< qui tient ménage?? | Page 2 | Forum des BTS

qui tient ménage??

cocoworks a dit:
salut, voilà mon titre n'est peut etre pas clair alors j'explique.... :oops:

Mon copain veut qu'on habite ensemble, mais moi je suis pas sur car je fais encore des études et lui vient juste de travailler...
j'ai très envi d'habiter avec lui mais si c'est pour le faire et ne pas s'en sortir, c'est pas la peine!!

lui pense qu'avec un salaire , on peut y arriver (ses parents ont reussi comme ça)

vous en pensez quoi??

Pourquoi ne pas prendre RDV avec une assistante sociale qui pourrait peut-être vous aider dans votre démarche

chercher un appart, savoir si vous aurez des aides, et surtout si vous c'est faisable financièrement

tu as raison de te poser des questions
on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...

Allez bon courage et j'espère que tu sauras prendre le bon choix... :wink:

j'ai une copine qui touche la bourse, et son copain est interimaire ou au chomage...
Rémile (c'est le surnom de ma cop's) etait une fille tres econome.
l'argent de sa bourse lui avait meme permis de se payer la moitié de son permis.
depuis qu'elle a emmenager avec son gars, elle est tout le temps à decouvert et elle pete un cable...parce que quand t'es étudiant, la banque n'aime pas trop les depassements...
ils sont totalement en train de se bouffer (faut dire que dans un couple la situation financière est importante).
elle, elle se rapel de la bonne epoque ou elle boufait pour 20€/semaines et maintenant c'est 100 qu'il faut mettre.
bref, elle a l'impression de devoir vivre comme une "casos".
si tu as tes parents pour t'aider ou quelqu'un d'autre, pourquoi pas...
mais bon, faut bien reflechir parce que vivre à 2 ca se decide pas que par envie...
quand t'es seul et que tu dois faire avec peu d'argent, à la limite ca va...mais des que t'es avec quelqu'un d'autre , ca devient vite galère

titooh a dit:
cocoworks a dit:
salut, voilà mon titre n'est peut etre pas clair alors j'explique.... :oops:

Mon copain veut qu'on habite ensemble, mais moi je suis pas sur car je fais encore des études et lui vient juste de travailler...
j'ai très envi d'habiter avec lui mais si c'est pour le faire et ne pas s'en sortir, c'est pas la peine!!

lui pense qu'avec un salaire , on peut y arriver (ses parents ont reussi comme ça)

vous en pensez quoi??

Pourquoi ne pas prendre RDV avec une assistante sociale qui pourrait peut-être vous aider dans votre démarche

chercher un appart, savoir si vous aurez des aides, et surtout si vous c'est faisable financièrement

tu as raison de te poser des questions
on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...

Allez bon courage et j'espère que tu sauras prendre le bon choix... :wink:

ouai mais mon copain c'est le genre à vouloir se débrouiller seul!!
il aime dire que si il a réussi c'est grace à lui!!!et qu'il n'a pas de compte à rendre!!!
ha lala!!! :(
de toute facon, si il veut vriament vivre avec moi faudra bien qu'on se fasse aider car là avec meme pas un salaire, je crois qu'on va vite le regretter!!!

merci bcp pr vos conseils (je me repete mais bon..) :wink:

gunm a dit:
j'ai une copine qui touche la bourse, et son copain est interimaire ou au chomage...
Rémile (c'est le surnom de ma cop's) etait une fille tres econome.
l'argent de sa bourse lui avait meme permis de se payer la moitié de son permis.
depuis qu'elle a emmenager avec son gars, elle est tout le temps à decouvert et elle pete un cable...parce que quand t'es étudiant, la banque n'aime pas trop les depassements...
ils sont totalement en train de se bouffer (faut dire que dans un couple la situation financière est importante).
elle, elle se rapel de la bonne epoque ou elle boufait pour 20€/semaines et maintenant c'est 100 qu'il faut mettre.
bref, elle a l'impression de devoir vivre comme une "casos".
si tu as tes parents pour t'aider ou quelqu'un d'autre, pourquoi pas...
mais bon, faut bien reflechir parce que vivre à 2 ca se decide pas que par envie...
quand t'es seul et que tu dois faire avec peu d'argent, à la limite ca va...mais des que t'es avec quelqu'un d'autre , ca devient vite galère

j'ai une amie qui est parti vivre avc son chéri et pour s'en sortir elle travaille comme caissiere après les cours jusque 22h et les weekend!!!avec les devoirs je sais pas comment elle fait!! :shock:

puis pour mes parents, c'est très très FROID entre nous, et en fait j'en ai marre de vivre avec eux!!!ils sont très dur avec moi!!! :evil:
mais faudra que je supporte ça encore un moment... :cry:

ouai, franchement si vous pouviez eviter de galerer ca serai bien...
faut pas se foutre dans la merde consciemment...
autant attendre un petit peu, le temps qu'il ait son taf et tout, ca sert à rien de préciper les choses meme si c'est une preuve d'amour.
par contre, je sais pas si vous habitez dans la meme ville mais si c'est le cas vous vous voyez assez non?
vous avez chacun un petit studio pour vos etudes ou pas?

