< Qui peut m'aider dans les révisions ?? | Forum des BTS

Qui peut m'aider dans les révisions ??

Aurélie5959

New Member
Alors voilà j'ai beaucoup de mal à retenir l'essentiel des cours en éco et + particulièrement celui sur le système financier... Y aurait-il qq'un qui pourrait m'expliquer en qq mots (et d mots simple lol ca changera de mes cours... :) ) ca me simplifierait mes révisions pour l'examen qui approche....

Merci d'avance !!! kisss !! :wink:

Pour ceux et celles qui peuvent m'aider voilà mon adresse : aurdel2@aol.com

Bizzzzzzzzz

il faut s'en tenir à ce que le referentiel fixe comme limite : les compétences à avoir sont ! (partie 4 du programme d'économie generale sur les flux et marchés internationaux de capitaux
l Situer l’importance des mouvements de capitaux
l Présenter le contenu de la balance des paiements
l Mettre en évidence l’internationalisation des systèmes financiers
c'est tout!!

un cours complet sur la chose ici (je crois que ce sont des extraits d'un manuel scolaire
http://perso.club-internet.fr/phylog/fluxkx.html#1

l'importance des mouvements de capitaux ici
le volume quotidien des transactions sur les marchés des changes atteint 1 800 milliards de dollars ...
(http://www.globalprogress.org/frances/aportaciones/ripoll.html
autre source http://www.banqueducanada.ca/fr/discours/sp98-3f.htm
La mondialisation – c'est-à-dire l'intégration et l'interdépendance croissantes des économies nationales – transforme radicalement le paysage économique. Les échanges de biens et de services entre pays augmentent, un nombre grandissant de firmes font des affaires au-delà des frontières de leur pays et les épargnants ainsi que les emprunteurs jouissent d'un meilleur accès que jamais aux marchés financiers mondiaux. Au cours des dix dernières années, le commerce mondial a progressé deux fois plus rapidement que la production mondiale, les investissements directs étrangers, trois fois plus vite, et les opérations boursières et les opérations sur devises, dix fois plus vite.

moi aussi j'ai un peu de mal mais là merci ça m'aide un peu...car moi et l'économie on n'est pas trop pote

IDEM pour moi j'ai du mal à retenir l'essentiel meme si durant les 2 ans g appris mes cours, donc merci pour ces liens internet ! :P

En ts cas : respect à tous ceux qui maitrise parfaitement l'éco-droit car j'ai vraiment du mal à tt mémoriser, à la fin il ya tjs des fuites!!

les top'fiches c'est trés intéressants sa compléte et le fait kese soit synthétisé sa t'oblige à recréée le mécanisme dans ta téte en + c'est bien shématisé et si ta de la mémoir visuel c'est tout à fais pour toi!!!
voilà si ta une kestion en particulier n'hésite allé biz à tous :wink:

En ts cas : respect à tous ceux qui maitrise parfaitement l'éco-droit car j'ai vraiment du mal à tt mémoriser, à la fin il ya tjs des fuites!![/quote]

on est comme des protège slip meme si c'est des vanias ultra ya toujours des fuites latérales

kyostyle a dit:
on est comme des protège slip meme si c'est des vanias ultra ya toujours des fuites latérales
voilà des rapprochements que je ne suis pas capable de faire par... méconnaissance du ...problème, par contre pour l'éco, il faut être inconscient pour penser tout maitriser, c'est la production le jour de l'exam qui doit se rapporcher de ce qui attendu pas de ce qui est parfait
bon courage

moime a dit:
il faut s'en tenir à ce que le referentiel fixe comme limite : les compétences à avoir sont ! (partie 4 du programme d'économie generale sur les flux et marchés internationaux de capitaux
l Situer l’importance des mouvements de capitaux
l Présenter le contenu de la balance des paiements
l Mettre en évidence l’internationalisation des systèmes financiers
c'est tout!!

un cours complet sur la chose ici (je crois que ce sont des extraits d'un manuel scolaire
http://perso.club-internet.fr/phylog/fluxkx.html#1

l'importance des mouvements de capitaux ici
le volume quotidien des transactions sur les marchés des changes atteint 1 800 milliards de dollars ...
(http://www.globalprogress.org/frances/aportaciones/ripoll.html
autre source http://www.banqueducanada.ca/fr/discours/sp98-3f.htm
La mondialisation – c'est-à-dire l'intégration et l'interdépendance croissantes des économies nationales – transforme radicalement le paysage économique. Les échanges de biens et de services entre pays augmentent, un nombre grandissant de firmes font des affaires au-delà des frontières de leur pays et les épargnants ainsi que les emprunteurs jouissent d'un meilleur accès que jamais aux marchés financiers mondiaux. Au cours des dix dernières années, le commerce mondial a progressé deux fois plus rapidement que la production mondiale, les investissements directs étrangers, trois fois plus vite, et les opérations boursières et les opérations sur devises, dix fois plus vite.

