< Qui prévoit de s'orienter à l'université après le BTS ??? | Page 3 | Forum des BTS

Qui prévoit de s'orienter à l'université après le BTS ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Vanilledezil link=topic=60988.msg649532#msg649532 date=1183161610 a dit:
Bon moi j'ai fait le premier semestre d'LEA en sortant de mon bac. J'avais un tres bon niveau d'anglais et à l'examen d'entrée (facultatif) pour voir le niveau j'ai eu la meilleure note : 16.

Mais j'ai fait un bac littéraire aussi...  :notstupide:

Là je suis tout juste diplomée de bts AST, et meme avec mes notes au BTS (14 en anglais et 18,5 en italien) je ne serai surement jamais prise en 3ème année, faut pas se leurrer...toi si tu as un bts AD encore moins...

La nénette du secrétariat général de ma fac m'a bien fait comprendre que nous les BTS on est intellectuellement inférieurs et qu'&quot;on peut toujours se gratter pour entrer en 3ème année&quot;
(je rapporte texto ce qu'elle m'a dit)

Voilà, ne te fais pas trop d'espoirs, donc.

Je defie n'importe quel étudiant soit disant &quot;supérieur intellectuellement&quot; de la fac de venir faire ce qu'on fait en BTS! :tickedoff:
Et moi qui suis passé en fac de lettres, je trouve le niveau en langues minable. :mad:

Et je vois que les secrétariats de fac de lettres sont tous les mêmes...

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

Vanilledezil link=topic=60988.msg649532#msg649532 date=1183161610 a dit:
La nénette du secrétariat général de ma fac m'a bien fait comprendre que nous les BTS on est intellectuellement inférieurs et qu'&quot;on peut toujours se gratter pour entrer en 3ème année&quot;
(je rapporte texto ce qu'elle m'a dit)

Voilà, ne te fais pas trop d'espoirs, donc.

Ok merci je ne me faisais pas d'illusions de toute façon, je n'ai pas envie d'aller directement en 3e année si c'est pour me ramasser, autant faire une année de plus et être au niveau. J'espère en tout cas que ça sera aussi intéressant que l'idée que je m'en fais!

Moi après mon BTS je compte m'inscrire en Licence d'arabe option communication à l'INALCO.

Ca sera en cours du soir car je suis déja embauchée en CDI et je compte pas quitter mon job. Ensuite je me prends un congé CIF d'un an pour passer mon M1 en Info com. Et ensuite rechercherai un poste de responsable relation presse ! Mais tout cela pas avant 5 années minimum !

Ben je te souhaite bonne chance. Franchement il en faut. Tu as interet a assurer pour ta deuxieme annee pour etre sur d'etre prise l'année suivante. Bon courage a toi. :aplause:

max25 link=topic=60988.msg650372#msg650372 date=1183285334 a dit:
Je ne pense pas aller en fac car j'ai peur d'etre à la ramasse après avoir fait un bts.

dans quel sens à la ramasse?

C'est sur que les cours à la fac n'ont rien à voir avec les cours en bts... J'ai fait une année de LEA (que j'ai validée) ou il faut être très autonome, travailler de manière approfondie alors que les cours en bts reste quand même assez superficiels.en tout cas je parle de mon BTS AD, ou les cours d'eco son ridicules comparé aux cours d'eco que j'avais à la fac...

Mais si tu t'accroches ya pas de raison que tu n'y arrives pas !

Myriam95 link=topic=60988.msg650536#msg650536 date=1183298514 a dit:
C'est sur que les cours à la fac n'ont rien à voir avec les cours en bts... J'ai fait une année de LEA (que j'ai validée) ou il faut être très autonome, travailler de manière approfondie alors que les cours en bts reste quand même assez superficiels.en tout cas je parle de mon BTS AD, ou les cours d'eco son ridicules comparé aux cours d'eco que j'avais à la fac...

Mais si tu t'accroches ya pas de raison que tu n'y arrives pas !

ca me fais un peu peur ce que tu raconte :unsure: pour moi deja en bts les cours d'éco c'était un peu la misère j'avais pas souvent la moyenne même si je l'ai eu avec 12 au bts!!! :dacc: j'aimerais bien faire une licence LEA l'année prochaine j'espère y arriver!

