< Quizz : Enrichissez votre vocabulaire | Page 92 | Forum des BTS

Quizz : Enrichissez votre vocabulaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A vouloir progresser, à écouter les qualités qu'on me donnait à l'école de travailleuse et de persévérante, j'ai refait l'exo. 100% cette fois-ci! J'ai bonne mémoire quand même, à chaque fois que je quitte l'exercice je crois que je ne sais déjà plus rien (sauf si j'ai les trois propositions).
Peut-être devrais-je imprimer les fiches ou prendre note, surtout quand ce sont des mots durs.

LILYB link=topic=71832.msg898075#msg898075 date=1209669798 a dit:
Résultat : 0%  :blink:

Qui dit mieux ??????????????  :laugh:

Allez recommence, si t'as aussi bonne mémoire que moi et si t'aés bien lu les corrections, tu vas grimper, voire avoir 100% :friend: :biggrin:

60% aujourd'hui! :biggrin: Erreurs à taximètre et ergomètre.

Cette fois je le garde en ligne pour mémoriser les corrections! :chessy:

chrismarie31 link=topic=71832.msg898039#msg898039 date=1209668814 a dit:
A vouloir progresser, à écouter les qualités qu'on me donnait à l'école de travailleuse et de persévérante, j'ai refait l'exo. 100% cette fois-ci! J'ai bonne mémoire quand même, à chaque fois que je quitte l'exercice je crois que je ne sais déjà plus rien (sauf si j'ai les trois propositions).
Peut-être devrais-je imprimer les fiches ou prendre note, surtout quand ce sont des mots durs.

pourquoi tu te prends autant la téte, ce n'est qu'un jeu :pascompris;. moi des fois je ne réfléchis meme pas

bref, 60% aujourd'hui :chessy:

lye link=topic=71832.msg898404#msg898404 date=1209721078 a dit:
pourquoi tu te prends autant la téte, ce n'est qu'un jeu :pascompris;. moi des fois je ne réfléchis meme pas

bref, 60% aujourd'hui :chessy:

Oui mais un jeu didactique et j'adooore ça! Je me prends pas la tête, c'est un plaisir de le refaire et de le mémoriser, c'est pour ça que je le refais. :wink2: C'est bon pour les littéraires et pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances du français, et ceux qui veulent écrire des romans un jour!

D'ailleurs, je crois que la partie &quot;bilingue&quot; du sélection, je vais aussi l'écouter une à deux fois!

Au fait (je ne veux pas faire dévier le sujet), on pourrait juste me rendre un service pour deux mots de vocabulaire que j'ai appris il y a peu de temps?

J'aimerais qu'on me donne un exemple de phrase ou l'on puisse utiliser les mots:

-Moire (et dérivés: moirer, moiré, moireur
-Morbide

Je me demande parfois comment on utiliserait dans une phrase le mot le plus long de la langue française (mais ça je crois que personne ne pourrait me le dire :pascompris; : anticonstitutionnellement.

chrismarie31 link=topic=71832.msg898469#msg898469 date=1209726429 a dit:
Oui mais un jeu didactique et j'adooore ça! Je me prends pas la tête, c'est un plaisir de le refaire et de le mémoriser, c'est pour ça que je le refais. :wink2: C'est bon pour les littéraires et pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances du français, et ceux qui veulent écrire des romans un jour!

j'en vois pas l'intéret de le refaire car aprés tu vas répondre par mémoire et non par connaissance, enfin ça sert à rien d'épiloguer là dessus... :closedeyes:

liloone link=topic=71832.msg898482#msg898482 date=1209727046 a dit:
C'est plus clair ?

Oui. Merci.

lye link=topic=71832.msg898487#msg898487 date=1209727332 a dit:
j'en vois pas l'intéret de le refaire car aprés tu vas répondre par mémoire et non par connaissance, enfin ça sert à rien d'épiloguer là dessus... :closedeyes:

Ah oui, et après j'irais trop vite. Vaut peut-être mieux que je relise dans ce cas une ou deux fois les solutions du jeu, ça serait mieux pour la mémoire. :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour