< Qui roule propre ici ? | Page 2 | Forum des BTS

Qui roule propre ici ?

Zouillette link=topic=72059.msg774847#msg774847 date=1196537648 a dit:
Et les batteries, elles se rechargent grâce au nucléaire, non ?
Reste à voir ce qui est le moins pire entre une centrale nucléaire et une raffinerie.
Personnellement je prend le nucléaire sans hésiter.

y'a aussi des batteries sur les vélos électriques mais il me semble que ça existe les batteries dont les pièces se recyclent.Après je suis un peu d'accord avec toi que ça fait marché le nucléaire et moi non plus je ne suis pas pour car ils enterrent les déchets radioactifs et ne savent pas quoi en faire....

il est vrai que le nucléaire, ça fait peur, mais je trouve quand même que c'est pour l'instant le moyen le plus écolo... si l'on peu dire !! De toute manière, les réserves de Fuel sont énormes, mais il y aura bien un moment où il n'y en aura plus, alors y'aura plus le choix vraiement. Le moteur à eau existe déja, mais vous comprendrez bien que son inventeur est soit mort, soit ultra-méga-archi-multimilliardaire en kilo d'or.... Mais je me pose quand même une question, s'il y a un physicien parmis vous... H2O. OK, 2 atome d'hydrogène, un d'oxygène. Mais s'il y a combustion, est ce que se sera une combustion complète ? Car il y a bien de l'oxygène, et l'hydrogène comme carburant. Par ce que si c'était le cas, ben pour sûr, ce serait propre, mais pour sur que là, la planète serait vraiment en danger, et très rapidement en plus. Je sais pas si quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point. Merci d'avance !

L'ethanol n'est pas une bonne solution. Pour produire autant d'éthanol que de pétrole il faudrait remplir tous les champs du monde de betterave ou de canne à sucre. Et comment on fait fait pousser le blé? le mais? tout ce qui est necessaire pour manger.
Ensuite ca demande beaucoup d'irrigation aussi, donc au final pas sur que ca soit si écolo.

En ce qui concerne la canne à sucre, je crois que c'est une bonne option. J'avais vu qu'au Brésil il y avait des champs entier consacré au cannes à sucre pour en faire du carburant. Et tout dans l'usine marchait à la canne à sucre : les machines industrielle et agricoles ! C'est comme dans le cochon, tout est bon ! Mais il est clair que ceci augmente le prix... du lait ! N'avez vous pas vu que le prix du lait en poudre a augmenté de près de 100 % ? inimaginable. Forcément, on réduit l'espace pour les culture et les élevage pour y planter du carburant 'vert', alors le prix des aliments pour vache augmente, puisqu'il y en a de moins en moins... Bref, cercle vicieux, et encore une fois, je m'égare.... :angel:

En effet ça fait un moment qu'au Brésil ça tourne comme ça. Comme en Bulgarie où j'avais pu voir ça, ethanol pour les moteurs essences et huile de colza pour les moteurs gazoils :smile:

Après je suis d'accord que ça a une limite et que ça n'a pas que des avantages... :smile:

je roulerai propre quand je trouverai enfin une pompe bio éthanol sur mon chemin. Mais il n'y en a que quelques centaines en france pour l'instant (et encore, on est le pays où il y en a le plus, cf auto plus).

La solution bio éthanol est, je pense, une bonne idée mais pas assez développée, pas assez répandue. bien dommage.

tout ce qui demande un végétal (huile de colza,canne à sucre...) est produit en grande quantité et avec quoi on fait pousser tout ça en masse? les engrais chimiques qui polluent encore plus l'atmosphère, l'eau plus les tracteurs...etc. cf : émission de yann arthus bertrand (celle qui est passée cette semaine sur F2)

Faut savoir aussi qu'il y a aussi beaucoup de désinformation concernant tous les carburants que ne font pas les pétroliers français... Un ami a acheté une ford bio flex et il est fan :)

yallah5 link=topic=72059.msg779860#msg779860 date=1197284971 a dit:

J'ai lu l'article, et encore une fois, on nous prendre pour des abrutis. Je m'explique : le Downsizing. Qui consiste en gros a pousser les moteurs pour avoir plus de puissance, mais avec le même moteur. Qui dit &quot;boostage&quot; de moteur, dit fatigue du moteur plus rapide. Ben oui, forcément, plus vous faîtes forcer le moteur, plus il vieillira vite. On nous dit que c'est pour respecter les normes de rejet de CO2. OK. Mais quand même, n'y a-t-il pas un problème ? Comme toujours, on repousse le problème un peu plus loin, là où on ne le voit pas encore. Moins de co2 rejeté, et autres polluants, ok, mais beaucoup plus de voitures qui vieillissent de moins en moins bien, et de plus en plus vite ! Donc, encore une fois, beaucoup plus de déchets, et ne me dîtes pas qu'on sait recycler une voiture, hein ?? C'est comme pour les voitures électriques..... pas de pollution CO2, mais les batteries....
:mad: :knuppel:

Retour