< qui souhaite faire un DEESMA? | Forum des BTS

qui souhaite faire un DEESMA?

fais gaffe.... mon école proposait un DEESMA et un de mes profs nous avait fortement conseillé de ne pas le faire car c'est une diplome pas homologué par l'état. maintenant je me pose la question si c'est juste celui proposait par mon école ou tous les DEESMAs donc renseigne toi bien avant de t'y inscrire...

deesma non homologué

le deesma, et tous les dees n'ont aucune reconnaissance ou équivalence officielle
tous ceux qui vous racontent le contraire ou dérivent vers des soit disant reconnaissances professionnelles vous trompent

choisissez une voie plus sage et réaliste...

emilieh a dit:
mais ce n'est pas un bac +3 le DEESMA??

a quoi ca sert sinon??

et bien ca ne sert pas à grand chose ! fais une recherche dans le forum "continuer ses études" et tu trouveras des avis sur le DEESMA !

je voulais le faire mais j'ai vite changer d'avis parce que tu fais une année d'études non reconnues ! si tu veux continuer il y a les licences pro par exemple :wink:

je fais un DEESMA et crois moi il ne faut pas faire cette erreur !
ce n'est pas un bac +3 mais seulement un niveau bac+3 tu resteras avec un bac +2 reconnu..
ce n'est reconnu ni par l'état, ni par l'europe ni par rien du tout ! seul les grands groupes connaissent ce peudo diplôme qui n'est en fait qu'un titre homologué par l'organisme qui l'a mis en place et qui coûte 225 euros à passer....

Retour