est ce que tu as le référentiel ???

perso pour réviser l eco droit, j opte pour la maniere suivante
je me sers du mémento d un anna bts eco droit, il a la vantage d etre condensé et clair, je le réecrit en optant pour ma présentation personnelle et j'apprrends comme cela.
Comme j ai une mémoire visuelle, ca m aide bcp de réécrir
sinon pour éviter les "oublis" je compare avec mes livre reflexe bts en economies et en droit
jusque la ca marche bien
me souvient encore de tout :)

je pense que c super important de trouver SA méthode, celle ki nous permettra de comprendre les chose et de retenir, mais biensure peut y avoir des fuites :lol:

bon courage a vous tous

dur de tout retenir

j'ai aussi des pb pour retenir l'éco droit et comme c'est pas ma matière favorite ça m'angoisse bcp de voir que, alors que j'ai appris mes cours toute l'année (et meme tout revu début mars pour le bts blanc), et bien maintenant lors des dernières révisions quand je relis mes cours je me souviens de rien. j'ai l'impression d'avoir tout à réapprendre. donc j'ai peur de commencer à réviser maintenant et de plus rien savoir dans 15 jours, mais il faut bien s'y mettre sinon après je n'aurais plus le tps.
qqs à méthodes pour mieux retenir les cours, pas s'embrouiller entre tous ces chapitres, et pas avoir de trouc le jour J ??? :lol:
merci bcp
et bonnes révisions...

Réponse à peps

Ah tiens ! Bien venu au club ! :wink: Je suis exactement ds le même cas que toi g tjs bosser ne serait ce que pour les BTS blancs et DS et aujourd'hui je relis mes cours comme si je ne m'en rappelais plus c'est horrible!! :cry:

Enfin relativisons ! :mrgreen:

Bon courage à vous tous !! :P

salut celi76
comment fais tu pour l'éco droit? as tu trouvé une solution??
moi ça m'angoisse vraiment... kan je relis mes cours,j'ai l'impression de les avoir jamais bucher !!!
avez-vous une solution! ce n'est peut etre en fait qu'une idée à cause du stress... ça ma fait pareil au bts blanc, et meme si je me suis un peu embrouillée j'ai réussi à avoir 15... alors gardons le moral !
bon courage
... et si qqn sait comment pallier à cela... merci de penser à nous!

peps bah alors !!!! on a qd même reussi à avoir 15 !

Bah... en fait g pas vraiment de trucs! :roll: Je rame tjs :|

Mais pour l'économie par exemple qd tu lis ta leçon, dis toi que c'est logique donc on peux dire ke tu peux mieux assimiler tes leçons, bien sur il y a des notions à retenir !

Pour ma part même si je suis loin de retenir par coeur vraiment les leçons, l'éco passe qd même mieux que le droit.

Alors ce que g décidé de faire c'est d'acheter un livre de droit(éditions fouchet) en fiche où les points essentiels sont abordés. (G fait des fiches mais c'est ttes la çons et je n'arrive pas à etre synthétique de peur d' oublier des points importants!! :mrgreen: ) :wink:
Et puis g aussi un autre bouquin d'éco-droit avec des annales corrigés qui me permettent de voir le raisonnement à avoir !

Voilà ! Sinon je suis comme toi je peux essayer de me concentrer sur mes leçons et ça me passe au dessus!!! enfin ça va je sais que je peux avoir une bonne note en éco ms le droit c une autre affaire!!

OUIN!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

:mrgreen:

revizator!!!!!!!!!

pour moi l'éco et le droit ouh la vaste sujet et prise de tete assuré mais avec les filles de ma classe on a opté pour le revizator tout le programme des 2 année en eco eco g et droit clair shématique avec les definition et les idees principale il permet de voir en un coup d'oeil le ou les chapitres qui pose probleme
Moi je n'arrive pas à apprendre par coeur donc je lis et relis dans le calme les leçons c'est comme quend on lis un livre on en retient forcément quelques choses
pour vous rassurer je sait qu'à l'heure actuelle a j-11 de l'epreuve eco-droit je ne sais plus rien mais au fond il nous reste toujours une trace et si on en est arrivé la c kon peut
merde a tous

Retour