< qui prépare le BTS par correspondance avec educatel ? | Forum des BTS

qui prépare le BTS par correspondance avec educatel ?

ludophil

New Member
Salut à tous,

moi, préparant le diplôme par correspondance depuis le mois de novembre avec l'organisme Educatel, j'aimerais trouver des personnes dans le même cas ou ayant été afin de discuter un peu de nos expériences respectives, façons de travailler et contenu de la formation et des devoirs proposés...

merci
Ludo

salut!
sur cultureco on est pas bien nombreux à faire un bts ig par correspondance. Il a toi par educatel, et on est deux autres par le CNED....
mais ca ne nous empeche pas de comparer nos expériences ;)

Educatel, c'est plus cher ! lol...mais bon là c'est mon employeur sympa qui paie. Sinon ça me parait po mal niveau présentation et contenu des cours, mais je ne connais po le CNED. Pour le programme BTS IG je n'ai pas pris le temps de comparer avec le référentiel mais ça me parait un peu léger ! moi je me suis dit on paye un organisme (assez cher kan même !) donc il doit être capable de faire suivre le programme adéquat qui t'emmène dans les meilleurs conditions à l'exam' final ...ba po sûr !(je suis en DA et il y aura merise, cobol, turbo pascal...ça me parait un peu light ? pas de delphi, java, visual !)
De plus j'ai eu quelques soucis au début...en fait je me suis inscrit pour ARLE...je reçois mes docs et là oups ! je vois que je suis inscrit pour DA et qu'il ne propose po l'option ARLE (donc un peu deg') finalement je suis la 1ère année chez Educatel et pourrais kan même arrêter au bout d'un an, filer au CNED pour suivre ARLE si je veux !
Pour en revenir au programme j'ai 250 devoirs sur 2 ans...j'ai commencé y a 2 mois et j'bosse environ 2h30/jourx5 et j'ai l'impression que c'est super léger comme rythme ? (j'ai rendu 6 devoirs en 2 mois) ...qu'en pensez-vous ?

voilà pour un début de comparaison de nos expériences !

250 devoirs en 2 ans :shock: soit 125 devrois par an !?! ça me parait énorme...
Au cned, sur 2 ans, tu as environ 70 devoirs. Pour valider ta premiere année, il faut en envoyer 50% dans chaque matière.
Pour le rythme de travail, je pense que ça dépend beaucoup des personnes. Il y en a qui réussis en ne bosser que quelques heures par jour et d'autres qui ont besoin de s'y mettre plus longtemps. Je crois que ça dépend de ta capacité à etre concentrer et à le rester. Niveau contenu du cours, vu qu'on reçoit l'équivalent de toute l'année au début, ça me parait normal que ce soit du concentré, et c'est peut-etre pas plus mal, car si tu comprends pas très bien une notion, tu fais des recherches et c'est souvent plus constructif car c'est une démarche de ta part et donc tu intègre la notion plus facilement..
Je pense que le plus dur à gérer c'est les cours et l'apprentissage de langage en parallèle, car c'est vrai qu'on nous fournit pas de tutoriaux pour les langages de base (du moins pas en 1ère année).

ludophil a dit:
Pour en revenir au programme j'ai 250 devoirs sur 2 ans...

:shock: :shock: incroyable !!!! ça fait du un devoir tous les 3 jours pratiquement ! et bien bon courage à toi ludophil !!!!

pour info, ce sont des devoirs qui sont prévus pour être faits en combien de temps ? parce que ce sont peut-être des devoirs très courts, plus assimilés à des exercices de cours qu'à des devoirs complets ?

Yep la !! moi aussi jsuis en 2ème année BTS IG par le CNED et 250 devoir jme dis que c'est impossible a réaliser surtout si c'est des devoirs de 2 -3 h comme nous !!!!

Comment fais tu pour bosser les lecons a ce rythme la ?

heu...bien ce sont des devoirs pour le moment qui me prennent 45 minutes mais qui peuvent être rédigés qu'après avoir assimilé des cours qui vont avec donc...après avoir travaillé quelques heures quand même ! et puis souvent dans le contenu du cours même, il y a des exercices, TD et autres...
Et puis...encore, comme le dit bagheera, il fo se taper d'autres apprentissages à côté ! genre langage de développement etc...moi j'panique pas encore parce que je suis développeur web...donc...php, mysql connait mais cé vrai que ça me laisse po beaucoup de temps en dehors des devoirs !!
Voilà...c'est vrai que ça me paraissait énorme comme nbre de devoirs alors maintenant que vous me parlez de 70 devoirs en 2 ans...oulala...je crois qje vais me rabattre sur le cned pour next year !! et puis au moins j'aurais le choix de mon option...

Retour