Si tu as eu 12 c'est que tu as dejà de bonnes notions en éco, alors que la plupart des étudiants en LEA viennent d'un bac littéraire donc sont complètement novices en éco. En fait le programme est le même que celui de l'UFR administration économique et social (en tout cas à Rennes II) mais sont tout de même conçus pour des littéraires débutants. Les notions sont survolées en bts alors qu'elles sont traitées en profondeur à la fac. Le 1er bouquin que je devais lire était &quot;les grands courants de la pensée économique&quot;, un pavé de 400 pages alors que pour l'instant en bts ad on n'a eu qu'un petit chapitre pour expliquer les courants principaux (classiques, neo classique tout ca ... :chessy:).

En plus de ça les cours de langues sont très élevés, le plus dur pour moi était les cours d'éco en allemand !!! :chessy:
Je me rappel que j'avais aussi des cours de droit constitutionnel en civilisation anglaise (donc cours en anglais)

Mais comme toujours, si tu es motivée, à lire plein de bouquins, travailler intensément à la BU, te constituer un bon groupe de travail dans ta promo... tu réussiras ! :wink2:

tu es inscrite dans quelle fac ?

Moi je regrette énormément d'avoir arrêté.
Grâce au système LMD je pourrai reprendre en 2ème année mais maintenant que je me suis lancée dans la vie active c'est dur de faire marche arrière... En plus l'allemand j'ai tout oublié !

merci myriam tu m'a beaucoup eclairée sur le sujet. d'après ce que tu dis je pense que ça me plaira.
je m'accrocherai surtout pour les cours d'éco et droit en anglais et s'il faut lire beaucoup de livres je le ferais, ça a l'air vraiment bien

ok merci! j'aime pas trop la lecture mais il faudra bien que je m'y mettes!!!! je suis pas encore inscrite mais ce sera lille 3 (a roubaix)

Rebecca dis donc quelle surprise! Alors toi aussi t'es en BTS! Hihi je paris que tu ne me reconnais pas? C'est Nakissa...

Que vas tu faire après ton BTS? Moi j'ai fais un BTS Communication des Entreprises (bon j'attends les résultats demain) et puis je pense rentrer en 2eme année de AES... puisqu'on peut se gratter pour la 3eme année! Lol

ThibaultLeMessin link=topic=60988.msg654248#msg654248 date=1183539840 a dit:
:chessy: Et voilà, je rentre directement en L3 Physique-Chimie parcours Chimie à l'université de Metz ! Je suis super content !  :aplause:

C'est bien tant mieux pour toi : j'espère que tu réussiras bien comme tu le souhaites ! :cool:

Ca y est!!! J'ai mon BTS Communication des Entreprises avec 13,95 de moyenne générale!

Je vise une L3 AES, j'espère que ma moyenne va suffir pour être accepter, qu'est ce que vous en dites?

D'autres part pour ceux qui on eux leurs résultats... le relevé de notes sur papier on le reçoit par la poste ou faut aller le chercher dans l'établissement?

Je stresse car je dois faire mon dossier complet pour la fac avant le 13 juillet...

Logiquement tu les recois dans ta boite aux lettres.

Si tu veux vraiment etre sure de les avoir avant le 13 juillet appel ton école pour savoir si il y a possibilité qu'on te les faxe.

Je connais pas la L3 AES mais selon moi 13,95 de moyenne c'est très bien !!

Bonjour à tous!

moi je viens d'apprendre que je n'étais pas prise en licence pro (manque de place, trop de candidatures...) :cry:
mais bon j'ai eu mon bts donc ca me remonte le moral!!! puisque je voulais simplement un bac+3 pour pouvoir passer le concours de prof des écoles, je vais tenter de m'inscrire par le cned en licence de sciences de léducation... je ne suis pas certaine d'y arriver, mais en présentiel ce n'est pas possible, pas envie de déménager à l'uatre bout de la france, et sur montpellier il faut 3 ans d'expérience (je ne vois pas comment c'est possible quand on est encore à la fac...) :pascompris;

breeeeeeeeef c'est pas gagné mais j'suis motivée!!!
bon courage à tous!!

Merci liloone je vais voir comment je peux me débrouiller...

Si des étudiants souhaitent entrer en AES ou s'ils y sont, leurs conseils sont les bienvenus!!! :chessy:

Retour