Salut,
moi je fais mon pduc chez mcdo, et les départ sont très nombreux, d'après ce que je vois nos départs sont relativement importants du fait que nous recrutons environ 80% d'étudiants : ils ne sont pas très motivés car l'ambiance et les conditions de travail sont pas terribles, ils sont là juste pour avoir un revenu et se faire une petite expérience. Les horaires sont en général des fermetures (environ 00h30-1h30 du matin) ce qui laisse très peu de temps aux étudiants de se conssacrer réellemnt aux études, car les cours c'est bien joli mais il faut du travail personnel à côté, donc pour assumer cours, travail perso, loisirs et petit boulots c'est rude!!!
Bref en général, les départ sont du à cause du management, certains managers prennent trop en compte que le CA à réaliser,tant de voitures à passer dans l'heure, faire X EUROS dans l'heure, donc ils se mettent la pression et la mettent sur les équipiers qui effectuent le travail, et s'y prennent de façon irrespectueuses....ce qui nuit donc à la qualité du travail et fait fuir les équipiers qui la plupart du temps sont de bons éléments...... et de plus ne font aucun social,ne remercie pas les équipiers de leur travail,ne les motive pas etc
Or biensûr, tous les managers ne sont pas comme ça, chacun à sa propre fçon de manager.Mais bon, vu que l'on a des objectifs à atteindre, en un temps précis, il est difficile parfois de gérer un certain stess ou pression qui va se répercuter sur les équipiers...
Bref , il ne faut pas en faire une généralité, on fait un bon recrutement au niveaux des managers, c'est à dire qu'il prennent en compte le résultat plus le bien etre du personnel, le reste suit donc il y a moins de départs....
voilà j'espère que j'aurais été compréhensible et n'aurais pas donné une mauvaise image car comme je le disais, ça dépend du restaurant donc ne pas en faire une généralité..