Moi je vis avec mon copain er on a le droit a aucune aide... il gagne 1200 euros et meme avce ca on a rien vu qu'il se fait plus que le smic. L'appart n'est pas a mon nom il n'est qu'au nom de mon copain et si j evoulais demander les aide a la caf, il me demanderait un papier de l'agence sachant que c'est pas a mon nom elle peut pas me le remplir... qu'est ce que je dois faire pour avoir ces aides car cela nous aiderait bien..
Y a des gens dans mon cas?

gunm a dit:
ouai, franchement si vous pouviez eviter de galerer ca serai bien...
faut pas se foutre dans la merde consciemment...
autant attendre un petit peu, le temps qu'il ait son taf et tout, ca sert à rien de préciper les choses meme si c'est une preuve d'amour.
par contre, je sais pas si vous habitez dans la meme ville mais si c'est le cas vous vous voyez assez non?
vous avez chacun un petit studio pour vos etudes ou pas?

on habite pas dans la meme ville, on est à 10 minutes en voiture!!
MAIS il travaille du lundi au samedi de 9h à 19h (apart les jours de cours : 18h) :cry:
il travaille à 30 minutes de nos villes donc il rentre vers 19h30 et on se voit à peine 20 minutes...
le dimanche, on se voit pas beaucoup, et ça passe trop vite!!!! :cry:

c'est la MISERE!!!!!!!!!!! :evil:

et on habite chacun chez nos parents!!!!!!

[/quote]

j'ai une amie qui est parti vivre avc son chéri et pour s'en sortir elle travaille comme caissiere après les cours jusque 22h et les weekend!!!avec les devoirs je sais pas comment elle fait!! :shock:

puis pour mes parents, c'est très très FROID entre nous, et en fait j'en ai marre de vivre avec eux!!!ils sont très dur avec moi!!! :evil:
mais faudra que je supporte ça encore un moment... :cry:[/quote]

ok je comprends mieux...
vu que t'es pas parents sont pas du tout cool avec toi, peut etre que t'aurai plus besoin de vivre d'abord chez toi puis apres vivre avec ton mec...

mais faudra que je supporte ça encore un moment... :cry:[/quote]

ok je comprends mieux...
vu que t'es pas parents sont pas du tout cool avec toi, peut etre que t'aurai plus besoin de vivre d'abord chez toi puis apres vivre avec ton mec...[/quote]

oui c'est sur, je me sentirais vivre loin d'eux!! :oops:

gynia a dit:
Moi je vis avec mon copain er on a le droit a aucune aide... il gagne 1200 euros et meme avce ca on a rien vu qu'il se fait plus que le smic. L'appart n'est pas a mon nom il n'est qu'au nom de mon copain et si j evoulais demander les aide a la caf, il me demanderait un papier de l'agence sachant que c'est pas a mon nom elle peut pas me le remplir... qu'est ce que je dois faire pour avoir ces aides car cela nous aiderait bien..
Y a des gens dans mon cas?

TU ne pourras rien faire, j'étais dans le même cas que toi le seul truc a faire est de te mettre à sa charge quand tu vas faire la demande d apl et là normallement vous aurez droit à quelque chose!

nous on avait un peu plus étant donné ke je bossais en alternance, mais lui il ne se fesait que 6700F net, donc on a eu la vie dure pendant 2ans, pas facile avec un bébé qui est arrivé en plus! (meme si on a droit a 150euros par mois pour le bébé)

En fait depusi que je suis partie vivre avec mon copain mon pere sait qu'il travaille donc il doit se dire qu'avce un salaire on va se debrouiller. alors que l'autre jour il a dit a mon copain que la vie etait dur avce une paye, alors je vois pas pourquoi il m'aide pas. En gros si j'allais vivre sous les ponts il s'en foutrait

celca a dit:
Faiut pas que ça soit un caprice, ni une fuite par rapport aux parents.
On résoud pas ses problèmes comme ça...

nan c'est pas pour ça, je veux vraiment vivre avec mon chiri (par amour)

mais cela permettrait en meme tps de m'éloigner de mes parents!!! :(

Puai smasi j'ai regardais, les personnes a charge se sont les handicapés ou personnes agées... donc pas moi.... alors j'ai le droit a rien!
Je comprend pas parce que plein de jeune ont des aides alors je sais pas pourquoi moi je peux rien avoir

gynia a dit:
Puai smasi j'ai regardais, les personnes a charge se sont les handicapés ou personnes agées... donc pas moi.... alors j'ai le droit a rien!
Je comprend pas parce que plein de jeune ont des aides alors je sais pas pourquoi moi je peux rien avoir

EY moi jsuis pas handicapée :)

Un conseil cocoworks : fini cette année d'études (je vois que tu es en 2é année), trouve un boulot et là tu pourra partir de chez toi. C'est plus rassurant pour tes parents :)

Retour