< Quitter la banque un peu plus vite! | Forum des BTS

Quitter la banque un peu plus vite!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Findus
  • Date de début Date de début

Findus

New Member
Bonjour à tous

Apres bientot deux ans de bons et loyaux services, la banque me sort par les oreilles...
Le métier ne m'a pas du tout intéressé, et je me suis inscrit en L3 Eco Gestion pour retourner à la fac apres mon bts, et avoir, enfin, des cours!
Bref, tout ça pour dire que je vais avoir un déménagement et tout ce qui s'en suit, et j'aimerais bien quitter la banque le plus vite possible, dès que j'aurais passé mon bts, et je voulais savoir si ce genre de choses se faisaient!
Je suis au LCL à Toulouse

Un peu que ça se fait, je démissione dés la 1ère année! Tu as juste à leur dire.
Tellement pressé d'être en IUT pour aussi avoir de &quot;vrais cours&quot;.
Je suis aussi au LCL à Boulogne.

Maxou78 link=topic=80132.msg878856#msg878856 date=1207676698 a dit:
Un peu que ça se fait, je démissione dés la 1ère année! Tu as juste à leur dire.
Tellement pressé d'être en IUT pour aussi avoir de &quot;vrais cours&quot;.
Je suis aussi au LCL à Boulogne.

A la la, je taffais aussi au LCL :laugh: maintenant je suis chez l'écureuil !!!! :laugh:

filoute link=topic=80132.msg878880#msg878880 date=1207678056 a dit:
A la la, je taffais aussi au LCL  :laugh: maintenant je suis chez l'écureuil !!!! :laugh:

Par contre, je souhaite dire que je n'ai rien contre LCL, j'ai adoré l'ambiance, mes collègues étaient ouverts et très agréables et en plus il faut noter qu'en alternance, c'est la banque qui paie la mieux. (en alternance je dis bien ^^)
Si je démissionne c'est en raison de ma formation: le BTS banque, qui est...... et je me suis rendu compte que le commercial n'était pas fait pour moi!

Exactement comme maxou, LCL bon ils m'auront couvert d'argent, entre les comms et les interessements... Mais je sais que c'est le gros sous effectif!
Cela étant ça répond pas à ma question :chessy:
Tu es parti en premiere année, c'est encore autre chose: tu n'as pas eu à passer le BTS ne rien de tout ça (si j'avais su que je pouvais aller en IUT...) mais moi je vais quand même le passer...
Suis je le seul à avoir à ce point envie de partir? lol

Findus link=topic=80132.msg881605#msg881605 date=1207933000 a dit:
Exactement comme maxou, LCL bon ils m'auront couvert d'argent, entre les comms et les interessements... Mais je sais que c'est le gros sous effectif!
Cela étant ça répond pas à ma question  :chessy:
Tu es parti en premiere année, c'est encore autre chose: tu n'as pas eu à passer le BTS ne rien de tout ça (si j'avais su que je pouvais aller en IUT...) mais moi je vais quand même le passer...
Suis je le seul à avoir à ce point envie de partir? lol

Ca me rassure que tu sois à Paris ou à Toulouse c'est le même problème partout. Pour te dire en un an j'ai eu 5 démissions dans mon agence sur 15 personnes! Et on ne sortait jamais, quand un effectif raisonnable voyait le jour t'avais une dépression le lendemain. Enfin bon, c'est du passé.

Findus rien à voir mais tu peux tenter le DUT en année spéciale si ca te branche !!

Je suis moi aussi dans le même cas je compte quitter le bts banque à la fin de ma première année.... je me suis egalement rendu compte que c'était beaucoup de vente pour moi et je me sens pas du tout à l'aise dans cette formation, ça ne me correspond pas du tout, en fait je me sens pas vraiment moi dans ce milieu...
Je me posais quelques questions par rapport à la démission justement, je sais qu'il n'y a pas de préavis pour quitter la banque mais je me demandais si apres on avait droit aux assedic ?

sté4207 link=topic=80132.msg883515#msg883515 date=1208193653 a dit:
Je suis moi aussi dans le même cas je compte quitter le bts banque à la fin de ma première année.... je me suis egalement rendu compte que c'était beaucoup de vente pour moi et je me sens pas du tout à l'aise dans cette formation, ça ne me correspond pas du tout, en fait je me sens pas vraiment moi dans ce milieu...
Je me posais quelques questions par rapport à la démission justement, je sais qu'il n'y a pas de préavis pour quitter la banque mais je me demandais si apres on avait droit aux assedic ?

Vu que tu démissiones --&gt; Rien!

luna75 link=topic=80132.msg881887#msg881887 date=1207953785 a dit:
Findus rien à voir mais tu peux tenter le DUT en année spéciale si ca te branche !!

Oh je vais faire une L3 plutôt, ça ne me fait pas perdre une année, et ça me permettra de rejoindre un master plus facilement
Après je vais avoir du mal avec les cours ça c'est clair, le niveau BTS n'a rien à voir avec le niveau licence!!!
D'ailleurs si certains nous lisent et l'ont fait...

Findus link=topic=80132.msg884284#msg884284 date=1208275704 a dit:
Oh je vais faire une L3 plutôt, ça ne me fait pas perdre une année, et ça me permettra de rejoindre un master plus facilement
Après je vais avoir du mal avec les cours ça c'est clair, le niveau BTS n'a rien à voir avec le niveau licence!!!
D'ailleurs si certains nous lisent et l'ont fait...

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je décide d'arrêter. Le niveau est tellement bas que j'imagine qu'il doit être très difficile de poursuivre sur des études en fac!!

Findus link=topic=80132.msg878833#msg878833 date=1207675788 a dit:
Bonjour à tous

Apres bientot deux ans de bons et loyaux services, la banque me sort par les oreilles...
Le métier ne m'a pas du tout intéressé, et je me suis inscrit en L3 Eco Gestion pour retourner à la fac apres mon bts, et avoir, enfin, des cours!
Bref, tout ça pour dire que je vais avoir un déménagement et tout ce qui s'en suit, et j'aimerais bien quitter la banque le plus vite possible, dès que j'aurais passé mon bts, et je voulais savoir si ce genre de choses se faisaient!
Je suis au LCL à Toulouse

J'intervient assez tardivement dans la discussion mais j'aimerais savoir si en sortant d'un BTS en alternance, on peut prétendre à une licence normale, en l'occurence EcoGé, car je pensais qu'on ne pouvait aller qu'en licence pro avec un BTS ?

lylyma link=topic=80132.msg888605#msg888605 date=1208721030 a dit:
J'intervient assez tardivement dans la discussion mais j'aimerais savoir si en sortant d'un BTS en alternance, on peut prétendre à une licence normale, en l'occurence EcoGé, car je pensais qu'on ne pouvait aller qu'en licence pro avec un BTS ?
tu peux après un BTS retourner en licence d'éco gestion par contre tu ne rentreras pas en L3 directement !
en général après un BTS on entre généralement en L2 !

luna75 link=topic=80132.msg888608#msg888608 date=1208721196 a dit:
tu peux après un BTS retourner en licence d'éco gestion par contre tu ne rentreras pas en L3 directement !

Et ca marche avec toutes les licences ?

lylyma link=topic=80132.msg888609#msg888609 date=1208721329 a dit:
Et ca marche avec toutes les licences ?
en fait ca va dépendre de ton BTS d'origine et de la filière choisie !
tu n'auras pas les mêmes équivalence en LEA qu'un BTS AST par exemple.
sinon le droit c'est retour à 0 !

luna75 link=topic=80132.msg888613#msg888613 date=1208721734 a dit:
en fait ca va dépendre de ton BTS d'origine et de la filière choisie !
tu n'auras pas les mêmes équivalence en LEA qu'un BTS AST par exemple.
sinon le droit c'est retour à 0 !

OK merci beaucoup pour l'info, je ne suis qu'en 1ère année de BTS mais je pose déjà beaucoup de questions
merci !!!

pas de soucis !! il vaut mieux réfléchir tôt quand on a pas trouvé totalement sa voie :wink2:

luna75 link=topic=80132.msg888608#msg888608 date=1208721196 a dit:

Si si tu peux entrer en L3 directement. Certaines université peuvent faire une validation d'acquis, qui validera ton BTS comme 120 crédits. Tu peux donc prétendre à une L3 Eco Gestion. Apres, on est plus facilement admis en AES ou en licence pro.
Personnelement, j'ai fait partir 17 demandes de L3 différentes, j'ai pas encore eu tous les retours, juste Créteil qui m'a dit que c'était OK pour que je les rejoigne en troisieme année.
Les dossiers sont très longs (toutes tes notes, un CV et une lettre de motivation, et souvent les référentiels des matieres que tu as fais) et peuvent t'entrainer parfois vers un concours (MeSsaGe notamment), le BTS n'ayant pas vocation à nous faire poursuivre nos études ça n'est pas toujours évident.
Si ton choix est fait, dépeche toi! On est en pleine période de dossiers!
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter

Tchusssss

Retour