieu de classe acceptées. Ca veut bien dire qu'on recherche un profil et pas un type de personne ayant un type de connaissance.

Pour ce qui est du questionnaire, on va te demander quelles sont tes expériences, si tu as déjà été dans le domaine associatif, quelles sont les 3 personnes que tu admires le plus, etc... Le but est de te décrire (et pas de mettre quelque chose de banal comme COluche pour la personne que tu admires, sauf si tu le penses vraiment ; ou de parler de la paix dans le monde comme enjeux majeur du siècle à venir) au casoù tu tombes sur un jury qui consulte ce questionnaire (ce qui n'est pas sur).

Voilà.

Sub.

Ah ok! C'est la première fois que je vois une école ou ils demandent pas les bulletins c'est pour ca! C'est pas plus mal d'un côté comme ca tous le monde est mis au même niveau d'un certain côté!
Donc je suppose que les lettres de recommandations des professeurs c'est pas la peine non plus?
Et si on a jamais travaillé dans le domaine associatif, ca dévalorise ou non?
Et une dernière question, le programme de maths est important dans le cursus? car c'est un de mes points faibles donc ... C'est un niveau difficile?
Merci de répondre à chaque fois que je post lol

Meme chose pour les lettres de recommandation, ça n'a aucune espèce d'importance... Si tu les amènes, elles iront directos à la poubelle ;-)

Si tu jamais travaillé dans le monde associatif c'est pas très grave, mais c'est sur qu'avec 22 assos à l'INSEEC Bordeaux, ils aiment bien savoir que les élèves se sont déjà investis dans quelque chose.

En ce qui concerne le programme de maths :
. il existe une matière &quot; analyse quantitative&quot; qui relève vraiment des maths, mais à un niveau normal et à faible coefficient (stats, proba, chi2, indices, enfin toutes les bases pour de l'analyse quanti)
. en dehors de ça, tu as des matières qui nécessitent un minimum de connaissances en maths, mais pas forcément de formules (analyse financière, maths financières, controle de gestion, etc).

Voilà voilà.

ilo92 j ai vu que tu avais essayer de passer le concour esarc cefire?
la tu parles de quel concour?
pourrait tu m eclairer sur le diplome que tu brigue et si tu veux entrer directement ea l inseec?
Alternance ou continue?
merci je suis toujours en recherche de mon avenir!!

moi je le passe le 30 juin aussi!
je ne sais pas trop comment ca vas se passer mais bon on verra bien!!
pour les autres concours je sais qu'il y a les ecoles PROFILS au mois d'aout. voila tout!

Alors bof bof quoi!!
J'ai bien planté la synthese et l'entretien individuel donc les plus gros coeff!
Donc je pense que ce sera pas pour cette année!!

Et sinon cela se passe comment ? Y a t'il beaucoup de monde ? Le concours est il bien organisé...? Tes impressions sur l'Inseec ?

Ba yavait pas mal de monde oui, on était 120 à peu près je crois.
On était réparti en 2 groupes, un groupe passait les écrits le matin et les oraux l'après midi et l'autre vice versa.
On était accueilli par des étudiants de l'inseec, qui était relativement sympa pour la plupart.
Sinon le midi ils nous ont offert ( enfin on avait payé le prix du concours quand même lol!) des sandwich au thon, et on avait à dispo des gâteaux et boisson toute la journée.
Ce qui était mal foutu c'était les oraux, je les ai passé l'aprés midi, et j'ai attendu 1h30 entre le premier et le deuxième!! Ca c'était un peu chiant!
Sinon au niveau de l'école, les locaux sont bof bof je trouve, ca rend mieux sur le site que en vrai. Sinon l'école est bien située, juste sur les quai de seine.
Voila voila

Bon voilà j'ai bien été recalée à l'inseec lol !6.40 de moyenne :blink: :blink:
Mouai jme demande si ca vaut le coup que je retente l'année prochaine ....

ilo92, peux tu nous dire à peu près le pourcentage d'étudiant admis lors de cette session de recrutement ? et si lors de l'amphi d'accueil éventuel, on vous a parlé des accréditations equis, aacsb...? quels sont les points forts mis en avant par l'école ?

Il ya environ 1800/2000 personnes qui passe le concours pour 400 places je crois.
Par contre au niveau des accréditations je ne sais pas, je n'ai jamais compris grand chose à ces machins la :blink: Désolé

Nan je rentre en terminale près de paris et l'Inseec m'intéresse bcp parce qu'il y a de l'apprentissage et de l'alternance, bonne chance pour la suite :wink2:

Retour