< quitter un CDI pour un CDD | Page 2 | Forum des BTS

quitter un CDI pour un CDD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natiora
  • Date de début Date de début
bonjour, bonjour, je sais la discution date de quelques mois mais je suis surpris de voir un forum avec de reel discussion ...

je me trouve actuellement dans la meme situation, c'est-à-dire, que je suis en cdi, je rentre dans ma 4e année, je me trouve dans une ville où je suis venu uniquement pour le poste (soissons), aujourd'hui je souhaiterais me rapprocher des miens (à Reims), j'ai postuler pour un cdd de 18 mois ( peut etre en 35 h car a la base 30h) pour la meme enseigne mais pour une nouvelle responsable, le magasin s'implante sur reims ... je connais parfaitement mon boulot et est très motivé pour continuer a le faire dans une zone géographique plus stimulante (150 000 habitants de plus) . si tout se passe bien a la fin du cdd je pourrais peut etre prétendre a un cdi, c'est en fait la façon de fonctionner pour son recrutement depuis 20 ans ( dur donc a negocier), je me demande si le risque en vaut la chandelle...

petite question peut on demander a reduire sa periode d'essai pour etre inferieur à 1 mois et au niveau des congés payés, peut on demander a se les faire payer mensuellement pendant la durée du cdd ou a la fin du contrat ( ce qui veut dire pas de congé pendant un an et demi mais ca ne me pose pa de problème..) ?

autre question, les CP que j'ai actuellement acquis de la periode de l'année dernière de mai a juin (avec mon cdi) + ceux que je cumule actuellement ( toujours en cdi) de juin a novembre sont payés si je le demande et je perds certain jours acquis de cett dernière periode ?

j'espère etre assez clair et aussi que j'aurais droit a une petite reponse ...

merci

Re : quitter un CDI pour un CDD

Bonjour Kayne,

Pour répondre à vos interrogations, il faut savoir si votre contrat continuera avec la même société mais sur un autre lieu de travail (Reims), ou si vous devez démissionner de votre poste à Soissons pour commencer un nouveau contrat à Reims.

Si vous démissionnez de votre poste actuel, vous serez payé une indemnité de congés payés pour toutes vos droits aux congés payés non prises (ceux acquises jusqu'au fin mai, et ceux acquises depuis) avec votre solde de tout compte.

Pour le nouveau contrat, vous n'aurez pas le droit de prendre des congés avant mai 2011. Par contre, quand vous aurez acquit des droits aux congés payés, vous serez obligés de les prendre dans l'année (avant mai 2012). Vous ne pouvez pas demander à les faire payer mensuellement.

Pour la période d'essai... J'imagine que c'est soit un mois, soit pas de période d'essai. Vous pouvez argumenter que vous avez déjà fait vos preuves pour l'enseigne, que votre nouveau employeur peut se renseigner auprès de votre responsable actuel, pour conclure un contrat sans période d'essai.

Retour