< Quitter mon entreprise d'accueil | Forum des BTS

Quitter mon entreprise d'accueil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fatoub
  • Date de début Date de début

fatoub

New Member
Bonsoir tout le monde :cool:

Je suis apprentie assistant de gestion chez Adecco et je souhaite changer d'entreprise par ce que je trouve que les taches qui me sont confiées ne me permettent pas de faire des actions consistantes.
Toutefois, je ne sais pas comment l'annoncer à mes collégues de travail car elles ne se doutent pas que je veux partir d'autant plus qu'a chaque fois qu'elle me posait la question je disait etre satisfaite de mon entreprise d'accueil. Le pire de tout c'est qu'elles sont super sympas :cry: ce qui ne me facilite pas la tâche!!!!

Alors je suis preneuse de tout les conseils et les critiques que vous pourriez me faire

MERCI D'AVANCE

Déjà si c'est juste à cause de tes actions que tu veux quitter ton entreprise tu peux en parler au conseiller pédagogique de ton école, ou alors à ton tuteur en lui expliquant bien que tu dois réaliser des actions pendant ta formation en vue de l'épreuve et que c'est important pour l'examen.

Sincèrement si tu te plais dans l'entreprise ne la quitte pas seulement parce que tu n'as pas d'actions.

A l'oral il faudra seulement te vendre ...

Des actions on en trouve toujours, comme par exemple améliorer la procédure de recrutement d'intérimaire : en faisant par exemple une fiche récapitulative des éléments à fournir par les intérimaires (un peu comme une liste de tâches mais là c'est une liste de documents que tu dois avoir).

Tu as pleins de choses à améliorer ou à créer!!!

et vraiment au pire des cas tu peux faire aussi des actions en dehors de l'entreprise. Mais c'est vrai que ce serait dommage de partir juste pour cela car dans une autre entreprise tu devra de nouveau t'intégrer et la recherche d'entreprise prend du temps

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux comme solution que de quiter mon entreprise.
J'ai essayé de prendre contact avec des associations pour des courtes durée (je m'arrangerai avec mon CFA) afin de pouvoir réaliser des taches en comptabilité. On verra ce que ca donne!!! De toute facon je vous tiens au courant et merci de vos réponse :smile:

Juste concernant les &quot;courtes durées&quot; pense au fait que tu devra présenter toutes les entreprises dans lesquelles tu as effectué des taches dans ta note de synthèse quand tu passera ton BTS et ce sera galère pour faire tenir en 10-15 pages. Je te conseillerai plutôt, si tu veux vraiment quitter ton entreprise, de partir en ayant déjà une autre entreprise. Bon courage :wink2:

Bonjour Fatoub!

Durant mes deux années de BTS AG, j'ai changé également d'entreprise entre la 1ère et la 2ème année !
Ce n'est pas quelque chose de facile à entreprendre.

J'ai changé pour les mêmes raisons que toi à savoir actions à mener dans mon entreprise peu intéressantes...
Dans le meilleur des cas, il vaut quand même mieux d'abord discuter (si ce n'est pas déjà fait) avec ton directeur (ta directrice?) de stage au sein d'Adecco. Leur en as-tu parlé ? Peut être ne sait-il pas que tu dois faire des actions comptables par exemple....

Si tu souhaites réellement partir, je te conseille de trouver une entreprise avant de rompre ton contrat.

Bon courage !

Retour