< Quoi faire?! | Forum des BTS

Quoi faire?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion talie
  • Date de début Date de début

talie

New Member
Bonjour!

Pendant mes deux années de BTS j'ai découvert et réellement apprécié les cours d'analyse du patrimoine.
Du coup, j'ai de plus en plus en vie de travailler dans le domaine culturel, etc...

Alors j'aurai besoin de votre aide pour savoir quels métiers en lien avec la culture, le patrimoine on pouvait faire avec le BTS...plus sûrement un autre dîplome; et justement quels sont ces formations que l'on peut suivre après le BTS!

J'ai essayé de chercher sur Internet et je n'ai rien trouvé, alors j'espère qu'ici vous pourrez me répondre!
Merci! :smile:

Merci beaucoup! :smile:
Je vais déjà faire un tour sur ses deux sites et je reviendrai ici si j'ai encore besoin d'aide!! :biggrin:

Bonjour,

Moi jai eu mon bts AGTL en juin 2006 et cette année je fais une licence PRO qui pourrait te plaire mais qui n'est pas dans la liste que Laura ta donné ( c'est une licence pro mal connue )

c'est LICENCE PROFESSIONNELLE ARCHITECTURE ANCIENNE ET TECHNIQUES DE REHABILITATION
elle se fait à BEZIERS ou ARLES, en 1 an avec stage de 4 à 10 semaines.
Moi je la fait à béziers, dans l'université du guesclin ( une mini fac très sympa ! )

on a des intervenants professionnels qui nous parlent de leur métiers lié au patrimoine bâti ( charpente, enduits,mennuiserie,ferronnerie,pierre,peinture,décor,vitrail,fresque,mosaique ) et aussi des architectes des monuments historiques, SDAP ect...
Bref c'est tres interessant

si vous avez envie de me poser des questions, pas de soucis

a +

pauline

Retour