< qui prépare le BTS par correspondance avec educatel ? | Forum des BTS

qui prépare le BTS par correspondance avec educatel ?

ludophil

New Member
Salut à tous,

moi, préparant le diplôme par correspondance depuis le mois de novembre avec l'organisme Educatel, j'aimerais trouver des personnes dans le même cas ou ayant été afin de discuter un peu de nos expériences respectives, façons de travailler et contenu de la formation et des devoirs proposés...

merci
Ludo

Salut !

Moi je suis inscrite en 1re année de BTS AD à Educatel. Et comme toi, je cherche du monde pour savoir comment ça se passe pour eux !

Et bien moi je passe mon BTS AD et j'ai suivi les cours Educatel, et franchement au bout de trois ans (car ils ont refusé mon passage en deuxième année car j'avais pas finit les devoirs) je suis déçue.

Déjà en passant l'épreuve de PTP (les cas c à nous de se débrouiller pour les trouver alors que pour tt le monde ils sont donnés par les profs), les jury m'ont dit qu'avec le Cned, ils n'aurait pas refusé mon passage, en résumé j'aurais peut-être déjà mon BTS.

Mais ce n'est pas pour cala qu'il faut lacher, bon courage à vous.

de reputation et de on dit il est vrai que le cned est mieux structuré.
C'est une ecole public (education nationale) alors que Educatel c'est privé.
Les prix ne sont pas non plus les meme :!: :!: :!:

A+ :lol:

moi aussi je suis chez Educatel et je men mord les doigts

jaimerais avoir votre avis

je suis inscrite chez eux depuis juillet pour ne repassez que 1 année de BTS Ag dont exam cette année

pourtant je dois les payer jusqua Decembre

Jtrouve pas ça trés normal mais eux maintienne que c est comme ça

vous en pensez quoi ???

si tu as un échéancier, c'est normal de les payer jusqu'au bout non ?

Ceci dit, en ce qui concerne les cgo, je n'ai vu que des avis négatifs sur Educatel, avec des cours obsolètes et pas de suivi, pour un prix prohibitif...

oui javais un echeancier sur 2 années car il s'etait trompé et voulait me faire suivre les 2 années, donc normal que je paye jusqua decembre, mais la je nai suivi qu'une année et pourtant l'echeancier na pas changer d'un pouce

jtrouve ça trop gros quand meme , ma durée de formation n'est pas la meme mais les prevelements eux ne changent pas :evil:

corinne a dit:
il faudrait relire le contrat peut-être pour voir ce qu'il en est.

merci davoir repondu et désolé du retard
jvais repasser au peigne fin le contrat, en esperant trouver gain de cause

:roll:

j'ai déjà suivi des cours avec educatel ! c'était à la sortie de ma 1ere année de fac, je voulais suivre des cours d'auxiliaire véto... mais par la suite je me suis rendue compte que le diplome n'était pas reconnu par l'Etat... en fin de compte, j'ai tout arrêté, l'organisme ne me plaisait pas du tout.
Franchement je préfère le Cned (mieux structuré et un diplome à la fin des études !) même si je trouve que nous sommes que des numéros et un chèque pour eux (ce n'est que mon avis perso !! ne m'en voulez pas !! :wink: )

:|

Retour