< Qui rentre en 1ère année de BTS AD en alternance ???? | Forum des BTS

Qui rentre en 1ère année de BTS AD en alternance ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simi
  • Date de début Date de début

Simi

New Member
Salut tous le monde
Je rentre en 1ère année de BTS AD en alternance, j'appréhende beaucoup ce qui va m'attendre
J'aimerais savoir qui rentre comme moi en 1ère année?
Je connai pas grand monde qui font ce BTS :cry:
J'aimerais aussi savoir si vous êtes comme moi, vous avez peur que tous change et en même que vous avez hâtes d'y être :cry:
Parce que moi je me pose énormément de questions, je me demande ce qui va m'attendre :?: :?: :!:
Qui pourrai me remonter le moral :( car c 'est définitivement fini les vacances :cry:
Allez on va tous s'entraidez :D :D

Désolée Simi. Je fais un BTS AD mais par correspondance mais si tu veux, on pourra quand même s'entraider (dans la limite de nos compétences hihi :lol: ). En tout cas, je peux t'aider ce sera sans problème.

Merci beaucoup mojo c'est pas grave on pourra toujours essayer de s'aider sur quelque chose :wink:
Mais pourquoi est que tu as choisi la correspondance?

Quand j'ai voulu essayer par alternance, j'avais les écoles (2 en même temps) mais aucune entreprise et comme je travaille, je peux pas en normal donc : correspondance. Pour l'entraide, je pense que les matières ont le même fond. Donc l'entraide est possible si ca te dit.

Ba j'essaierai d'aider sauf qui j'y connais pas grand chose dans ce BTS, du moins pour l'instant.
Est que tu te rapelle dans quelles écoles étaient tu inscrites pour faire ton BTS en alternance? simple curiosité :)
Désolée pour toi que tu n'aie pas trouvé d'entreprise, zut :( moi non plus (enfin j'espère trouvé)

et ben c cool, on aura tous les points de vue (alternance, continue et correspondance) Vive les AD :-a1 :-a1 :-a1

rentrée

coucou!

Je vien de lire ton message et je voulais te dire que moi aussi j'avai cette peur l'année dernière. t'inket c pas de la première année que tu dois avoir peur c deux la deuxième.lol :wink: l'aterance est un rythme très soutenu. tu sera sans doute crevé sans tant rendre compte. les week-end tu n'aura plus la force de sortir en boîte si tu y va. mais c'est une fatigue parce que tu bosses. je pense que l'alterance et le meilleur moyen de te préparer au rythme de la vie active tout en ayant une formation solide et utile. bon a part les cas ptp et la cpap qui ne sert a rien à mon sens :evil: .avis perso! y a pas de quoi t'inketer si tu es motivé et que tu na pas un mauvais niveau tout se apssera bien. moi je suis une grosse parresseuse en général je fais le minimum requis. en prmei_ère année ca passe mais pas en deuxième. mais pour l'instant tu na pas a tinketer.
voilà j'espère que ca ta aider.

ciao a plus
ps : si tu as d'autre questions y a pas de souci :wink:

salut je viens de commencer

:-b1
je suis rentrer en bts AD en alternance et pr me moment c vraiment cool
je suis dans un cabinet d'architecte et je pense que l'on peut s'aider si tu veux
@+ réponds moi

re

Kikoo

J'en suis à ma 2ème année de BTS AD en alternance. Franchement je vais pas te cacher que c'est dur (bcp de travail perso, plus de vacances scolaire :evil: et en plus c'est hyper fatiguant), si j'ai un conseil mettois y maintenant pour tes actions pcq ça passe trop vite.

Mais à la fin tu ressorts avec une expérience professionnelle de 2 ans et ça au niveau des entreprises c''est gagnant.

Voila j'espère que je ne t'ai pas trop découragé mais c'était à dire qd même. Si tu veux des conseils je te donne mon adresse mail bisson_c@yahoo.fr

Salut tous le monde!!
Pour répondre à Cherlay, non je n'ai tooujours pas trouvé d'entreprise.
Le pire c'est que mon école ne veut pas que je suivent les cours jusqu'a temps que je trouve, c'est fou ça :x

courage...

:idea: Avez vous regardé sur "www.supersecretaire.com", il y a plein d'offres d'emploi et de stages et aussi plein d'astuces utilies au quotidien. J'ai plein d'amies qui ont trouvé du boulot grace à eux. Essayez, on ne sait jamais. Et à l'ANPE, au CIDJ... y a rien non plus ?

Retour