< qui prépare le bts banque en un an comme moi?? | Forum des BTS

qui prépare le bts banque en un an comme moi??

kbylette

New Member
slt
je prépare le bts banque option particuliers en un an et je voulais savoir qui est ds le meme cas que moi??
merci pour vos informations :biggrin:

slt !

ha oui! moi j'aimerai faire ce bts mais bon c'est pour l'année prochaine ! sinan comment on peut y rentré en 1an, à mon avis faut de l'expérience jcrois ! nous c'est pas possible pour ceux qui ont juste le bac ! tu peux nous expliqué stp ! merci

salut,
je prépare comme toi le bts banque en 1 an, sauf que personnellement je ne viens pas de la banque mais de l'assurance
en tous cas, le programme est pas mal chargé quand on le ramène sur 1 an !!
quelles sont tes impressions ?
bon courage

Elodie

elo.elo link=topic=37393.msg394982#msg394982 date=1160552056 a dit:
salut,
je prépare comme toi le bts banque en 1 an, sauf que personnellement je ne viens pas de la banque mais de l'assurance
en tous cas, le programme est pas mal chargé quand on le ramène sur 1 an !!
quelles sont tes impressions ?
bon courage

Elodie

Nanou85 link=topic=37393.msg387809#msg387809 date=1159737206 a dit:
slt !

ha oui! moi j'aimerai faire ce bts mais bon c'est pour l'année prochaine ! sinan comment on peut y rentré en 1an, à mon avis faut de l'expérience jcrois ! nous c'est pas possible pour ceux qui ont juste le bac ! tu peux nous expliqué stp ! merci

il faut que tu soit en activitée professionelle , c'est ton établissement qui te paye la formation.

Cette formation est aussi accessible en candidat libre (mais super hard dans ce cas là)

Nanou85 link=topic=37393.msg387809#msg387809 date=1159737206 a dit:
slt !

Salut

Déja pour le préparer en un il te faut le niveau BAC+2 à dominance commercial genre BTS NRC, MUC, ou même DUT tech de com. etc...
MAIS, tu peux trés bien le préparer en 2 ans bien sur.
Il se prépare souvent en alternance, il faut que tu postules dans les banques, renseigne toi lesquelles sont partenaires de ce type de formation.Je peux déja te dire qu'il y a la BNP, la SG, la Banque Pop, La Caisse d'Ep...et peut être d'autre....
Renseigne toi aussi sur ONISEP, pour les formations au BTS banque pour savoir ou il y des CFA pour des sessions de recrutement, ou s'ils le font en initial.

Voila voila...

Retour