< Quizz DB&DBZ | Page 13 | Forum des BTS

Quizz DB&DBZ

Satsushiki link=topic=51245.msg535872#msg535872 date=1174476969 a dit:
Je dirais qu'il l'a gagné qu'une fois.
Car de mémoire, Jackie Choun l'a gagné une fois. Tenshin Han aussi je crois.
:aplause: bien joué !!! une fois contre piccolo

De quelle manière Giniu, le général des forces spéciales, est mis hors d'état de nuir?
Quelles étaient les conditions et la scène?

il finit dans une grenouille !!!

sangoku ayant le corp de geniu, lance une grenouille entre végéta et geniu possédant le corp de sangoku

Zulzig link=topic=51245.msg536720#msg536720 date=1174509568 a dit:
il finit dans une grenouille !!!

sangoku ayant le corp de geniu, lance une grenouille entre végéta et geniu possédant le corp de sangoku

yop bravo!
Mais ce n'est pas Krilin qui lance la grenouille? Me rappelle plus trop.

Pour moi, mon passage préféré c'est lorsque sangoku laisse éclater sa colère contre freezer et se transforme pour la première fois en super guerrier. :dacc:

tu m'etonne la premiere fois que l'on voi le vrai super sayan
sinon le combat contre broly et qd bojak flippe devant gohan

La première apparition de Broly est éclatante.
Quand il pete un boulon et qu'il gagne en puissance ^^
Vegeta baisse les bras et se fait tarter par Piccolo qui essaie de le raisonner.
Amusant de voir que Broly les enchaine les uns après les autres mais bon, Son Goku, c'est un génie (mouais mouais).

J'aime bien aussi l'OAV du Dr. Willow avec sa créature qui absorbe les techniques pour les renvoyer. Ils sont 5 sur lui en même temps et ils les démolient lol... Mais c'était sans compter le génie du combat Son Goku :laugh:

c'est abusé mais qu'est ce que j'aime pas goku le meilleur sera pour toujours trunks
subjectivement et objectivement il n'a pas le temps

Mon meilleur passage :

Celui ou Goku s'avance vers Cell lors du tournoi pour lui faire face avant de donner le premier coup. Ils ont révélé leur force après un échauffement. Il s'avance avec le sourire alors qu'il sait qu'il ne gagnera pas. Il s'avance sous les yeux de ses amis qui ont mis tout leur espoir en lui et surtout sous les yeux de Vegeta qui attend de voir pour la première fois ce que vaut Goku en Super guerrier. J'aime ce passage parce que ce n'est pas Goku seulement qui s'avance vers Cell, mais Goku et TOUTE son histoire. C'est de la phénoménologie. Pour être plus clair, lorsque j'écoute une chanson, je n'entends pas seulement la voix et les sons mais aussi les évènements vécus dans lesquels j'écoutais cette chanson. Goku c'est pareil, c'est pas l'homme qui marche, c'est toute son histoire. Le tout sur une musique prenante de Shunsuke Kikuchi.

Mon préféré reste et restera Vegeta ^^
J'aime bien sa mentalité, cette fierté et orgueil qui l'habite.
Néanmoins et malgré tout les entrainements réalisés, il ne dépasse jamais SonGoku, ce que je trouve franchement c**.

Zulzig link=topic=51245.msg538632#msg538632 date=1174672513 a dit:
sangoku étant gamin, il est trop naif  :wub

Oui c'est vrai et pas que gamin d'ailleurs.

La degré de naïveté est proportionnel au degré de bonté d'un personnage. Plus le personnage est ignorant et idiot, plus il est vertueux. Plus il est savant et intelligent, plus il est vicieux. Freezer est très intelligent, tout comme Cell, tout comme Vegeta. Existe t-il d'ailleurs un personnage plus machiavélique que Vegeta ?
Par exemple, dans les débuts de Dragon Ball, Krilin est bien plus pervers que Goku, parce qu'il est plus intelligent. Il le restera d'ailleurs. Pareil pour Petit Coeur. Là où ça devient intéressant, c'est avec Tortue Génial, il est bon mais pas totalement, certains résidus pervers résistent. Que serait il prêt à faire pour une fille ?
Lorsque Goku arrive la première fois en ville. Il est complètement perdu. Il ne sait pas ce qu'est l'argent. Il est inculte. Mais il est bon. Les autres savent, mais ne sont pas vertueux, ou d'une façon limitée, comme Bulma.
Autre exemple, celui de Boubou. Boubou est naif et est idiot et est complètement vertueux. Il faisait le mal parce qu'il pensait faire le bien. Nul n'est méchant volontairement dit Platon par l'intermédiaire de Socrate. Lorsqu'Hercule le remet sur la voie, il devient doux comme un agneau.

Le fait de se poser des questions, d'apprendre des savoirs fait perdre à chaque personnage sa vertu. C'est très proche du discours sur les sciences et les arts de Rousseau. Peut être l'auteur l'a t-il lu ?! Toujours est-il que la sagesse réside dans la vertu et non dans la connaissance qui n'entraîne que le mal.

L'intelligence ne pousse qu'à détruire et l'ignorance qu'à préserver. Goku veut sauver le monde sans se demander pourquoi il veut le sauver ?! Tandis que les méchants savent pourquoi il veulent le contrôler (pouvoir, luxe..etc).

Le savoir corrompt les moeurs au lieu de les épurer.

Dragon Ball, toute une philosophie a retracé. Et y a de quoi !

Retour