< Qui passe Tremplin? | Page 2 | Forum des BTS

Qui passe Tremplin?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mars
  • Date de début Date de début
salut celine57, tout comme toi reims ne m'attire pas vraiment... meme si c'est vrai qu'elle est bien classée, mais bon n'oublions pas que le classement ne fait pas tout.

au fait je vois que tu as un BTS CI, moi je le passe dans 17 jours :wink2: ...

tu etais dans quelle ville?

Borreal link=topic=19630.msg573505#msg573505 date=1177947760 a dit:
salut celine57, tout comme toi reims ne m'attire pas vraiment... meme si c'est vrai qu'elle est bien classée, mais bon n'oublions pas que le classement ne fait pas tout.

au fait je vois que tu as un BTS CI, moi je le passe dans 17 jours  :wink2: ...

D'après ce que j'ai entendu Reims est réputé pour être une école assez studieuse.

Je vous dirais bien ce que j'en pense, mais Rouen/Reims c'est un peu la guéguerre (pas méchant je vous rassure  :biggrin:) mais j'ai peur de manquer d'objectivité  :angel:
Non honnêtement, si tu as le choix entre ICN et Reims, même si je ne suis pas rivée sur les classements (par contre je trouve dommage de t'être limitée à ces deux là pour raisons géographiques mais bon ce choix t'appartient), il faut savoir qu'ICN est en chute libre ces dernières années alors que Reims reste une référence...

En toute honnêteté, ce qui m'a rebutée d'ICN, c'est que les AP1 (admis parallèles en 1ere année) sont séparés du reste de la promo en première année sur un campus à Metz. C'est un choix, mais je trouve cette politique de séparation insupportable, surtout que ce n'est pas l'Ecricome qui peut le plus se le permettre...

zeeboux link=topic=19630.msg574094#msg574094 date=1178014955 a dit:
En toute honnêteté, ce qui m'a rebutée d'ICN, c'est que les AP1 (admis parallèles en 1ere année) sont séparés du reste de la promo en première année sur un campus à Metz. C'est un choix, mais je trouve cette politique de séparation insupportable, surtout que ce n'est pas l'Ecricome qui peut le plus se le permettre...

tu as le choix de faire ta 1ere année à metz mais tu peux très bien la faire à nancy aussi !

si je n'ai tenté que 2 écoles c'est tout simplement parce que je sais très bien que même si je suis acceptée ailleurs, je n'irai pas ; d'ailleurs, si je suis acceptée à reims et pas à nancy, je n'irai pas.... je fais une fixette sur nancy ; mais je me fiche qu'elle soit en perte de vitesse, tout ce que je veux c'est un diplome reconnu, le reste m'importe peu ! :happy:

quand je suis allée à la journée porte ouverte, certain ont rit.... je dois dire que l'esprit Grande école, jme-la-pète qu'ont certains étudiants d'école de commerce, je ne l'ai pas, et je pense que je ne m'y ferais jamais !! lol

Borreal link=topic=19630.msg573505#msg573505 date=1177947760 a dit:

au fait je vois que tu as un BTS CI, moi je le passe dans 17 jours  :wink2: ...

salut !

moi j'étais à Thionville, dans le 57, et toi tu es ou?

céline57 link=topic=19630.msg584922#msg584922 date=1178803157 a dit:
tu as le choix de faire ta 1ere année à metz mais tu peux très bien la faire à nancy aussi !

si je n'ai tenté que 2 écoles c'est tout simplement parce que je sais très bien que même si je suis acceptée ailleurs, je n'irai pas ; d'ailleurs, si je suis acceptée à reims et pas à nancy, je n'irai pas.... je fais une fixette sur nancy ; mais je me fiche qu'elle soit en perte de vitesse, tout ce que je veux c'est un diplome reconnu, le reste m'importe peu ! :happy:

quand je suis allée à la journée porte ouverte, certain ont rit.... je dois dire que l'esprit Grande école, jme-la-pète qu'ont certains étudiants d'école de commerce, je ne l'ai pas, et je pense que je ne m'y ferais jamais !! lol

Ca marche les études à ce que je vois...

Ahhhh !! lol excuse de mon manque de réactivité, mais mon cerveau a du mal en ce moment .... :laugh:

oui, ça va ça roule !! j'ai pas à me plaindre ! je croise les doigts pour que ça continue !! mais là j'ai surtout besoin de vacances !!!

céline57 link=topic=19630.msg584922#msg584922 date=1178803157 a dit:

L'année dernière les AP1 étaient obligés d'aller à Metz.
Soit les choses ont changé, soit tu passes le concours en AP2 (cf la licence pro de ta signature) et dans ce cas je pense que oui tu peux aller à Nancy.

oui je vais à nancy, mais ça je l'ai tjs su !!! (merci quand même !!)
le 2eme année peut se faire à Metz à compté de la rentrée si tu choisis la dominante supply chain uniquement
mais moi c'est nancy en 2em année... enfin...dans l'optique ou je suis prise !

aaaaaaaah j'ai recu les résultats du tage-mage ...... 9/20 ..... aïe aïe aïe....
en plus j'ai raté l'anglais .... :cry: :cry: :cry: :cry:

Retour